[N3 J10] CA Pontarlier – FC Gueugnon : Avant-Match

Après une mini trêve de quinze jours, les forgerons retrouvent le championnat ce samedi 23 novembre à 18h sur le terrain du CA PONTARLIER dans le cadre de la 10ème journée de National 3.

 

 

Les Gueugnonnais ont eu quinze jours de récupération et de travail pour préparer cette nouvelle rencontre au sommet. Pontarlier, troisième au classement, pointe à huit longueurs des forgerons et s’annonce en effet comme un adversaire redoutable.

Le CA PONTARLIER est un club que nous avons l’habitude d’affronter en National 3. Après plusieurs saisons à avoir flirté avec la montée, les Pontissaliens ont atteint leur objectif il y a deux saisons. Mais l’apprentissage du National 2 s’est avéré difficile et les Doubistes n’auront fait qu’une courte apparition à ce niveau. De retour en National 3, l’intersaison a été marquée par une vague de départs importante. Jean-Luc Courtet a néanmoins été maintenu à son poste d’entraineur. Si le club est en reconstruction, il a malgré tout réalisé un bon début de saison et peut encore croire à la remontée immédiate. Légèrement distancé par le FCG et l’AJA B, le CA Pontarlier tentera de profiter de cette confrontation directe pour refaire son retard.

> Site internet du CA Pontarlier : http://capontarlierfoot.com/

Philippe CORREIA : « Faire un bon résultat pour la suite du championnat est important. Surtout ce que j’attends en terme de résultat, c’est la réaction du groupe. On va voir si on est costauds et si on est réellement un vrai groupe mais de ce côté-là,  je n’ai pas de doute. »

Le FC GUEUGNON vient de s’incliner pour la première fois de la saison en championnat au terme d’un match de haut niveau face à l’AJ Auxerre B (2-3). Malgré la déception du score final, les forgerons ont montré une nouvelle fois l’étendue de leurs qualités et leurs valeurs collectives. Le weekend dernier étant consacré à la Coupe de France, les Gueugnonnais ont eu deux semaines pour récupérer et travailler en vue leur déplacement. Si Pontarlier a disputé une rencontre amicale face à Dijon B (2-2), Philippe Correia a lui souhaité accorder un break à son équipe qui est sur le pont chaque weekend depuis le mois de juillet. Le FCG se déplace à Pontarlier avec de l’ambition et espère bien maintenir une distance avec son adversaire.

> Philippe CORREIA devra apporter des modifications à l’entrejeu puisque Fabrice REVUELTA est suspendu et Trésor NYAMWISI s’est blessé cette semaine (quadriceps). Steeven HARRISON est également forfait (adducteurs).

 

Entretien d’avant match avec Philippe CORREIA

 

Piero : Philippe, Pontarlier vient de jouer en amical contre Dijon B (2-2), comment avez-vous géré cette mini trêve de 15 jours sans jouer ? :
« J’ai décidé de ne pas prévoir de match amical parce que les joueurs avaient besoin de souffler, de voir leur famille et parce que j’ai un groupe assez jeune. J’espère que ce sera très bénéfique. »

Peux-tu nous faire un état des lieux du groupe ? :
« Il a été un peu perturbé par les absences des joueurs en formation et quelques bobos à soigner mais on a su bien travailler aussi. »

Justement si on parle de quelques erreurs contre Auxerre, est-ce que vous avez travaillé ces points à l’entrainement ? :
« On ne travaille pas pour gommer ces erreurs individuelles, on fait des entretiens individuels avec vidéo à l’appui. On visualise les actions et les erreurs pour surtout ne pas les renouveler surtout dans les zones où l’équipe est tout de suite en danger. »

Après cette grosse rencontre perdue contre Auxerre, comment l’équipe va-t-elle aborder cet autre gros match contre Pontarlier ? Ce sera un véritable chassé-croisé puisque Auxerre rencontrera aussi Pontarlier par la suite :
« Comme tous les autres matchs. Je le répète on prend les matchs les uns après les autres. Oui c’est une défaite qui nous a fait un peul mal psychologiquement mais le contenu dans l’ensemble en gommant ces erreurs individuelles a été plutôt très positif. On va à Pontarlier avec beaucoup de confiance et avec beaucoup de sérieux. Et aussi avec beaucoup d’optimisme. Effectivement le match contre Pontarlier est très important au niveau comptable, donc faire un bon résultat pour la suite du championnat est quand même important. Surtout ce que j’attends en terme de résultat c’est la réaction du groupe. On va voir si on est costauds et si on est réellement un vrai groupe mais de ce côté-là,  j’ai pas de doute. »

 

 

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 – J10
SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019 – 18:00
CA PONTARLIER / FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Paul Robbe 1
Terrain Honneur
2 Avenue Du Stade
25300 Pontarlier

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : COUILLAUD NICOLAS
Arbitre assistant 1 : AK HALIM
Arbitre assistant 2 : MAZZOLA SYLVAIN
Délégué principal : RONDEAU GILLES

Groupe

 

La 10ème journée de N3 BFC
Samedi 23 novembre 2019
18:00 Racing Besançon – Dijon B
18:00 Sochaux B – Morteau Montlebon
18:00 Jura Dolois – Roche Novillars
18:00 Sens – Besançon Foot
18:00 Pontarlier – Gueugnon
18:00 Montceau-les-Mines – Selongey
18:00 Auxerre B – Valdahon Vercel

>> Le calendrier

>> Le classement