[N3 J16] Is Selongey – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la défaite face à Is-Selongey lors de la 16ème journée de National 3 (1-0).

 

micro interview

 

Fabrice REVUELTA : milieu

Piero : Fabrice, quel est ton ressenti suite à cette défaite à Selongey ?
« Je pense qu’on a manqué de réalisme dans ce match. Selongey font 2 tirs et ils marquent 2 buts. Ils ont bien défendu et nous n’avons pas réussi à percer leur bloc défensif. Leur gardien a également fait de beaux arrêts… Pourtant, on ne fait pas un mauvais match, on s’est créé des occasions de buts mais malheureusement on se fait prendre 2 fois en contre et on s’est fait punir dans les moments où l’on n’était pas rigoureux… Personnellement, j’étais très heureux de revenir dans l’équipe mais je suis extrêmement déçu de ce résultat car on méritait beaucoup mieux… Surtout de ne pas perdre. De toute façon le championnat n’est pas terminé on fera tout pour se refaire »

 

 

Anthony VUOLO : défenseur latéral gauche et buteur

Piero : Anthony comment as-tu vécu ce match, c’est une cruelle défaite ?
« Effectivement c’est une défaite cruelle. Ils ont fait un bloc bas en défense et sur 2 erreurs de notre part, ils ont marqué 2 buts… Après on n’a pas réussi à trouver le chemin pour détourner ce bloc défensif. »

 

Tu es rentré ensuite après la blessure de Bakeba Bayo…
« Oui, j’étais surpris et très content de pouvoir rentrer en fait car ce n’était pas prévu. Je suis rentré après la blessure de Bakeba et je n’avais pas fait d’échauffement mais mentalement j’étais prêt à rentrer et à jouer ce match ».

 

Qu’est ce qui a manqué à votre équipe samedi ?
« C’est la justesse devant et dans le dernier geste. On arrivait pas à marquer et ils avaient un bon gardien aussi en plus de jouer derrière. »

 

Tu a permis à ton équipe d’égaliser, parles-nous de ce but
« 3 minutes après ma rentrée, Rafael (Calonge) et Fabrice (Revuelta) entourent le ballon du coup franc, moi je me mets un peu à l’écart. J’ai pu avertir Rafael que c’est moi qui allait tirer, j’ai vu comment était placé le mur, le côté ouvert lui était très accessible et j’ai frappé là… La balle est venue frapper l’intérieur petit filet. Bien sûr j’étais très heureux de marquer pour mon équipe mais au final ça n’a pas suffit… »

 

Cela va vous donner l’envie de rebondir ?
« Oui oui, il reste une dizaine de matchs ce n’est pas fini. Il faut qu’on gagne 10 matchs comme à l’aller. Les “autres” ne sont pas à l’abri non plus… »

 

 

Dylan MAMESSIER : milieu

Piero : Dylan, avec du recul que penses-tu de cette défaite ?
« C’est un match où l’on a donné 2 buts à l’adversaire. On prend un but contre le cours du jeu et on revient juste avant la mi-temps. On n’arrive pas à concrétiser nos nombreuses occasions puis on prend ce 2e but sur penalty… Un penalty sur une faute évitable en défense. Par la suite, on n’a pas réussi à égaliser et pourtant les occasions on les a eues… »

 

Comment expliquer ce manque de réussite ?
« Tout simplement par manque de réalisme devant la cage, manque de justesse dans le dernier geste… C’est vraiment pénible de perdre comme ça. Personnellement, j’étais bien dans match mais je n’ai pas pu marquer devant ce très bon gardien. Je regrette beaucoup cette défaite lourde à avaler car pourtant, nous avons dominé dans le jeu. »

 

 

Philippe CORREIA : entraîneur

Piero : Comment as-tu vécu ce match contre notre “bête noire” ? Une défaite amère ?
« Une grosse déception même car les 2 buts concédés sont 2 offrandes… Quand on veut prétendre à jouer le haut du tableau, on a pas le droit de faire ce genre d’erreurs. C’est ce genre de match qui vous font accéder à l’échelon supérieur et aujourd’hui, on perd trop de points contre des équipes de bas tableau… »

 

Cette difficulté à jouer ces équipes est dû à quoi selon toi ?
« C’est surement un manque de concentration. L’état du terrain peu jouer, il était très gras et bosselé mais le niveau de concentration n’est pas suffisant… Il faut monter le curseur. Aujourd’hui on est peut être tombé dans la facilité parce qu’au niveau de la possession du ballon on était au moins 80%, il faut rester très très vigilant même si ça parait facile ».

 

Pas facile de jouer face à une équipe cantonnée en défense et qui ne se découvrait que sur des contres ?
« Oui exactement, ils ont joué en bloc très très bas ce qui nous a permis de jouer plus haut mais il fallait rester très concentré dans la profondeur parce qu’ils avaient 2 éléments offensifs qui allaient très vite. Mais on n’a pas été mis en danger si j’enlève les 2 erreurs. Le groupe a fait un très bon match et je n’ai quasiment pas grand-chose à leur reprocher… Il manquait un peu de justesse dans la dernière passe. »

 

Pas de coupure ce week-end car il y a le 1/16e de coupe de Bourgogne Franche-Comté, va-t’on faire tourner l’effectif ?
« Oui, il y aura beaucoup d’éléments de l’équipe B car aujourd’hui, si on prend un carton en coupe, on ne peut pas purger dans cette compétition… On a déjà pas mal de blessés également (ndlr : 5) et je ne veux pas prendre de risques supplémentaires qui nous pénaliseraient donc on ira avec pas mal d’éléments du groupe séniors B. »

 

On va jouer contre une équipe de Saint Sernin que l’on connait bien ?
« Oui oui, Saint Sernin est une très bonne équipe de R2, une équipe difficile à manœuvrer à domicile et une équipe assez agressive avec des joueurs de qualité offensivement donc il nous faudra faire un match plein ! »

 

Après Selongey, comment vois-tu maintenant la suite du championnat et ce duel contre Auxerre qui a un “match à 7 points” à jouer contre Morteau-Montlebon ?
« Il reste 10 matchs, si Auxerre gagne à Morteau-Montlebon c’est 7 points de retard donc on peut dire que c’est plutôt compromis l’accession… Je dirais qu’on va prendre les matchs un par un comme on a fait depuis le début de saison et on verra au bout. Aujourd’hui il faudrait un petit miracle quand même mais on reste compétiteur car il y a encore 10 matchs. Je veux gagner 10 fois de toute façon… »

 

 

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match