[N3 J23] Is-Selongey 1 – 1 FC Gueugnon : Résultat

Ce samedi 04 Mai, le FC Gueugnon se déplaçait en Côte d’Or pour affronter Is-Selongey. Une rencontre comptant pour la 23ème journée de championnat National 3 où les locaux espéraient valider définitivement leur maintien.

 

 

Dès le début de la rencontre, ce sont des forgerons décomplexés qui prennent le match à leur compte en se procurant de multiples occasions de buts. Sékou Coumaré (5e) puis Lamine Soumah (9e) vont tenter leur chance tour à tour sans pour autant trouver le cadre. A la 13ème minute, nous pensions assister à l’ouverture du score, mais la reprise de Steeven Harrison heurte le montant de Bebon (13e). Ce ne sera que partie remise pour l’attaquant gueugnonnais qui se retrouve esseulé face au but et lobe parfaitement le portier adverse (20e). Malgré la débauche d’énergie de Selongey qui souhaite les 3 points du maintien, Gueugnon maîtrise le match et reste dangereux par l’intermédiaire de Mamessier (25e – 34e) notamment. Dans cette première mi-temps à sens unique, c’est en toute logique que les gueugnonnais rejoignent les vestiaires avec l’avantage au score 1-0.

Après la pause, les Selongéens reviennent des vestiaires avec de nouvelles intentions. Ainsi, en ce début de second acte, l’équipe de Sebastien Evain se procure les meilleures opportunités. Maxime Fondop est contraint à effectuer un magnifique arrêt (53e) alors que dans le prolongement de l’action, un rouge ne parvient pas à redresser le ballon et trouve le poteau ! Les Côte d’Oriens vont alors concrétiser leur temps fort en égalisant d’un plat du pied de Georgino Mvondo à la 64ème minute.

L’égalisation des locaux aura le mérite de provoquer un électrochoc dans les rangs gueugnonnais. Les Jaunes & Bleus vont alors prendre d’assaut la cage adverse en multipliant les tentatives. Si Harrison (66e) et Coumaré (69e) manquent le cadre de justesse, Yves Owomat, lui, vient buter sur Bebon qui sauve les siens (77e). Les nouveaux entrants Franck et Fabrice Revuelta vont à leur tour se mettre en évidence, mais rien n’y fait, la réussite n’est pas au rendez-vous ce soir…  Franck voit sa tentative être déviée in extremis en corner (84e) alors que la frappe de son cousin (85e) est quant à elle repoussée par la barre transversale !

Finalement, Is-Selongey et le FC Gueugnon se séparent sur un score de parité… 1 à 1 !

 

Score final

A Selongey, Stade des Courvelles
Is-Selongey Football 1 – 1  FC Gueugnon
But : Steeven Harrison (20′)

 

Compo

Fondop – Malha, Owomat, Bayo, S. Larteau – Benameur (Fa.Revuelta – 60′), Baning (Nyamwisi – 74′) – Soumah, Mamessier, Harrison – Coumaré (Fr.Revuelta – 74′)
Remplaçants: Lapeyre , Lala
Entr. : Ph. Correia

 

► Revivre le live sur http://bit.ly/N3J23Selongey1819

Les réactions d’après-match

 

La 23ème journée de N3
Samedi 04 Mai 2019
18:00 Avallon 1 – 4 Besançon Football
18:00 Morteau/Montlebon 1 – 0 Louhans-Cuiseaux
18:00 Montceau 2 – 0 Jura Dolois
18:00 Racing Besançon 1 – 2 Sochaux/Montbéliard B
18:00 Dijon FCO B 0 – 1 AJ Auxerre B
18:00 Is-Selongey 1 – 1 FC Gueugnon
18:30 Grandvillars 2 – 1 La Charité

>> Le calendrier

>> Le classement

 

Rendez-vous ce Mercredi 08 Mai à Jean Laville (18h) pour #LeDerbyDu71 face à Montceau (1/4 de finale de Coupe de Bourgogne Franche-Comté).

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[YouTube] Dans l’ombre du FCG | Emmanuel Pisseloup
[Bénévoles] A la rencontre de Jean-Marc Lacroix
[Partenaires] L’Hebdo Forgeron #9
[Académie] Le FC Gueugnon et la JS Montchanin Odra organisent des détections communes
[Photos] Rétro des #MomentsForts2020
#NoelDuFCG – Résultat de notre Concours de l’Avent !
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1