[N3 J23] Clémenceau Besançon 1 – 6 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Guy CLOPIN, Fabrice REVUELTA et Lamine SOUMAH captées par Piero à l’issue de la victoire à Clémenceau Besançon (1-6).

 

micro interview

Guy CLOPIN : Dirigeant équipe A

 

Piero : Guy, comment analyses-tu cette victoire fleuve à Besançon ? :
Guy CLOPIN : « L’équipe a fait un match sérieux, elle l’a pris par le bon côté. Elle a eu un jeu collectif intéressant et ce dans les 2 surfaces. On loupe 2 occasions en début de match, heureusement on marque sur un centre peu après. En seconde mi-temps, on a la chance de marquer rapidement… A 2-0, Clémenceau pousse un peu, ils manquent une belle occasion sur un très bel arrêt de Steven Bouchité. Ensuite on marque encore et à partir de là Besançon n’a plus joué. Ils marquent un but sur un petit relâchement de notre part mais il y avait 5-0… »

Comment vois-tu la suite maintenant avec cette rencontre contre Besançon Foot à domicile ? :
« Je pense qu’on est dans l’idée de refaire un point à l’issue des 3 matchs à venir. Besançon Foot est une équipe de milieu de tableau, qui a mis 5 buts à St Vit et qui donc s’est bien ressaisie. Si on prend cette équipe au sérieux comme Clemenceau, on devrait pouvoir l’emporter à domicile. »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

 

Piero : Capitaine, un petit retour sur cette victoire fleuve à Clemenceau Besançon :
Fabrice REVUELTA : « On a pris le match par le bon bout, on a joué tous ensemble et on a fait les efforts ensemble. On a eu beaucoup d’occasions et on les a concrétisées. On a eu le contrôle du match pendant toute la partie. L’équipe de Besançon a eu une occasion sur un petit relâchement de notre part alors qu’il y avait 5-0 pour nous. » 

Après vos récentes déconvenues vous n’avez pas relâché… :
« Nous on continue quoiqu’il arrive et ce du mieux possible. On sait qu’on peut encore aller très haut en haut du classement… »

Vous allez rencontrer Besançon Foot qui vient d’infliger 5 buts à Saint Vit, vous avez une revanche à prendre à Jean Laville… :
« Effectivement on va essayer de se racheter chez nous devant notre public. On va jouer notre jeu et espérer avoir plus de réussite que contre le Racing et concrétiser. Attention à cette belle équipe qu’on avait trouvée très bonne offensivement à l’aller. »

 

Lamine SOUMAH : Attaquant

 

Piero : Lamine, quel est ton ressenti après cette victoire suite à votre déconvenue à domicile ? :
Lamine SOUMAH : « C’est le match qu’il fallait. Il fallait nous remettre en confiance et c’est ce qui a été fait. Je marque le 1er but sur une passe décisive de Steeven Harrison, cela a permis de concrétiser les nombreuses actions qu’on a eues dans cette mi-temps. C’est une équipe qui jouait très haut, ils voulaient nous forcer à jouer en profondeur. En seconde mi-temps le mot d’ordre était de concrétiser les occasions. Le coaching a été aussi très bénéfique pour nous. Tout le monde était super. Cette équipe était supérieure à celle de l’aller mais nous on était aussi plus prêts. » 

Tu as inscrit un doublé ce qui porte ton compteur à 8 buts au total, c’est important pour toi ? :
« Oui c’est toujours important de marquer pour un attaquant et surtout quand cela permet à l’équipe de gagner. »

Vous allez rencontrer la 3e équipe bisontine. Dans quelles dispositions allez-vous aborder ce match à domicile ? :  Il faut gagner, c’est une finale ! il faut la gagner cette rencontre et on ne sait jamais… »

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS