[N3 J21] SC Selongey 1-0 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Bernard CANARD, Richard TRIVINO, Philippe CORREIA, Clément CORONAS, Morad BENAMEUR, Emerick ECKERT et Adrien RIBAC captées par Piero à l’issue de la défaite à Selongey (1-0).

 

micro interview

Bernard CANARD : Président

 

Piero : Président, la série s’arrête ce soir mais il y a sûrement beaucoup de choses à dire :
Bernard CANARD : « Il y a en effet beaucoup de choses à dire sur le match. On a vraiment maîtrisé le match du début à la fin. On s’est créé beaucoup d’occasions mais on n’a pas su les concrétiser. Après on prend un but sur un coup franc, notre gardien repousse le ballon, un joueur de Selongey le récupère et il le pousse au fond sur leur seule occasion. Ensuite on a eu des occasions, on avait largement de quoi de gagner ce match, tuer ce match, on n’a pas su le faire. Ce qui s’est passé sur la fin est un peu anecdotique. Maintenant il faut continuer, refaire une série et repartir de l’avant dès samedi prochain. »

 

 

Richard TRIVINO : Directeur sportif

 

Piero : Richard, la série s’arrête ce soir dans de drôles de circonstances ! :
Richard TRIVINO : « Oui vraiment de drôles de circonstances parce que c’est un match qui était largement à notre portée, on était largement au dessus de cette équipe. Quand on perd un match comme cela et que l’on domine 88 minutes c’est compliqué. En plus sur un coup franc bête, après une erreur défensive. Puis après on pousse mais c’est toujours plus difficile. On ne reviendra pas sur le carton rouge sur la fin même si c’est incompréhensible. C’est comme ça c’est dommage, on avait un bon truc à faire aujourd’hui avec le Racing Besançon qui a gagné à Sochaux. Maintenant il ne faut pas s’arrêter, il faut gagner la semaine prochaine, rien n’est joué, rien n’est fini, on va aller chercher le podium et peut être plus. Cela nous met un coup d’arrêt, les joueurs ont fait le match qu’il fallait, il nous a manqué un peu de réussite offensive, chose qu’on avait depuis longtemps, c’est le foot ! »

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, première défaite après notre belle série dans de drôles de circonstances ce soir :
Philippe CORREIA : « La série s’arrête parce qu’on a voulu qu’elle s’arrête, on a dominé cette équipe 75 minutes, on leur a offert un but, et on n’a pas été efficaces dans les 2 zones de vérité. Offensivement on a loupé beaucoup trop d’occasions, et défensivement on leur donne un but. Je suis en colère face à cette équipe qu’on a dominé de la tête et des épaules, je suis très mécontent de mes joueurs, on avait encore une petite chance de jouer le sprint final…»

 

Clément CORONAS : Défenseur central

 

Piero : Clément, fin d’une bonne série ce soir à Selongey avec un gout amer  :
Clément CORONAS : « Oui dans de drôles de circonstances c’est sûr, on savait que pour gagner ce match il fallait qu’on mette tous les ingrédients nécessaires, aujourd’hui je pense qu’il nous a manqué quelque chose. C’est dommage d’encaisser un tel but, ramener au moins le nul aurait été amplement mérité. »

Maintenant il va falloir remobiliser les troupes… :
« Oui les « troupes »  sont mobilisées de toute façon. On sait qu’on a fait un faux pas et on sait qu’on veut dès le week-end prochain aller de l’avant. On a une semaine en plus qui arrive avec 3 matchs, on sait que c’est 9 points à prendre et on va tout faire pour les prendre. »

 

Morad BENAMEUR : Milieu de terrain

 

Piero : Comment as-tu vécu cette rencontre ce soir avec cette interruption de notre belle série ? :
Morad BENAMEUR : «  Malheureusement notre série s’est arrêtée ce soir. On n’a pas eu de réussite et on a perdu des points ici. »

C’est ce coup-franc qui vous a assommé ? :
« On savait qu’ils allaient être dangereux sur coup de pied arrêté. On avait la main mise sur le jeu, après ce but on a déjoué, on n’a pas pu revenir au score malheureusement. »

 

Emerick ECKERT : Défenseur central

 

Piero : On imagine que tu es bien-sûr déçu par le résultat de ce match :
Emerick ECKERT : « Oui on était venu chercher les 3 points, c’est compliqué de finir le match dans une ambiance comme celle-là. Après c’est le jeu, c’est tout ! »

On a été cueilli à froid sur ce coup franc :
« Oui on fait une faute qui je pense aurait pu être évitée et derrière on prend ce but. On a essayé de réagir… Puis à la fin cela a dégénéré, c’est le football malheureusement. »

On va se reprendre samedi ? :
« Ah ça oui il faut se reprendre, remporter les 3 points et enchaîner les victoires. Sur le mois, il reste 4 matchs donc il faut enchaîner par 4 victoires. »

 

Adrien RIBAC : Milieu de terrain

 

Piero : Adrien, c’est la fin d’un bon cycle ce soir ? :
Adrien RIBAC : « C’est une première défaite, notre série malheureusement s’est arrêtée ce soir. Cela n’a pas été une bonne fin de match pour nous, on a bien joué pendant 75 minutes et après tout s’est compliqué sur la fin. »

 

 

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Gueugnon Sport Formation] 5 membres du FC Gueugnon diplômés !
[Académie] Recrutement de Gardiens de But
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon remet 400€ aux Papillons Blancs et La Vie de Château
[Académie] Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes
[Communiqué Officiel] Les détails de la nouvelle identité graphique
[Nouveau Logo] Notre Histoire Forgera Notre Avenir. (Nouvelle Identité)
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1