[N3 J10] Racing Besançon – FC Gueugnon : Avant-Match

Les forgerons retrouvent le championnat ce samedi 24 novembre à 18h00 avec un déplacement au RACING BESANÇON dans le cadre de la 10ème journée de National 3 BFC.

 

 

Il reste trois rencontres à disputer avant la fin de l’année à commencer par ce déplacement dans le Doubs où les forgerons tenteront d’amorcer une remontée au classement afin de se rapprocher de ses concurrents directs.

Le RACING BESANÇON lutte pour l’accession en N2 depuis plusieurs années dont la saison passée pour finalement terminer à la 3ème place. Cette saison le Racing a fait table rase dans son effectif. Cinq titulaires ont rejoint le voisin Besançon Foot tandis que son meilleur buteur Mohamed BENTAHAR rejoignait Monts d’Or Azergues en N2.  En repartant de zéro,  l’entraineur Alexandre PEPE se retrouvait ainsi devant un vaste chantier de reconstruction. En effet, en début de saison contre le promu Morteau, le Racing s’inclinait (4-2) avec seulement deux joueurs présents la saison passée. La première victoire était obtenue à Avallon lors de la 5e journée avant que le Racing ne perde à nouveau lors du derby contre Besançon foot à domicile. Après une nouvelle défaite contre la Charité, les bisontins se sont inclinés à domicile face à Jura Dolois (0-2). L’Est Républicain titrait à cette occasion : « La descente aux enfers du Racing continue ». Le Racing flirtait en effet avec la zone de relégation. Depuis, le club « a fait le ménage dans son effectif » avec le départ de deux des nouvelles recrues.  Alexandre PEPE expliquait toujours dans la presse locale : «  Il faudra du temps pour que les uns et les autres se trouvent, il faut travailler et travailler encore ». Lors du déplacement à Louhans-Cuiseaux, les Racingmen ont fortement réagi en 2e mi-temps en réduisant le score (2-1). L’Est Républicain  indiquait : « Ils ont développé un jeu attrayant et ont logiquement réduit le score et auraient au moins mérité le partage des points ». Attention donc au retour du Racing qui commence à trouver ses marques.

Le FC GUEUGNON vient de livrer un match de grande qualité en Coupe de France face à Clermont Foot, équipe de Ligue 2. Les forgerons sont passés près de l’exploit après avoir emmené leurs adversaires en prolongation (1-3 a.p.). Ce match montre une nouvelle fois le potentiel de cette équipe et peut servir de référence pour la suite de la saison. Bien-sûr le championnat est une compétition différente mais le FCG a montré qu’il avait les capacités pour remonter au classement. L’objectif sera déjà de bien négocier les trois prochains matchs afin de se rapprocher des concurrents directs avant la trêve. Après avoir affronté plusieurs équipes réserves professionnelles, il faut désormais affronter le Racing Besançon, mal en point au classement mais en reconstruction et qui semble mieux dans le jeu actuellement. Philippe CORREIA devrait pouvoir s’appuyer sur le même groupe que la semaine passée. Si Jérôme LARTEAU a pu reprendre l’entrainement, Fabrice REVUELTA, Clément CORONAS et Bakeba BAYO demeurent convalescents.

 

 

⚠ Nouveau dispositif pour notre live ⚠

Si depuis 2011 nous vous proposons des lives sur notre page Facebook.com/FCGueugnon, nous testons actuellement avec vous un nouveau live sur Call4Sport !
N’hésitez pas à nous donner votre avis à ce sujet par mail à webmaster@fcgueugnon.fr ou par messages privés sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Site internet du Racing Besançon : http://www.racingbesancon.fr/

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J10
SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018 – 18:00
RACING BESANÇON / FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Léo Lagrange 1
Avenue Leo Lagrange
25000 Besançon

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : PLAT MAXIM
Arbitre assistant 1 : KHELILI FARID
Arbitre assistant 2 : GIANCATARINA CHRISTOPHE
Délégué principal : FERREUX RAYMOND
Observateur adjoint 1 : ROCHERIEUX JOEL

Groupe

LAPEYRE – FONDOP – CATENACCI – DAHMOUNE – S. LARTEAU – OWOMAT – MAHLA – BENAMEUR – BANING – MAMESSIER – NYAMWISI – KOUREKAMA – COUMARE – SOUMAH – HARRISON

 

 

La 10ème journée de N3 BFC

Samedi 24 novembre 2018
15:00 Auxerre B – Sochaux B
18:00 Montceau-les-Mines – Charitoise
18:00 Morteau Montlebon – Jura Dolois
18:00 Selongey – Louhans-Cuiseaux
18:00 Racing Besançon – Gueugnon
18:00 Dijon B – Avallon
18:30 Grandvillars – Besançon Foot

 

>> Le calendrier

>> Le classement

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Abonnements] Rejoignez la Forgeron Family !
[Gueugnon Sport Formation] 5 membres du FC Gueugnon diplômés !
[Académie] Recrutement de Gardiens de But
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon remet 400€ aux Papillons Blancs et La Vie de Château
[Académie] Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes
[Communiqué Officiel] Les détails de la nouvelle identité graphique
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1