Partenaires

[N3 J11] FC Gueugnon – Is/Selongey : Avant-Match

Les Forgerons disputent leur dernière rencontre à domicile de l’année face à IS-SELONGEY lors de la 11ème journée de National 3 BFC. Ils tenteront ainsi de remporter une deuxième victoire consécutive ce samedi 1er décembre à 18h00.

 

 

Les équipes en présence :

IS-SELONGEY Football est un tout nouveau club né en 2018 de la fusion entre le Réveil Is-sur-Tille Football et le SC Selongey Football. Selongey avait terminé 11e la saison passée au terme d’une saison plutôt compliquée. Cette saison, le club entraîné par le duo Sébastien EVAIN et Stéphane MANGIONE a eu également des débuts compliqués après pourtant une préparation lourde. Sébastien Evain affirmait en avant saison : « L’objectif sera de prendre du coffre et de monter dans les tours pour la reprise du championnat ». Pourtant en début de saison les résultats insatisfaisants se succédaient comme le match nul face à Avallon (3-3), rencontre à l’issue de laquelle le Bien Public  titrait : « IS- Selongey revient de loin ». Lors de la 7e journée, Selongey n’était que 10ème avec 6 points dont une seule victoire au compteur. Depuis 2 victoires ont suivi dont une probante à Jura Dolois (2-3) avec un doublé de Adonis TCHOUNET. L’équipe s’était alors installée à la 8e place avec 12 points. Sébastien Evain confiait : « C’est notre meilleure première mi-temps depuis longtemps, aussi bien sur le plan défensif qu’offensif ».  Après 2 victoires consécutives, Selongey semblait reparti sur le bon pied en vue d’un redressement au classement. Hélas, contre une équipe de Louhans-Cuiseaux invaincue cette saison, c’est un véritable revers que les Issois-Selongéens ont subi samedi (1-3) face à « une équipe supérieure ». Rappelons aussi que son buteur Tchounet n’était pas de la partie.  Selongey, co-meilleure attaque avec 21 buts marqués demeure une équipe dangereuse que le FCG connait bien et qui ne devra pas être prise à la légère de toute façon…

Le FC GUEUGNON a digéré de la meilleure des façons son élimination en Coupe de France contre Clermont Foot (1-3 a.p.) en l’emportant sur le terrain du Racing Besançon (1-2). Une victoire qui fait du bien au moral et qui permet de rester au contact des premiers. Certains concurrents directs n’ont pas gagné et le FCG a ainsi pu grapiller quelques points. Il reste désormais deux rencontres à disputer avant la trêve pour se rapprocher pourquoi pas encore un peu plus du haut de tableau. Il faudra commencer par battre cette équipe de Is-Selongey à la maison et offrir ainsi une victoire au public de Jean Laville avant les fêtes. Si Philippe CORREIA devrait sans doute reconduire le groupe victorieux à Besançon, on ne sait pas encore pour quelle tactique optera le coach gueugonnais à l’entame du match. Fabrice REVUELTA et Clément CORONAS sont toujours indisponibles et pourraient être absents jusqu’à la trêve. Jérôme LARTEAU et Bakeba BAYO ont eux repris l’entrainement. Franck REVUELTA, absent la semaine passée en raison de douleurs au genou doit également déclarer forfait ce samedi.

Rendez-vous au stade Jean Laville où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus.
Prix d’entrée : Tarif normal 7 €. Tarif réduit 4 € (Chômeurs, Étudiants…). Gratuit pour les -16 ans.

Ballon du match offert par “Les Opticiens Mutualistes” et “Le sourire de Louis”

 

Site internet de Is-Selongey Football : https://is-selongey-football.footeo.com/

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J11

SAMEDI 1er DECEMBRE 2018 – 18:00
FC GUEUGNON / IS-SELONGEY

STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

SURFACE DE JEU

Pelouse naturelle

OFFICIELS

Arbitre centre : KANI TAWBANE
Arbitre assistant 1 : CALAKOVIC ELVEDIN
Arbitre assistant 2 : MARTIN GWENAEL
Délégué principal : RONDEAU GILLES

Groupe

LAPEYRE – FONDOP – CATENACCI – DAHMOUNE – S. LARTEAU – OWOMAT – MAHLA – BENAMEUR – BANING – MAMESSIER – NYAMWISI – KOUREKAMA – COUMARE – SOUMAH – HARRISON

 

 

La 11ème journée de N3 BFC
Samedi 1er décembre 2018
18:00 Sochaux B – Racing Besançon
18:00 Auxerre B – Dijon B
18:00 Besançon Foot – Avallon
18:00 Louhans-Cuiseaux – Morteau Montlebon
18:00 Gueugnon – Selongey
18:30 Jura Dolois – Montceau-les-Mines
Dimanche 2 décembre 2018
14:30 Charitoise – Grandvillars

 

>> Le calendrier

>> Le classement