Partenaires

[N3 J16] US Charitoise 0–2 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Guy CLOPIN, Fabrice REVUELTA, Steeven HARRISON et Jérôme LARTEAU captées par Piero à l’issue de la victoire à l’US Charitoise (0-2).

 

micro interview

Guy CLOPIN : Dirigeant équipe A

 

Piero : Quelle est ton analyse après cette victoire à l’extérieur ? :
Guy CLOPIN : « C’est une victoire largement méritée sur un terrain compliqué. On a été bons dans le jeu,  les gars ont bien respecté les consignes même si on aurait pu plier le match plus rapidement. La 1ère mi-temps a été très intéressante avec un beau jeu et des occasions. En 2e mi-temps, on a manqué de réalisme et on s’est même un peu fait peur tout en ayant la maîtrise du ballon. Heureusement on a marqué le but libérateur sur une belle passe d’Albert pour Jérôme. C’est une victoire somme toute logique. »

Nous ne sommes qu’à la moitié du championnat. Cela peut-il relancer l’équipe pour jouer le haut du tableau ?
« Oui bien sûr ! Cette défaite contre Montceau nous a fait mal mais on a repris confiance depuis. C’était un tournant… Là on a bien réagi, c’est une victoire qui en appelle d’autres je crois. »

Nous allons recevoir Besançon foot qui nous avait battu à l’aller. Ce sera un match d’un autre calibre, un match plus compliqué ? :
« Maintenant on n’a pas le choix, il nous faut battre cette belle équipe de Besançon Foot en effet, cela nous permettrait de bien préparer le match contre Jura Dolois pour nous rapprocher des équipes de tête. Jusqu’à présent, on a eu du mal contre les équipes de tête à domicile. Ce serait bon de l’emporter pour renverser la tendance. »

 

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

 

Piero : Fabrice, quelle est ton analyse après cette belle victoire ? :
Fabrice REVUELTA : « Ce résultat va faire du bien depuis le temps que l’on n’avait pas gagné. On est un peu frustré de ne pas avoir marqué plus sur toutes nos occasions mais on a été sérieux et on a bien joué en équipe. »

Comment t’es-tu senti personnellement ? :
« J’ai ressenti un peu de fatigue en fin de match mais cela a été dans l’ensemble. »

Dans quel état d’esprit allez-vous affronter Besançon Foot qui est placé juste devant nous au classement ? :
« C’est sûrement la meilleure équipe, hormis les réserves pros, que nous ayons rencontrée. Mais on va tout faire pour continuer sur notre lancée. »

 

 

Steeven HARRISON : Attaquant

 

Piero : Steeven, quelle est ta réaction suite à cette victoire et à ton but ? :
Steeven HARRISON : « Cette victoire fait du bien depuis cette défaite contre Montceau. Il faut que cela en appelle d’autres, on n’a plus le choix. On a eu une première mi-temps maitrisée. Sur le penalty que je réussis, je ne me pose pas de question et je frappe fort à droite. En 2e mi-temps on a essayé de  marquer, ce qu’on a réussi à faire c’est le principal même si cela s’est fait en fin de match. On a fait le job et notre gardien Maxime a aussi fait un super match. »

Maintenant il va falloir affronter Besançon Foot… :
« C’est une équipe du haut de tableau qui sort d’une belle période et qu’il nous faut rattraper ! »

 

 

Jérôme LARTEAU : Défenseur

 

Piero : Jérôme, comment analyses-tu cette victoire à l’extérieur ? :
Jérôme LARTEAU : « C’est une belle victoire sur un terrain compliqué, elle fait du bien surtout. Nous avons bien géré la première mi-temps, ensuite c’était un peu moins bien mais on a fait le job. On a fait le dos rond quand il fallait. »

Cela a dû te faire plaisir de marquer à l’occasion de ton retour ? :
« (rires) Oui sur une belle offrande d’Albert Baning. C’est toujours super de marquer un but, cela fait du bien. »

Maintenant, il va falloir être prêt pour affronter Besançon :
« Oui, on a enclenché une première victoire en 2019, j’espère qu’on va continuer comme ça. On a un bon groupe, il faut faire le job jusqu’au bout. »

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match