[N3 J10] FC Gueugnon – Saint-Apollinaire : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue du match nul (0-0) contre St Apo

micro interview

Richard TRIVINO : Directeur Sportif

Richard TRIVINO

Richard, ton sentiment après ce match compliqué ?
« On savait qu’on allait tomber sur ce genre d’équipe : une équipe qui joue bien en place défensivement et qui connait toutes les ficelles… Une équipe avec des joueurs d’expérience ! Nous avons eu 2 ou 3 situations pour marquer mais sans concrétiser. Ils ont bien joué le coup en hachant le jeu et même contre le Racing cela avait failli marcher… Contre nous cela a marché et c’est dommage car ce sont 2 points perdus. »

De la déception donc…
« De la déception oui, comme pour tous les matchs que l’on ne gagne pas à domicile. On a eu au moins trois occasions franches avec de très beaux arrêts de leur gardien et on ne marque pas sur le peu d’occasions qu’on a eu..»

Marly RAMPONT :  Défenseur central 

Marly RAMPONT

Marly, match pas facile ce soir face à ce type d’opposition ?
« Un match compliqué avec une équipe de Saint Apollinaire bien en place. On a su rester solides défensivement ce qui est notre force. Après, je pense que l’on a eu plus d’occasions mais on a pas su les concrétiser, c’est dommage. »

Quel serait ton bilan après cette première phase ?
« Un bilan mitigé sur cette phase aller car je pense que l’on aurait pu avoir beaucoup plus de bons résultats… Néanmoins on reste la meilleure défense et ça, c’est quelque chose de positif. Après, la phase aller n’est pas encore finie car il reste 3 matchs et une saison c’est long ! On ne sait pas encore ce qui peut se passer et pour ma part, j’ai confiance en mon équipe et envers notre staff et notre coach. Je sais que l’on va faire toutes les choses nécessaires pour revenir plus forts après ces quelques jours de vacances. »

Axel DROUHIN :  Capitaine

Axel DROUHIN

Axel, match compliqué ce soir…
« Compliqué surtout en première période car on a été qu’à moitié aux duels et au jeu. On a essayé de se reprendre en 2eme période mais cela n’a pas suffit. Il faut croire que l’on n’a pas mis tous les ingrédients… »

Comment expliques-tu cette première mi-temps ?
« On s’est laissé endormir je pense… Je ne saurais pas en dire plus. Toutefois, les équipes se sont beaucoup plus découvertes en 2e mi-temps, et des 2 côtés ! Cela a amené plus d’actions de jeu et d’occasions, surtout de notre part. On a pu se faire des frayeurs mais on aurait dû mettre ce but. »

Quel est ton bilan pour cette première partie de saison ?
« C’est un bon bilan certes mais ce n’est pas notre objectif. On peut ressentir de la déception néanmoins, on ne lâchera pas l’affaire car cette saison n’est pas terminée ! »

Philippe CORREIA : Coach

Philippe CORREIA

Philippe, ton analyses sur ce match nul ?
« Pas facile. Nous avons affronté une équipe très expérimentée, avec un bloc très bas, et qui n’a fait que hacher le jeu. Mais on ne peut s’en prendre qu’à nous même car la première mi-temps, on a joué en sénateurs… Pas de rythme, pas ’intensité et pas de courses dans la profondeur… Ils ont été en difficulté le peu de fois qu’on l’a fait mais on n’a pas su concrétiser. On a eu quelques situations en seconde période mais à nouveau, on a pas su être assez « tueurs » devant le but. »

Quel sera le programme pour les semaines durant cette trêve hivernale ?
« La reprise sera pour le 28 décembre au matin et on aura normalement 2 matchs amicaux : les 5 et 8 janvier contre Moulins puis Moulins-Yzeure. » 

Ce sera une autre année qui va s’engager ?
« Oui et de toute façon, on est obligé de faire une grosse 2e partie de saison puis on fera le bilan en fin de saison. » 

Anthony VUOLO : Ancien joueur désormais à Saint Apollinaire

Anthony VUOLO

Comment vas-tu Anthony ?
« Ça va très bien, très content de revenir ici à Jean Laville. J’ai une histoire particulière avec ce club et je suis très heureux de retrouver les supporters, les dirigeants et tous ceux qui contribuent à la vie du club… Ainsi que mes anciens co-équipiers. »

Un mot sur ce match nul ?
« C’est un bon point pour notre équipe face à cette bonne équipe de Gueugnon qui est une des belles équipes de ce championnat ! Cela a été un match difficile pour les forgerons car ils sont tombés sur un bon bloc de Saint Apollinaire, très difficile à contourner. On est très contents pour notre part même si on aurait même pu prendre les 3 points. » 

Merci à tous pour ces réactions.


PLUS D'ACTUALITÉS...

[Total Foot] L’émission du 26 Janvier par Radio Cactus
[Agenda] Week-end du 29 et 30 Janvier 2022
[Taxe Apprentissage 2022] Favorisez la Formation de Proximité !
[Agenda] Résultats du week-end du 22 et 23 Janvier 2022
[Arbitrage] 3 jours pour devenir arbitre !
[#PrepaFCG] FC Gueugnon 2 – 2 CA Pontarlier
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1