Partenaires

[N3 J22] FC Gueugnon – Racing Besançon : Avant-Match

Les forgerons vont tenter d’enchainer une troisième victoire consécutive à domicile face au RACING BESANÇON ce samedi 20 avril à 18h00 dans le cadre de la 22ème journée de National 3 BFC.

 

 

Le RACING BESANÇON était depuis plusieurs années sur les rangs pour la montée en N2 dont l’an passé avec une troisième place à l’issue du sprint final. Cette saison, le Racing a dû faire face à un changement radical d’effectif puisque 5 titulaires sont partis chez le voisin Besançon Foot, ainsi que l’un des meilleurs buteurs du groupe. Un vaste chantier de reconstruction a donc été mis en place par le coach Alexandre Pepe. Les débuts ont été très difficiles pour le Racing qui jouait avec seulement 2 joueurs de l’effectif de l’an passé. Pour son premier match, le Racing était sèchement battu par le promu Morteau (4-2). Il a fallu attendre la 5e journée pour obtenir une première victoire. Ensuite, plusieurs défaites se sont enchainées et deux des nouvelles recrues ont même quitté le club. La situation du Racing allait encore évoluer après la huitième défaite en neuf matches consécutifs qui précipitait le « départ forcé » courant février d’Alexandre Pepe remplacé par Jean-Marc Trinita.  Avec la réception de Montceau, battu 1-0, l’Est Républicain titrait : « Le choc psychologique a fonctionné pour le Racing Besançon ». La bonne série cependant a pris fin à Jura Dolois après 2 victoires et 2 nuls. Lors de la dernière journée contre Louhans-Cuiseaux, les Bisontins « ont coulé » avec une sévère défaite sur leur terrain (2-5). Cette défaite replonge le Racing en position de relégable. Pas de quoi rassurer les gueugnonnais car l’animal blessé est toujours redoutable

Le FC GUEUGNON est revenu frustré de son déplacement à l’AJ Auxerre (1-0). L’Yonne Républicaine titrait : « Trois points acquis dans la douleur » pour les Ajaïstes avec cette victoire acquise sur pénalty. Les gueugnonnais se sont procurés les plus belles occasions mais les montants en ont une nouvelle fois décidé autrement. Il faut maintenant terminer le mieux possible le championnat, notamment à domicile devant les supporters. Philippe Correia a d’ailleurs fixé comme objectif de remporter les cinq dernières rencontres. Pour ce match, Albert Baning qui a purgé sa suspension, pourrait revenir dans le groupe. Il en est de même pour Tresor Nyamwisi. Clément Coronas est toujours indisponible, rejoint par Chris Goteni, sorti en cours de match à Auxerre et qui soigne ses adducteurs.

 

Roth sera présent ce samedi au Salon Bourgogne pour vous “croquer”

 

Rendez-vous au stade Jean Laville où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus.
Prix d’entrée : Tarif normal 7 €. Tarif réduit 4 € (Chômeurs, Étudiants…). Gratuit pour les -16 ans.

► Retrouvez ici les infos pratiques (billetterie, accès, etc.)

► Ballon du match offert par le cabinet immobilier Brivet Raffin

Pour donner le coup d’envoi fictif de la rencontre, le Cabinet Brivet-Raffin sera
accompagnée de
Laurie BEZIN, Mademoiselle Bourgogne 2019 !

Laurie BEZIN – Mademoiselle Bourgogne 2019

 

Site internet du Racing Besançon : http://www.racingbesancon.fr/

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J22

SAMEDI 20 AVRIL 2019 – 18:00
FC GUEUGNON / RACING BESANCON

STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : LAVIGNE JULIEN
Arbitre assistant 1 : GAUTHIER EMMANUEL
Arbitre assistant 2 : GUILLON ALEXIS
Délégué principal : HINDERCHIETTE PASCAL

Groupe

 

La 22ème journée de N3 BFC
Samedi 20 Avril 2019
18:00 Besançon Foot – Grandvillars
18:00 Sochaux B – Auxerre B
18:00 Gueugnon – Racing Besançon
18:00 Avallon – Dijon B
18:30 Jura Dolois – Morteau Montlebon
20:00 Louhans-Cuiseaux – Selongey
Dimanche 21 Avril 2019
15:00 Charitoise – Montceau-les-Mines

>> Le calendrier

>> Le classement