[N3 J16] Is Selongey – FC Gueugnon : Avant-Match

Les forgerons se déplacent à IS-SELONGEY ce samedi 15 février à 18h et vont tenter de confirmer leurs bons résultats.

 

 

Après l’avoir emporté à domicile contre Morteau-Montlebon (1-0), les Gueugnonnais veulent poursuivre leur série d’invincibilité en 2020.

IS-SELONGEY a terminé le précédent championnat à la 9ème place. L’intersaison était marquée par quelques changements, notamment celui de l’entraineur avec l’arrivée en poste de Benjamin GILLES. Avec des résultats en dents de scie, le club occupe actuellement la 9ème place au classement avec 15 points. Le maintien n’est donc pas encore acquis pour les Côte d’Oriens. Is-Selongey s’est lourdement incliné lors de la dernière journée sur le terrain de Besançon Foot (4-0). Il faudra donc se méfier d’un possible réveil, d’autant plus que le coach bisontin déclarait à la fin du match: « C’est une des premières fois qu’un adversaire nous met autant en danger ».

> Site internet de Is Selongey : https://is-selongey-football.footeo.com/

Philippe CORREIA : « Le match contre Selongey sera un match compliqué contre une équipe qui joue sa survie. Les rencontres FCG – Selongey ont toujours donné des matchs engagés. On va y aller avec beaucoup de sérieux pour essayer de rester au contact d’Auxerre . »

Après son match nul à Sochaux B (2-2), le FC GUEUGNON a dû attendre deux semaines avant de retrouver la compétition. Le retour à Jean Laville fut victorieux face à Morteau-Montelbon (1-0). Auteurs d’une belle prestation, les forgerons ont fini par trouver la solution face à un adversaire coriace. Pour sa première titularisation sous le maillot jaune et bleu, Georgino MVONDO trouvait le chemin des filets, de bon augure pour la confiance. Le transfuge de Selongey retrouvera ce samedi son ancien club, qu’il vient de quitter il y a peu. Espérons que la réussite soit la même sur une pelouse où il n’est jamais facile de s’imposer.

> Philippe CORREIA devra composer son groupe sans Axel DROUHIN (coude) et Franck REVUELTA (dos). Trésor NYAMWISI et Ibrahima DIAKITE sont en phase de reprise alors que Fabrice REVUELTA effectue son retour après avoir purgé un match de suspension.

 

 

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 – J16
SAMEDI 15 FEVRIER 2020 – 18:00
IS SELONGEY / FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Des Courvelles
3 Rue Du Stade
21260 Selongey

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : PAYA CORENTIN
Arbitre assistant 1 : BAGROWSKI CELINE
Arbitre assistant 2 : CROSSON JULIEN
Délégué principal : BARROS DA SILVA ALCIDES
Observateur principal : BONARDOT STEPHANE

Groupe

 

La 16ème journée de N3 BFC

Samedi 15 Février 2020
15:00 Sochaux B – Pontarlier
18:00 Dijon B – Besançon Foot
18:00 Morteau Montlebon – Auxerre B >> Reporté
18:00 Montceau-les-Mines – Sens
18:00 Racing Besançon – Jura Dolois
18:00 Selongey – Gueugnon
Dimanche 16 février 2020
14:30 Roche Novillars – Valdahon Vercel

 

>> Le calendrier

>> Le classement