Partenaires

[N3 J21] AJ Auxerre B – FC Gueugnon : Avant-Match

Après leur belle victoire face au FC Sochaux-Montbéliard B (1-0), les forgerons se déplacent à l’AJ AUXERRE B ce samedi 13 avril à 18h00 pour un duel au sommet dans le cadre de la 21ème journée de National 3 BFC.

 

 

L’AJ AUXERRE B avait cru à la montée en N2 la saison passée, « battue au cassé » comme l’indiquait l’Yonne Républicaine. A l’intersaison, l’effectif n’a que très peu évolué avec 3 départs pour 3 arrivées et l’équipe a pu effectuer une bonne préparation. Le coach d’alors David Carré affirmait : « J’espère qu’on pourra jouer les premières places ». A la sortie des matchs aller, l’AJ Auxerre figurait sur le podium. Elle occupait même la place d’accédant au N2 avant la dernière journée. Suite au changement d’entraineur de l’équipe A (Pablo Correia), une nouvelle organisation (temporaire) des staffs techniques a été mise en place pour l’équipe pro ainsi que pour la réserve et les U19 nationaux. Ce jeu de chaises musicales a eu un impact avec un décloisonnement  des groupes d’entraînement pour que les jeunes puissent entendre différents discours et différentes méthodes de travail. Jérémy Spender, entraineur des U19 assure l’entrainement de l’équipe B mais ce sont toujours David Carré et Sébastien Puygrenier qui coachent les matches du week-end. Lors de la dernière journée, Auxerre a été battu sur le terrain de Louhans-Cuiseaux (2-1) pour une confrontation directe à la montée. L’Yonne Républicaine titrait : « Après cette défaite, l’AJA B devra reprendre au moins quatre points à Louhans-Cuiseaux pour espérer monter en N2 ». Le FCG est ainsi prévenu… La réserve de l’AJA est désormais 4e avec 35 points, c’est la 3e attaque et la 5e équipe à domicile où elle est invaincue avec 3 victoires et 7 nuls.

Le FC GUEUGNON a montré de belles valeurs samedi dernier face au FC Sochaux-Montbéliard B avec une victoire à la clé (1-0). Les jaunes et bleus ont en effet livré un match plein leur permettant de rester au contact des équipes de tête. Après une série de trois matchs à l’extérieur soldée par un seul point acquis, cette victoire a fait du bien aussi au moral des troupes. Les gueugnonnais tenteront maintenant de confirmer sur la pelouse de l’AJ Auxerre, qui compte quatre points d’avance au classement et qui lutte activement pour la montée en National 2. Philippe Correia devrait sans doute s’appuyer sur le groupe vainqueur la semaine passée pour effectuer le déplacement dans l’Yonne. Bakeba Bayo a fait son retour dans le groupe et devrait à nouveau apporter son expérience au vestiaire. Trésor Nyamwisi, expulsé en fin de rencontre sera automatiquement suspendu alors que Albert Baning purgera lui son deuxième et dernier match de suspension.

⚠ Nouveau dispositif pour notre live ⚠

Si depuis 2011 nous vous proposons des lives sur notre page Facebook.com/FCGueugnon, nous testons actuellement avec vous un nouveau live sur Call4Sport !
N’hésitez pas à nous donner votre avis à ce sujet par mail à webmaster@fcgueugnon.fr ou par messages privés sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Site internet de l’AJ Auxerre : https://www.aja.fr/

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J21
SAMEDI 13 AVRIL 2019 – 18:00
AJ AUXERRE B / FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Abbé Deschamps A3
Route De Vaux
89000 Auxerre

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : ORTA CYRIL
Arbitre assistant 1 : TABOUREAU GILLES
Arbitre assistant 2 : MALKI HAKIM
Délégué principal : LEMAIRE YVES

Groupe

https://www.instagram.com/p/BwKgwe8pUiI/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

 

La 21ème journée de N3 BFC
Samedi 13 avril 2019
18:00 Morteau Montlebon – Charitoise
18:00 Montceau-les-Mines – Besançon Foot
18:00 Racing Besançon – Louhans-Cuiseaux
18:00 Auxerre B – Gueugnon
18:00 Dijon B – Sochaux B
18:00 Selongey – Jura Dolois
18:30 Grandvillars – Avallon

 

>> Le calendrier

>> Le classement