Partenaires

[N3 J13] #LeDerbyDu71 : FC Gueugnon – FC Montceau : Avant-Match

Les Forgerons disputent leur premier match de l’année ce samedi 12 janvier 2019 à 18h face au FC MONTCEAU lors d’un derby que tous les supporters attendent. Cette rencontre compte pour la 13ème journée de National 3 BFC et marque aussi la fin de la phase “aller”.

 

 

A n’en pas douter, les supporters des deux équipes avaient coché de longue date cette 13ème journée de championnat ! En effet, le FC MONTCEAU évoluant désormais en N3, c’est l’assurance cette saison de retrouver le derby entre les deux formations.
Mais au delà du derby, c’est une rencontre face à un adversaire de taille et qui a réalisé une très bonne première partie de saison. Les forgerons, poussés par leur public, tenteront de remporter la première manche afin de rester à la lutte en haut du tableau.

Le FC MONTCEAU est avec le FCG et Louhans-Cuiseaux l’un des clubs “historiques” du département. C’est aussi le rival de toujours du FCG et les derbys entre les deux équipes ont toujours déchaîné les passions. Installée depuis de nombreuses années en N2, cette équipe montcellienne n’a pu éviter la relégation en N3 en fin de saison dernière. Mais Montceau a su rebondir malgré les nombreux départs en reformant un groupe autour du nouvel entraineur Jean-Philippe FORET. Pas moins d’une douzaine de joueurs de niveau et expérimentés ont rejoint léquipe du capitaine Jérémy CRETIN. Pour le coach, l’objectif annoncé était de « jouer les premiers rôles en N3 ». Après un début de saison commencé par 2 résultats nuls, le FCMB trouvait ses marques et confirmait les pronostics en prenant la place de co-leader à l’issue de 9e journée. Puis l’équipe a connu une période plus compliquée avec un nul inespéré contre La Charité à domicile puis 2 défaites consécutives avant de regoûter à la victoire contre le leader Louhans-Cuiseaux (3-0). Lors de cette rencontre, Montceau a su jouer comme le stipulait le JSL de son « Arme fatale, les coups de pieds arrêtés ». Montceau sait en effet se montrer efficace dans ce secteur de jeu avec au moins 5 buts marqués dans cette configuration. Les Montcelliens ont joué le week-end dernier une rencontre amicale contre Ain Sud Foot, 3e de son groupe en N3, avec une défaite 4-2 qui ne peut être qu’anecdotique. Au classement, le FCMB pointe à la 3e place avec 24 points, à 1 point de Louhans-Cuiseaux qui se trouve en position de “monter”.

De son côté, le FC GUEUGNON est en embuscade, à 5 points de son adversaire du soir mais avec un match en moins. Les forgerons ont bien terminé l’année 2018 avec 2 victoires consécutives. La très belle impression laissée en Coupe de France face à Clermont a lancé l’équipe vers un succès au Racing Besançon (1-2) avant de l’emporter à domicile face à Selongey (2-0). Ces deux rencontres ont permis aussi de retrouver une efficacité offensive avec 2 buts inscrits à chaque fois. Malheureusement, le FCG est ensuite revenu de Morteau sans avoir joué, les conditions climatiques n’ayant pas permis la tenue de la rencontre. Après quelques jours de repos, les joueurs ont repris le chemin de l’entrainement le 27 décembre afin de préparer au mieux cette rencontre et la deuxième partie de saison. L’équipe nous a habitué à des fins de saisons de haut niveau, espérons qu’il en soit de même cette année afin de lutter jusqu’au bout pour l’accession en N2. Pour ce derby, Philippe CORREIA devra composer au milieu de terrain sans Albert BANING, suspendu, alors que Jérémy CRETIN sera également absent côté montcellien pour les mêmes raisons.

Nul doute que cette rencontre attirera les foules et que le public remplira son rôle de 12ème homme afin de pousser les forgerons vers la victoire !

Allez les jaunes, le derby c’est samedi !!!

► L’histoire du derby racontée par les “Anciens”

► Revue de presse et interview pour #LeDerbyDu71

Rendez-vous au stade Jean Laville où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus.
Prix d’entrée : Tarif normal 7 €. Tarif réduit 4 € (Chômeurs, Étudiants…). Gratuit pour les -16 ans.

► Retrouvez ici les infos pratiques (billetterie, accès, etc.)

Ballon du match offert par Sylvain Barraud “As de Carreaux”

 

Site internet du FCMB : https://fcmontceaubourgogne.footeo.com/

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J13

SAMEDI 12 JANVIER 2019 – 18:00
FC GUEUGNON / FC MONTCEAU

STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

SURFACE DE JEU

Pelouse naturelle

OFFICIELS

Arbitre centre : MATHIEU FLORIAN
Arbitre assistant 1 : JUNG CEDRIC
Arbitre assistant 2 : GUILLON ALEXIS
Délégué principal : SCARAMAZZA ALAIN
Observateur principal : VINCENT DIDIER

Groupe

LAPEYRE – FONDOP – CATENACCI – DAHMOUME – S. LARTEAU – OWOMAT – MAHLA – BENAMEUR – MAMESSIER – NYAMWISI – KOUREKAMA – Fa. REVUELTA – COUMARE – SOUMAH – HARRISON – Fr. REVUELTA

 

 

La 13ème journée de N3 BFC
Samedi 12 janvier 2019
18:00 Louhans-Cuiseaux – Grandvillars
18:00 Gueugnon – Montceau-les-Mines
18:00 Sochaux B (reporté) Morteau Montlebon
18:00 Auxerre B – Selongey
18:00 Racing Besançon (reporté) Dijon B
18:30 Jura Dolois – Avallon
Dimanche 13 janvier 2019
14:30 Charitoise – Besançon Foot

 

>> Le calendrier

>> Le classement