[N3 J13] FC Gueugnon – Racing Besançon : Avant-Match

Les forgerons reprennent la compétition ce samedi 11 janvier 2020 à 18h en accueillant le RACING BESANÇON dans le cadre de la 13ème journée de National 3.

 

 

Après une trêve bien méritée, il est l’heure de retrouver la compétition et le championnat. Pour la dernière rencontre de la phase aller, il faudra affronter une équipe bien connue, le Racing Besançon.

Le RACING BESANÇON a plutôt mal terminé l’année 2019 avec deux défaites de rang dont la dernière sur le terrain de Sochaux B en match en retard (4-3). Les Doubistes ont disputé une rencontre amicale le weekend dernier à Jura Sud (N2) qu’ils ont perdue sur le score de 2-0. Mais n’oublions pas que les joueurs du Racing ont éliminé le FC Gueugnon cette saison en Coupe de France lors du 6ème tour (0-1). Avec l’éternel Grégory Thil dans ses rangs (39 ans) qui a déjà inscrit six buts cette saison, le Racing va vendre chèrement sa peau sur la pelouse de Jean Laville.

> Site internet du Racing Besançon : http://www.racingbesancon.fr/

Guy CLOPIN : « Ce match contre le Racing Besançon se jouera avec l’objectif de terminer la phase aller du championnat sur une victoire et repartir en 2020 sur les mêmes bases qu’en début de saison. Pour vite faire oublier les dernières contre-performances à savoir le nul contre Sens et la défaite contre Jura Dolois.  »

Le FC GUEUGNON n’a pris qu’un seul point lors des deux dernières rencontres de l’année 2019 après avoir effectué un début de saison tonitruant. Dès lors, la trêve était la bienvenue pour recharger les batteries, que ce soit physiquement ou mentalement. Toujours nettement deuxièmes au classement, les Gueugnonnais comptent quatre points de retard sur l’AJ Auxerre B avant cette dernière rencontre de la phase aller. Les joueurs ont repris l’entrainement le 2 janvier et ont disputé une rencontre amicale samedi dernier afin de retrouver le rythme. Ils l’ont emporté 1-2 sur la pelouse de l’équipe réserve de Bourg en Bresse Péronnas (voir article d’après match), leader de Régional 1. De bon augure pour la confiance avant d’affronter cet adversaire qui fait partie chaque saison des favoris.

> Hugo NSEKE et Rafael CALONGE sont suspendus. Fabrice REVUELTA, absent en amical (torticolis) est apte ainsi que Steeven HARRISON et Trésor NYAMWISI, tous les deux de retour de blessure.

 


Rendez-vous au stade Jean Laville où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus !

Ballon du match offert par les ETS Basset-Parizot

> Les infos pratiques

Prix d’entrée : Plein tarif 7 € – Tarif réduit 4 € (Chômeurs, Étudiants) – Gratuit pour les -16 ans.

Accès au stade, billetterie, restauration ► Toutes les infos !

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J13

SAMEDI 11 JANVIER 2020 – 18:00
FC GUEUGNON / RACING BESANÇON

STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : POURCHOT QUENTIN
Arbitre assistant 1 : ETTOUMI MOHAMED
Arbitre assistant 2 : GONCALVES ANTHONY
Délégué principal : BARROS DA SILVA ALCIDES
Observateur principal : SIMON CHRISTOPHE

Groupe

 

La 13ème journée de N3 BFC

Samedi 11 janvier 2020
18:00 Gueugnon – Racing Besançon
18:00 Auxerre B – Jura Dolois
18:00 Pontarlier – Sens
18:00 Dijon B – Morteau Montlebon
18:00 Besançon Foot -Montceau-les-Mines
Dimanche 12 janvier 2020
14:30 Valdahon Vercel – Selongey
14:30 Roche Novillars – Sochaux B

>> Le calendrier

>> Le classement