[N3 J13] FC Gueugnon 0 – 1 Racing Besançon : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA et Bakeba BAYO pour le FC GUEUGNON et celle de Alexandre PEPE pour le RACING BESANCON captées par Piero à l’issue de la défaite face au Racing Besançon (0-1).

 

micro interview

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, tu dois éprouver une certaine déception après ce résultat ce soir ? :
Philippe CORREIA : « Oui c’est une grosse, grosse déception. Sur ce match je ne peux rien leur reprocher, on y a mis quasiment tous les ingrédients, on fait une demi erreur et on la paie cash. On s’est crée pas mal d’occasions mais on n’a pas su être efficaces. Je suis en colère sur le match de Quetigny alors qu’on pouvait mettre 7 ou 8 buts et faire le plein de confiance… Aujourd’hui on est moins sereins. C’est une remise en question à chaque match. On a eu une très bonne période où on a été efficaces offensivement, où on marquait 4 ou 5 buts. Il fallait entretenir cette période, on n’a pas le droit de se relâcher. On s’est relâché 2 ou 3 matchs et aujourd’hui on paye… » 

Maintenant, cela va être dur de repartir ? :
«  Oui mais de toute façon le Racing Besançon le mérite, c’est une équipe qui est plus solidaire et plus régulière que nous. Elle n’est pas meilleure que nous, ça c’est sûr au niveau individuel et collectif mais j’ai trouvé en face de nous un groupe, donc ils sont à leur place. »

J’ai senti qu’on était au niveau de cette équipe, cela laisse présager un bel avenir si on continue sur cette lancée ? :
« Oui bien sûr mais ça fait 2 ou 3 ans qu’on dit qu’on a les qualités. Mais aujourd’hui les qualités ne suffisent pas, il faut un groupe, il faut des hommes qui ont le même objectif que Richard, moi et le club, et qu’on avance. On ne peut pas se contenter d’être seulement une belle équipe. »

 

Bakeba BAYO : Défenseur

 

Piero : Quelles sont les impressions qui prédominent après cette défaite ? :
Bakeba BAYO : « Manque de réussite ! Sur le but, ils jouent bien le coup en une touche de balle. Après un contrôle, le bisontin met une louche sur Amine Hakkar qui est lancé et dans la surface ça ne pardonne pas. »

Pourtant j’ai eu l’impression que vous avez mis tous les ingrédients pour renverser la situation :
« Moi je dis que je n’ai rien à reprocher à mes coéquipiers, on a manqué de réussite, ce n’est pas la faute aux attaquants, c’est la faute à tous. Tous les autres auraient pu marquer c’est comme ça… Il faut que ça nous serve de leçon pour plus tard. »

N’y a-t-il pas un certain regret par rapport au match à enjeu de ce soir ou de quelques matchs en cours de saison ? :
« C’est notre début de championnat, le match contre Selongey qu’on a loupé, notre défaite d’aujourd’hui… C’est tout un ensemble. Après il faut continuer, on a encore des matchs. Tout le monde va se parler, se remobiliser, à nous d’engranger le maximum de points avant la fin de saison. »

 

Alexandre PEPE : Entraineur du Racing Besançon

photo www.racingbesancon.fr

 

Piero : C’était important de ramener des points de ce match pour continuer sur votre bonne dynamique ? :
Alexandre PEPE : « On est content de prendre des points ici, parce qu’on était à l’extérieur et on connaissait la qualité de Gueugnon surtout. On a fait une très bonne première mi-temps lors de laquelle on ouvre le score et en deuxième mi-temps cela a été beaucoup plus dur parce que Gueugnon a poussé et on a tenu tant bien que mal. On a surtout été en danger sur coup de pied arrêté c’est dommage parce qu’on a eu les opportunités de tuer le match à deux zéro. On est resté en alerte tout le match mais à l’arrivée c’est un succès à Gueugnon, quatre jours après avoir battu Pontarlier à domicile. C’est un succès très important et on va avoir 10 jours pour se reposer maintenant, donc on va pouvoir bien préparer la venue d’Avallon. »

Finalement la montée, c’est peut être l’objectif atteint dès cette année ? :
« Non, on est en reconstruction depuis juin 2017. On a failli descendre la saison passée, il y a eu pas mal d’arrivées et de départs. L’objectif c’était l’accession dans les 3 ans. Aujourd’hui on est sur une bonne dynamique, on verra bien où cela nous mène. On joue les matchs les uns après les autres et on fera les comptes en fin de championnat. »

Un mot sur cette équipe de Gueugnon :
« C’est une très bonne équipe, très cohérente, très bonne dans le jeu. Je pense que le petit défaut de cette équipe, c’est le manque d’efficacité dans les 2 zones de vérité, devant et derrière. Il y a encore quelques rectificatifs à faire et comme toutes les équipes joueuses, elle laisse des espaces et on en a profité en 2eme mi-temps. Mais franchement pour moi c’est une des 3 ou 4 meilleures équipes du groupe. Je pense qu’aujourd’hui ils paient leur première partie de championnat. Si on veut aller loin dans une saison, il faut être cohérents du début à la fin. Ils sont cohérents depuis le 1er janvier, c’est peut-être même la meilleure équipe, mais un championnat c’est 10 mois… »

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/