[N3 J21] FC Gueugnon – Dijon FCO B : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la victoire nette face à la réserve du DFCO.

micro interview

Hugo NSEKE : Double buteur

Hugo NSEKE

Hugo, 3 points importants ce soir face à cette belle équipe de Dijon !
« On a beaucoup subi pendant les 10 premières minutes mais on était bien en place tactiquement face à cette équipe qui joue bien au ballon. Contrairement à des équipes qui jouent leur survie, parfois à 5 derrière, on a vraiment pu jouer avec nos atouts : contre-attaque, vitesse… On prend les 3 points et c’est le plus important. »

Avec 2 buts supplémentaires, ton compteur est à 6 !
« En effet, on ouvre le score assez tôt sur un bon centre d’Erwan Mbock où le gardien relâche la balle, je suis l’action et je marque ! C’était compliqué pour moi en début de saison mais je me suis bien relancé et c’est bien aussi pour l’équipe. »

Saidou SAM : Milieu

Saidou SAM

Saidou, est-ce plus facile de gérer un match à 2-0 ?
« Au début, ce n’était pas facile car ils avaient la maitrise du ballon mais on a su jouer dans la profondeur et cela a plutôt bien fonctionné avec nos deux premiers buts. Dijon jouait un pressing haut, mais on a su s’adapter et faire le dos rond pour ne pas les relancer dans le match… Ce n’est pas plus facile mais c’est une gestion différente. »

Mansour DEMBA : Défenseur

Mansour DEMBA

Mansour, tu fais partie de la meilleure défense avec 9 buts encaissés sur 21 matchs, c’est quoi le secret ?
« (rires) Il est vrai que Jean Laville est une forteresse… C’est dur de marquer ici ! On essaie à chaque fois de ne pas y encaisser de buts et de faire « clean sheet ». On a aussi à cœur d’être la meilleure défense du groupe. A l’image de l’équipe, on a été sereins et on avait confiance en nos qualités. C’était un combat de force et on a réussi à marquer rapidement ! C’est ce qui a changé la physionomie du match car le plus important c’était de mener au score… »

Philippe CORREIA : Entraineur

Philippe CORREIA

Philippe, belle victoire ce soir face à cette équipe renforcée de 7 pros !
« On connaissait la qualité de cette équipe de Dijon et des réserves pros qui produisent du jeu, mettent de la vitesse, et exercent un pressing très fort… Cela nous a posé pas mal de problèmes car on a subi à l’image de certains corners qui nous ont un peu refroidi… Cependant, on a fait le dos rond et on a très bien travaillé collectivement avec nos 2 lignes de quatre plus nos 2 attaquants. Collectivement c’était cohérent… On avait d’ailleurs décidé de s’adapter tactiquement et on a su profiter des espaces libérés par cette équipe. On a été très efficaces offensivement car on a su concrétiser rapidement et cela nous a rendu la tâche plus facile. »

Content de voir ce public d’un peu moins de 1000 personnes à Jean Laville ?
« Les bons résultats attirent toujours le public et cette équipe a aussi du soutien car sur le terrain les joueurs se donnent à fond et leur donne du plaisir. A ce sujet oui, je suis plutôt satisfait. »

Bernard CANARD : Président

Bernard CANARD

Président, des motifs de satisfaction ce soir ?
« Oui car on est sur une bonne dynamique et on pourrait avoir du regret à propos des quelques points qu’on a pu perdre avant. Incontestablement c’est la meilleure équipe qu’on n’a jamais eu à Gueugnon au niveau des résultats. Je me rend compte encore aujourd’hui avec ce 3-0 contre Dijon, un score qui n’est pas permis à tout le monde… On a montré un jeu, on a été en difficulté pendant 10 minutes mais après, on a maitrisé le match de bout en bout. Je dis bravo à l’équipe, bravo au staff. Et en effet, ce n’est que de la satisfaction. »

Merci à tous pour ces réactions.


PLUS D'ACTUALITÉS...

[N3 J25] FC Gueugnon – Besançon Foot : Avant-Match
[1/2 Coupe BFC] JS Lure 0 – 2 FC Gueugnon : Résultat
[Total Foot] L’émission du 25 Mai par Radio Cactus
[1/2 Coupe BFC] JS Lure – FC Gueugnon : Avant-match
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1