[N3 J15] FC Gueugnon – Morteau-Montlebon : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la victoire face au FC Morteau-Montlebon lors de la 15ème journée de National 3 (1-0).

 

micro interview

 

Philippe CORREIA : Entraineur

Piero : Philippe, c’est finalement une victoire acquise à l’arraché ? :
« Une victoire acquise dans la douleur. On savait que c’était une équipe très accrocheuse qui nous avait posé beaucoup de problèmes déjà au match aller et au match retour également. J’ai beaucoup apprécié les intentions de jeu. La petite déception c’est qu’on a manqué de justesse dans la dernière passe, c’est le seul point négatif. »

Malgré les chamboulements dans l’équipe, on l’a vu progresser au fil du match :
« Oui certes il va falloir retrouver les automatismes et puis le fait de jouer que tous les quinze jours c’est toujours un peu compliqué. La mise en route a été un peu difficile. Après au fil du match ils se sont retrouvés plus facilement et le fait aussi d’avoir ouvert le score nous a permis d’avoir un peu plus d’espaces. Il faut aussi féliciter Morteau qui a très bien défendu. De plus, ils posent beaucoup de problèmes offensifs. Ils ont un attaquant vraiment intéressant le numéro 9,  ils vont poser des problèmes aux futurs adversaires. »

Patrick Mvondo à la place de Thomas Doridot à droite en deuxième mi-temps, c’était un choix tactique ? :
« C’était plus un choix, au niveau de la perte de ballon. On restait trop alignés avec Georgino et Patrick Mvondo. J’ai voulu positionner Steeven Harrisson à la retombée, Steeven a fait une bonne rentrée et a bien fait jouer les autres. »

Finalement avec tous les coups durs (de par les absences et les blessés), la victoire aujourd’hui était importante :
« Oui elle était importante au vu des résultats des concurrents. Pour le moral aussi, donc on continue la dynamique. »

 

 

Richard TRIVINO : Directeur sportif

Piero : Richard, finalement c’est une victoire à l’arraché mais une victoire méritée :
« Oui on aurait pu gagner plus largement mais déjà on a le mérite de se créer beaucoup d’occasions et de les cadrer. Ce n’est même pas de la maladresse, on tombé sur un très bon gardien et sur des ballons sauvés sur la ligne. C’est une victoire largement méritée. »

Finalement notre nouvel attaquant marque un but voire deux puisque le deuxième a été annulé. C’est un bon début :
« Je n’ai aucune inquiétude, quand on l’a recruté on savait qu’il allait mettre des buts. Un match, un but, et un but refusé. Je ne suis pas surpris du tout, il va dépasser les 10 buts avant la fin de l’année. »

Quelles sont les nouvelles de Ibrahima Diakité ? :
« Ibrahima va reprendre en début de semaine, on n’a pas pris de risque en fait c’est surtout ça. »

Finalement une victoire à Gueugnon contre une équipe qui va en faire souffrir d’autres c’est bien pour la suite des matchs retours :
« Oui les gens ne se rappellent que du 4-2 pris contre Besançon la semaine passée mais Morteau c’est une équipe qui est allé faire 0-0 à Auxerre. Nous on continue, on a gagné et on prendra les matchs les uns après les autres. Maintenant il faudra en gagner d’autres et on verra où cela va nous mener. »

 

 

Bakeba BAYO : Défenseur central

Piero : Bakeba, c’est une victoire importante pour l’équilibre de l’équipe aujourd’hui ?  :
« Oui cela permet de mettre en confiance l’équipe défensivement déjà. Après offensivement on a mis un but. Si ça suffit pour gagner un match et bien je suis content. C’est une recrue qui marque en plus cela montre qu’il a été bien intégré, tant mieux pour le groupe. Il y a du changement à la mi-temps, un changement de dispositif, on s’est adapté au fil du match et après le but on a pris encore plus de confiance.  »

Vous vous êtes bien débrouillés derrière surtout avec ce numéro 9 Julien Chapit qui était très bon :
« Oui Albert nous guide et nous parle. »

Aujourd’hui tu as fait un très bon match, la forme revient ? :
« Oui j’étais préparé à ça. Le coach m’a dit qu’à un moment donné il allait me relancer. Il fallait que je sois prêt et que j’allais mettre ma petite patte pour l’équipe. Et finalement oui ça a marché, il faudra récidiver. »

 

 

