[N3 J14] #LeDerbyDu71 : FC Gueugnon 4–0 FC Montceau : Résultat

Les forgerons s’adjugent le deuxième acte ce soir en s’imposant par 4 buts à 0. #LeDerbydu71 est jaune et bleu. 🟡🔵

Des dynamiques contraires, la recherche de la confiance et surtout de points… Voici les ingrédients qui venaient pimenter ce derby déjà si particulier pour les supporters et pour les 2 clubs comme le détaillait le coach Philippe Correia en avant-match « Si pour le groupe, cette notion de derby peut être lointaine et diffuse, pour moi, le club et les supporters c’est un derby et on va conditionner les joueurs pour le jouer en tant que tel ! ».

Et devant un public nombreux qui ne s’y est pas trompé (1 102 spectateurs), cette rencontre a débuté par une minute d’applaudissements en hommage à Jacques Berthommier, Jocelyne Pelletier et André Marchandiau, trois personnes ayant marqué la vie du club et qui nous ont malheureusement quittés…

Face au tifo de nos Ultras Gueugnon appelant leurs joueurs à être « (Soyez) de vrais forgerons ! », le ton était donné et les montcelliens pouvaient lancer le match ! Un match qui débuta sur les chapeaux de roues puisque les défenses et les 2 gardiens Anthony Lamonge et Michael Scanella sont d’ors et déjà mis à contribution (3e, 6e, 19e, 22e, 43e). Les occasions s’enchainent comme sur cette frappe de Axel Drouhin qui s’écrase sur la barre transversale (13e) ou sur les pertes de balles des visiteurs aux abords de la surface, mais sans conséquences (37e, 43e).
Si Gueugnon domine, Montceau n’est pas en reste mais le score reste vierge lorsque l’arbitre revoit les 22 acteurs aux vestiaires (45e 0-0).

Au retour des citrons, les cartons jaunes commencent à sortir de part et d’autre et les premiers changements s’opèrent, notamment côté forgerons avec l’entrée d’Hugo Nseke à la place de Patrick Mvondo (52e), la sortie de Jason Luanda blessé remplacé par Franck Revuelta (57e) puis l’entrée de Thomas Gautier en lieu et place de Mouhamed Diallo également blessé (70e)… Malgré un jeu parfois haché par des fautes, les gueugnonnais poursuivent leur mainmises sur la rencontre et mettent la pression sur la cage adverse (53e, 57e, 71e). Montceau n’abdique pas et reste dangereux mais encaisse finalement un but lorsque Charles Houla trouve Erwan Mbock d’une transversale millimétrée. Ce dernier adresse un centre idéal pour Hugo Nseke à la conclusion (79e 1-0).

Une ouverture du score libératoire puisque les mineurs tentent de recoller au score en laissant des espaces alléchants… Et pourtant, ce sont les forgerons qui vont se mettre en difficulté avec l’expulsion de Mansour Demba pour un second carton jaune (87e). Il reste alors 3 minutes dans le temps règlementaire + 5 minutes dans le temps additionnel avant que le derby du 71 ne délivre son verdict…

Et c’est finalement Gueugnon qui fait le break lorsque Erwan Mbock transforme un pénalty obtenu pour une faute montcelienne dans la surface sur Franck Revuelta (90e 2-0). On pense la partie finie mais c’est sans compter sur l’appétit de Erwan Mbock qui inscrit : un doublé lorsque Mickaël Scanella repousse la tentative de Thomas Gautier dans les pieds du breton (90e+1 3-0). Puis, il conclut d’un triplé sur une magnifique frappe (90e+4 4-0).

Un score conséquent, de la satisfaction, +3 points et un max de confiance pour les forgerons qui devront remettre le bleu de chauffe dès le week-end prochain pour la réception de Pontalier à Jean Laville… D’ici là retrouvez prochainement tous nos contenus (photos, résumé vidéo, réactions) sur ce derby notre site officiel et nos réseaux sociaux.

► Rendez-vous au stade Jean Laville le samedi 19/00 à 18h00
pour la réception du CA Pontarlier


Score final

À Gueugnon, Stade Jean Laville
FC Gueugnon
4 – 0 FC Montceau Bourgogne
Buts : Hugo NSeke (79e), Erwan MBock (90e, 90e+1, 90e+5)
Expulsion : Mansour Demba (87e)

OFFICIELS
Arbitre centre: EMMANUEL MICHELET
Arbitre assistant 1: CEDRIC JUNG
Arbitre assistant 2: EMMANUEL GAUTHIER
Délégué principal: ALCIDES BARROS DA SILVA
Observateur adjoint 1: MICHEL DI GIROLAMO

Composition d’équipe

Lamonge / Demba, Rampont, Drouhin (cap), Mendy / Diallo, Houla, Sam / Mvondo (50e Nseke), Luanda (56e Fr. Revuelta), Mbock
Non utilisés : Gautier, Mahla, , Mamessier
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo.

Partenaires du match

Revivre le live

Forgeron mag’

Galerie photos

Résumé vidéo

Retour coup d’envoi

🗓 La 14e journée en retard de N3 BFC

SAMEDI 12 JANVIER 2022
14:30 : ASC St Apollinaire / CA Pontarlier : 2 – 2
16:00 : Moreau-Montlebon / Is-Selongey : 1 – 0
18:00 : FC Gueugnon / FC Montceau Bourg. : 4 – 0
18:00 : Racing Besançon / FC Grandvillars : 1 – 1

DIMANCHE 13 JANVIER 2022
14:30 : Dijon FCO B / Besançon Foot : 1 – 1
14:30 : FC Paron / Sochaux-Montbeliard B : 0 – 2
14:30 : Valdahon-Vercel / Jura Dolois : 0 – 1

Calendrier

Classement

* crédit photo : Maxence Alloin // le JSL

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/