Partenaires

[N3 J18] Louhans-Cuiseaux – FC Gueugnon : Avant-Match

C’est un match au sommet qui attend les forgerons ce samedi 16 mars à 18h00 sur la pelouse de LOUHANS-CUISEAUX, actuel second au classement !

 

 

C’est en effet une rencontre palpitante qui nous attend ce samedi car Gueugnon ne pointe qu’à 5 longueurs de Louhans-Cuiseaux et voit là l’occasion de rester dans la course à la montée.

S’imposer au stade de Bram ne sera pas chose aisée, l’équipe de LOUHANS-CUISEAUX étant encore invaincue cette saison à domicile. La saison dernière, Louhans avait terminé le championnat à la 7e place après avoir perdu toutes chances de monter contre Pontarlier, le futur promu. A l’intersaison, l’effectif a largement été remanié avec 12 départs pour 13 arrivées et avec à sa tête un nouvel entraîneur, Frédéric JAY. L’objectif de début de saison était pour lui de « finir le plus haut possible. ». Pour l’instant, les bressans sont 2e au classement et donc en position de monter puisque Dijon B ne peut règlementairement pas accéder à l’étage supérieur. Ils connaissent néanmoins une phase plus délicate actuellement avec comme bilan lors les 4 dernières rencontres : 1 victoire, 1 nul et  2 défaites dont une sévère face à la réserve de Dijon (5-2). Lors de leur dernier match en coupe de Bourgogne FC, les louhannais se sont inclinés sur la pelouse de Montceau (3-2) avec une équipe privée de 7 titulaires. Nul doute que les bressans voudront conserver leur invincibilité lors de cette deuxième manche du derby !

Le FC GUEUGNON a bien réagi dernièrement en venant à bout de Jura Dolois, une équipe qui posera bien des problèmes à ses futurs adversaires (2-1).  5e  équipe à l’extérieur avec 3 victoires, 3 nuls et une seule défaite, le FCG a déjà démontré qu’il pouvait bien faire hors de ses bases. Sans doute soutenus par une large délégation de supporters, les forgerons devront faire preuve d’efficacité pour forcer le verrou bressan, chose qu’ils n’avaient pu faire au match aller (0-0). Le weekend dernier, Philippe CORREIA a pu réaliser une revue d’effectif lors d’un match amical face à l’équipe réserve de Clermont Foot et lors de la qualification en Coupe de Bourgogne FC sur le terrain du CS Sanvignes (0-5). Morad BENAMEUR a repris la compétition lors de ce match et l’entraineur gueugnonnais pourra donc compter sur un groupe au quasi complet !

 

⚠ Nouveau dispositif pour notre live ⚠

Si depuis 2011 nous vous proposons des lives sur notre page Facebook.com/FCGueugnon, nous testons actuellement avec vous un nouveau live sur Call4Sport !
N’hésitez pas à nous donner votre avis à ce sujet par mail à webmaster@fcgueugnon.fr ou par messages privés sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Site internet de Louhans-Cuiseaux FC : https://www.louhans-cuiseaux-fc.fr/

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J18
SAMEDI 16 MARS 2019 – 18:00
LOUHANS-CUISEAUX FC / FC GUEUGNON

TERRAIN
Parc Des Sports De Bram
Rue De Bram
71500 Louhans

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : HUSADZIC SANEL
Arbitre assistant 1 : KHELILI FARID
Arbitre assistant 2 : MICHON OLIVIER
Délégué principal : CALZADA GAETAN

Groupe

 

La 18ème journée de N3 BFC
Samedi 16 mars 2019
18:00 Montceau-les-Mines – Dijon B
18:00 Louhans-Cuiseaux – Gueugnon
18:00 Besançon Foot – Racing Besançon
18:30 Jura Dolois – Sochaux B
18:30 Grandvillars – Morteau Montlebon
Dimanche 17 mars 2019
14:30 Charitoise – Auxerre B
14:30 Avallon – Selongey

 

>> Le calendrier

>> Le classement