[N3 J17] FC Gueugnon 2 – 1 Jura Dolois : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Albert BANING, Johan LAPEYRE et Dylan MAMESSIER captées par Piero à l’issue de la victoire face à Jura Dolois (2-1).

 

micro interview

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, c’est une victoire que l’on attendait ce soir ? :
Philippe CORREIA : « Oui cela faisait longtemps que l’on n’avait pas gagné sur notre terrain mais aujourd’hui c’est chose faite. La première mi-temps a été plutôt aboutie et le score aurait pu être plus sévère, c’est le seul point négatif. En 2ème mi-temps, on a un peu trop reculé, c’est le seul reproche que je peux faire aux joueurs. Ils ont été bons dans l’animation, solidaires, et dans la difficulté j’ai apprécié leur combativité. Aujourd’hui je suis satisfait de mon groupe. »

Jura Dolois était dans la même situation à Louhans et avait réussi à revenir au score. N’as-tu pas eu peur que ce scénario se répète ? :
« Peur non, je savais de par Richard Trivino, qui avait été les voir plusieurs fois, que c’est une équipe à potentiel offensif très fort donc on est toujours entre guillemets inquiets, on ne sait jamais. Comme le but que l’on subit, on perd un ballon anodin plein axe et puis c’est une frappe contrée. Donc en fin de match cela aurait pu se reproduire mais on a été solides, cette victoire va faire du bien à la tête. »

Maintenant on va aller affronter Louhans-Cuiseaux qui a essuyé une lourde défaite contre Dijon B… :
« Oui je pense qu’ils vont avoir à cœur de se racheter de cette défaite. Toutes les équipes au dessus de nous au classement sont venues chercher des points à Gueugnon, alors à nous maintenant de faire la même chose. »

 

Albert BANING : Milieu de terrain

 

Piero : Albert, après cette première mi-temps aboutie, la seconde a été plus compliquée. N’avez-vous pas trop reculé ? :
Albert BANING : « En fait on voulait aller trop vite de l’avant. De ce fait, on a perdu trop de ballons alors qu’il aurait fallu temporiser, reprendre notre position et les faire courir. »

Vous êtes vous fait peur à ce moment là ? :
« Non on menait 2-1, il restait 10 minutes et il fallait défendre, avoir du caractère pour ne pas prendre de buts, il ne fallait pas avoir peur. Pourquoi avoir peur, on était à la maison ? Il nous a seulement manqué de ne pas avoir reproduit la même 2ème mi-temps que la première pour essayer de marquer un 3e but et se mettre à l’abri. Voila la leçon qu’on tire, on a eu du caractère, on l’a emporté 2-1 et c’est magnifique. »

Tu as failli sortir, que s’est il passé ? :
« J’ai eu une petite gêne au niveau du fessier mais c’était juste une alerte et cela s’est estompé par la suite. »

 

Dylan MAMESSIER : Milieu de terrain

 

Piero : Tu as dû quitter tes partenaires après avoir inscrit le 2ème but, peux-tu nous donner de tes nouvelles ? :
Dylan MAMESSIER : « C’est peut-être une entorse à la cheville droite. On espère que cela ne sera pas trop long. » 

Vous avez fait une grosse première mi-temps contrairement au match contre Besançon Foot :
« Effectivement on a fait une bonne première mi-temps, c’est dommage que je me blesse et que je ne puisse pas continuer… Il est clair que ce but vient couronner la première mi temps. Collectivement, on a tous fait une bonne première période. On a été costauds et on l’a remporté. Besançon jouait bloc bas et défendait bien, aujourd’hui on avait plus d’espaces, puis devant on s’est même bien trouvés. En plus les latéraux nous ont bien aidé, ils sont montés et cela nous a libéré un peu pour nous faciliter la tâche. »

 

 

Johan LAPEYRE : Gardien de but

 

Piero : Johan, content d’avoir enfin retrouvé le goût de la victoire ? :
Johan LAPEYRE : « Oui content c’était important de gagner à domicile. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas gagné à la maison. »

En 2ème mi-temps, tu n’as pas trop craint une égalisation après avoir reculé ? :
« Effectivement, la 2ème mi-temps a été difficile, on a pas mal subi. Il y a eu 2 ou 3 occasions chaudes devant le but, après j’ai eu des défenseurs courageux et qui se sont sacrifiés pour l’équipe. Il faut garder cet état d’esprit pour poursuivre lors des prochaines échéances. »

Le prochain match contre Louhans, sèchement battu 5-2 ne sera pas facile… :
« Non on sait que ce ne sera pas facile contre Louhans, même s’ils avaient fait un bon résultat à Dijon. On sait que ça va être dur, il va falloir être comme ce soir, avoir plein d’énergie et plein d’envie pour espérer ramener quelque chose de là-bas. »

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/