[N3 J22] Saint-Apollinaire – FC Gueugnon : Avant-Match

Direction Saint Apollinaire ce samedi pour des forgerons déterminés face à des épleumiens en quête de points.

🆚 L’adversaire

Saint Apollinaire a besoin de points. A 5 matchs du terme, les épleumiens pointent à la 10e place avec 24 points (6V / 6N / 9D) et font partie des 6 avants-dernières équipes avec Is-Selongey (26 points), Pontarlier (25 points), Montceau (23 points), Morteau-Montlebon (21 points) et Paron (20 points). Une lutte intense pour le maintien où chaque points vaudront cher !

Pourtant, le club de la banlieue dijonnaise, désormais situé entre le nouveau stade d’entrainement du DFCO et le stade Gaston Gerard, était sur de bons rails en février avec une série de 3 victoires et 2 nuls. Celle-ci laissait à dire à l’expérimenté Stéphane Rivera qu’il suffirait de « 2 ou 3 victoires dans les 7 ou 8 derniers matchs pour assurer le maintien ». Hélas, mis à part une qualification en coupe de Bourgogne Franche-Comté face à l’USC Paray, les joueurs de Pierre Paulin restent sur des contres performances comme le 6-0 à Jura Dolois, le nul 2-2 à domicile contre la lanterne rouge ou ce 3-0 encaissé contre le leader…

Si le coach espérait «Terminer à la meilleure place possible pour assurer le maintien et espérer accrocher le top huit. », l’objectif toujours atteignable à la vue du classement resserré. Une équipe en quête de résultats qu’il ne faudra certainement pas prendre à la légère !

Site internet de Saint Apollinaire : asc-saintapollinaire-foot.fr

📣 La décla’

« Ils ont besoin de points pour se maintenir donc oui ce sera un match difficile. Mais j’ai confiance en mon groupe et son état d’esprit. »

PHILIPPE CORREIA (ENTRAINEUR)

🟡🔵 Le FC Gueugnon

C’est une victoire nette 3-0 face à la réserve du DFCO que se sont offert les forgerons samedi dernier dans la forteresse de Jean Laville (lire l’après-match, réactions et vidéos). Alors que Gueugnon restait sur 2 victoires à l’extérieur dans les dernières minutes (1-2 à la 90+3e à Selongey et 0-1 à la 85e à Paron – voir les après-matchs), les jaunes et bleus ont su faire rapidement parler la poudre cette fois ci avec l’ouverture du score dès la 3e minute !

Pourtant, Dijon B n’était pas venu pour épiler les kiwis mais le FCG a su s’adapter, parfois faire le dos rond et surtout faire jouer ses qualités et son collectif ! Une prestation qui laisse à dire au coach Philippe Correia que « on a été très efficaces offensivement car on a su concrétiser rapidement et cela nous a rendu la tâche plus facile. »

Mais à la veille du déplacement à Saint Apo, pas d’excès d’angélisme dans la cité des forges ! Le leitmotiv de prendre les matchs les uns après les autres peut paraitre cliché néanmoins et à 5 matchs de la fin du championnat, Gueugnon reste seulement second, en embuscade, à 3 points du leader. Une situation qui laisse à dire à Mansour Demba que « on va y aller avec de la rigueur et de l’intensité afin de l’emporter ».

Si le championnat est souvent comparé à un marathon, celui-ci semble s’orienter sur un sprint final qui tient en halène de nombreux supporters ! Gare à la fringale…


La fiche

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 – J22
Samedi 30 Avril 2022 – 17H00
SAINT APOLLINAIRE / FC GUEUGNON

TERRAIN
COMPLEXE SPORTIF DE LOUZOLE
ROUTE DE QUETIGNY
21850 ST APOLLINAIRE

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre: NICOLAS COUILLAUD
Arbitre assistant 1: CEDRIC JUNG
Arbitre assistant 2: CLEMENT JACOT
Délégué principal: GILLES RONDEAU
Observateur adjoint 1: PHILIPPE CHANUDET

Groupe

🗓 La 22e journée de N3 BFC

SAMEDI 30 AVRIL 2022
17:00 : Saint Apollinaire / FC Gueugnon
18:00 : Morteau-Montlebon / Racing Besançon
18:00 : Besançon Football / Jura Dolois
18:00 : Montceau / Is-Selongey

DIMANCHE 01 MAI 2022
15:00 : Dijon FCO B / Paron FC
15:00 : Valdahon-Vercel / CA Pontarlier
15:00 : Sochaux-Montbeliard B / Grandvillars



>> Le calendrier
>> Le classement

PLUS D'ACTUALITÉS...

[N3 J25] FC Gueugnon – Besançon Foot : Avant-Match
[1/2 Coupe BFC] JS Lure 0 – 2 FC Gueugnon : Résultat
[Total Foot] L’émission du 25 Mai par Radio Cactus
[1/2 Coupe BFC] JS Lure – FC Gueugnon : Avant-match
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1