Magide MAHLA : Défenseur latéral

Piero : Magide, le match a été compliqué, beaucoup plus dur qu’on aurait pu penser ce soir ? :
« Oui c’était dur, à la mi-temps le coach nous a dit qu’il manquait la justesse technique surtout dans le dernier geste, qu’il fallait remédier à cela. En 2e mi-temps il fallait faire les efforts ensemble et collectivement et que cela allait basculer. On a su rectifier les points négatifs et on a été récompensés par le but de Georgino. C’est une victoire collective, on a fait le job et on a pris les 3 points. Maintenant place à Selongey la semaine prochaine. »

Comment t’es-tu senti à titre personnel avec tous ces changements dans l’équipe ? :
« Personnellement je me suis senti bien, entre les défenseurs on a parlé, on a beaucoup défendu. C’était un jeu plutôt direct face à une équipe qui joue aussi plutôt direct vers l’avant. Aujourd’hui on a mouillé le maillot comme d’habitude mais là on a mis le « bleu de chauffe ». On est un collectif, on s’adapte, on est un vrai groupe, on a fait le job tous ensemble et comme on dit maintenant c’est du passé, place à la semaine prochaine. »

 

Patrick MVONDO : Attaquant

Piero : Patrick, quelle est ton analyse de ce match ?  :
« Ce fut un match assez difficile. Toutes les équipes aujourd’hui nous attendent et il va falloir plus d’exigence, il faudra élever vraiment notre niveau de jeu. On est deuxième du championnat, même avec les équipes de bas de tableau il va falloir aller chercher ces matchs très difficiles. Nous le savons et on se prépare en conséquence, mais aujourd’hui c’est une victoire méritée obtenue à l’arraché, c’est une belle victoire pour l’ensemble de l’effectif. »

Comment cela s’est-il passé avec Georgino en attaque ? :
« On se sent parfaitement avec « Georgi », il a fallu changer un peu le système avec notre joueur qui s’est blessé du coup. Il a fallu changer les choses et tenter une nouvelle dynamique dans nos nouveaux postes. »

Et pour toi, cela t’a beaucoup changé de jouer dans l’axe ? :
« Non j’ai déjà joué dans l’axe dans le temps. Après ça change un peu de jouer sur le côté, il fallait le faire pour apporter au collectif. »

 

Devaloix NGAKO : Défenseur latéral

Piero : « Dédé », il fallait aller la chercher cette victoire face à cette équipe de Morteau qui nous avait déjà posé beaucoup de problèmes à l’aller ? :
« Oui le match aller chez eux avait été dur, le match retour a été aussi compliqué. On s’est serré les coudes et on a su répondre présent. On a joué en bloc, en équipe. Nous, on accompagnait les attaquants par exemple et derrière cela nous permettait de souffler un peu. C’est le but qui nous a permis de nous imposer et surtout imposer notre jeu. »

Malgré le fait que l’on vous change souvent de place comme c’est ton cas selon les circonstances, finalement vous vous adaptez bien ? :
«Oui je suis polyvalent. Après il est vrai qu’il y a eu beaucoup de blessés du coup il faut compenser les postes. »

Comment t’es-tu senti justement sur ce côté gauche ? :
« Cela fait presque 3 ans que je joue latéral aussi, je n’ai pas de problème. Je n’ai pas de préférence après si c’est pour aider mon équipe pas de soucis. »

N’avez-vous pas tremblé en fin de match surtout lors de leurs dangereuses contre- attaques ? :
« En face on ne peut pas dire qu’ils étaient faibles, on savait à quoi s’attendre du coup on a fait bloc. Nous on a tout donné et ça a payé ! »

 

Georgino MVONDO : Attaquant

 

Piero : Georgino, c’est une bonne entrée en matière pour une première ? :
« Oui ça fait plaisir de marquer surtout pour ramener la victoire. J’ai été plutôt à l’aise avec mes coéquipiers. Je me sens de mieux en mieux avec eux et j’espère que cela ira encore mieux au fil du temps. En fait tout se passe comme si j’étais là depuis longtemps tellement les collègues m’ont bien accueilli. »

Le jeu a complètement changé entre les 2 mi-temps, raconte nous ce but :
« Oui avec l’ entrée de Steeven Harrison qui tournait autour de moi ce qui me libérait un peu plus d’espaces. Franchement marquer cela me fait plaisir et surtout un but qui ramène la victoire ! »

 

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Galerie] Reprise de l’entrainement pour l’Académie !
[Académie] Le FC Gueugnon ouvre les portes de son École de Football !
[Partenaires] L’Hebdo Forgeron #4
[Interview] Confinement acte II avec Fabrice Correia
#NoelDuFCG – Participez chaque jour au Concours de l’Avent !
[Réseaux Sociaux] Classement des clubs français les plus suivis !
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1