Partenaires

[N3 J19] Dijon B – FC Gueugnon : Avant-Match

Deuxième déplacement consécutif pour les forgerons ce samedi 23 mars à 18h00, cette fois-ci sur la pelouse du leader DIJON B, dans le cadre de la 19ème journée de National 3 BFC.

 

 

Après avoir affronté Louhans-Cuiseaux, le second du classement la semaine passée, les forgerons doivent enchainer avec un deuxième déplacement périlleux chez l’actuel leader de la poule !

L’effectif de DIJON B a été considérablement rajeuni à l’intersaison, ce qui a surtout permis de lancer davantage de jeunes en National 3, tout en s’assurant que ceux-ci soient toujours entourés de cadres. A leur tête, un nouveau coach, Gregory PERES, qui était auparavant en charge des U19 nationaux. Il confiait au Bien Public avant le début du championnat : « Nous n’avons pas vraiment d’objectif précis. Faire une très bonne saison, mieux ils seront classés plus ils auront de chance de rejoindre le groupe pro ». Un challenge intéressant et motivant pour les jeunes. Le coach attendait aussi beaucoup des pros incorporés dans l’équipe : « Ils sont censés élever le jeu de l’équipe et être exemplaires ». Et on peut dire que la mayonnaise a bien pris, les pros Benjamin JEANNOT (13 matchs en L1) et Enzo LOIODICE (11 matchs en L1) sont par exemple venus renforcer l’équipe victorieuse contre Louhans (5-2). N’oublions pas en attaque, Sory DOUMBOUYA, formé au FCG et à nouveau buteur la semaine passée lors de la victoire à Montceau (0-2). Depuis le 6 octobre, la réserve de Dijon n’avait pas perdu un seul match mais la série a été interrompue à Morteau sur un terrain difficile. Dijon B, qui reste néanmoins invaincu à domicile avec 7 victoires et un nul, est largement leader au classement avec 7 points d’avance sur son dauphin Louhans. C’est un leader incontesté qui attend le FCG sur la pelouse des Poussots.

Le FC GUEUGNON a vu la deuxième place s’éloigner à l’issue de la dernière journée après avoir concédé la défaite à Louhans-Cuiseaux dans des conditions particulières… (2-1, voir notre article d’après-match). Réduits à neuf après l’heure de jeu, les dés étaient pipés pour espérer ramener un meilleur résultat de la Bresse. Il faut désormais oublier ce match et se concentrer sur la fin du championnat. Les jaunes sont maintenant 6ème au classement avec un match en moins, qui se disputera le samedi 30 mars sur la pelouse de Morteau-Montelon. Pour l’heure, il faut se déplacer chez le leader et Philippe CORREIA devra en plus recomposer son secteur défensif, plusieurs forfaits étant intervenus cette semaines. Yves OWOMAT (cuisse), Clément CORONAS (pied), Fouad DAHMOUME (cuisse) et Maxime FONDOP (poignet) ont effectivement rejoint l’infirmerie. De plus, Albert BANING et Franck REVUELTA sont automatiquement suspendus après leur expulsion à Louhans. Vous l’aurez compris, les bookmakers ne donneront pas les forgerons favoris ce samedi. Mais qu’importe, cette équipe a de la ressource et devra le démontrer en terre dijonnaise afin de créer « l’exploit »

 

⚠ Nouveau dispositif pour notre live ⚠

Si depuis 2011 nous vous proposons des lives sur notre page Facebook.com/FCGueugnon, nous testons actuellement avec vous un nouveau live sur Call4Sport !
N’hésitez pas à nous donner votre avis à ce sujet par mail à webmaster@fcgueugnon.fr ou par messages privés sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Site internet de Dijon B : https://www.dfco.fr/

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J19
SAMEDI 23 MARS 2019 – 18:00
DIJON B/ FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Des Poussots 1
Terrain Honneur
9 Rue Ernest Champeaux
21000 Dijon

SURFACE DE JEU
Gazon synthétique type SYE

OFFICIELS
Arbitre centre : LAVIGNE JULIEN
Arbitre assistant 1 : PERRIN SYLVAIN
Arbitre assistant 2 : GUY STEPHANE
Délégué principal : CHAKAFI MOHAMED
Observateur principal : VINCENT DIDIER
Observateur adjoint 1 : BOILLIN NICOLAS

Groupe

 

À suivre…

La 19ème journée de N3 BFC
Samedi 23 Mars 2019
18:00 Selongey – Besançon Foot
18:00 Morteau Montlebon – Avallon
18:00 Sochaux B – Louhans-Cuiseaux
18:00 Montceau-les-Mines – Grandvillars
18:00 Dijon B – Gueugnon
18:00 Racing Besançon – Charitoise
18:00 Auxerre B – Jura Dolois

 

>> Le calendrier

>> Le classement