[N3 J09] FC Gueugnon – AJ Auxerre B : Avant-Match

C’est l’affiche de cette 9ème journée de National 3 ! Le FC GUEUGNON accueille son dauphin l’AJ AUXERRE B pour un duel au sommet ce samedi 9 novembre à 18h.

 

Certes la fin du championnat est encore loin mais cette confrontation directe entre les deux premiers au classement peut faire partie des tournants de la saison.

L’AJ AUXERRE B a joué la montée ces deux dernières saisons, battue de peu lors du sprint final. L’équipe réserve de l’AJA, entrainée par David CARRE, est repartie sur un nouveau cycle avec un groupe rajeuni par rapport à l’exercice précédent. Les Icaunais ont réussi leur début de championnat puisqu’ils pointent à la deuxième place au classement à quatre longueurs du FCG. Ils comptent six victoires et deux matchs nuls. S’ils ont brillé face aux meilleurs, ils ont en revanche trébuché devant Morteau et Roche Novillars. En Ligue 2, l’équipe A est actuellement 13ème et reçoit Caen ce vendredi soir avec de nombreux joueurs professionnels non retenus. Nul doute que nous devrions en retrouver plusieurs demain soir sur la pelouse de Jean Laville.

> Site internet de l’AJ Auxerre : www.aja.fr

Philippe CORREIA : « On a fait le travail jusqu’à aujourd’hui pour vivre ce genre de match ! »

Le FC GUEUGNON avait connu un coup d’arrêt en Coupe de France en s’inclinant lors du 6ème tour face au Racing Besançon. Mais cette défaite n’a pas mis le doute dans le camp gueugnonnais et les forgerons ont vite rebondit en championnat avec une victoire sans appel sur le terrain de Valdahon-Vercel (0-3). Avec huit victoires en autant de matchs, ils ont conforté leur première place au classement et creusé l’écart avec la troisième place. L’AJ Auxerre se pose aujourd’hui peut-être comme le principal adversaire du FCG cette saison en ne pointant qu’à quatre longueurs. Les Gueugnonnais vont retrouver leur pelouse de Jean Laville ce samedi pour cette belle affiche qui devrait attirer du monde dans les tribunes. Avec l’appui de leurs supporters, ils tenteront de maintenir à distance leur adversaire du soir.

> Omar WADE et Magide MAHLA ont purgé leur suspension et sont de retour dans le groupe. Rafael CALONGE, touché à la cheville face à Valdahon reste incertain. Steeven HARRISON a soigné sa blessure aux adducteurs et devrait retrouver la compétition prochainement.

 

Entretien d’avant-match avec Philippe CORREIA, entraineur.

 

Piero : Tu retrouves un effectif au grand complet pour affronter un prétendant à la montée,  Auxerre B. C’est un des grands tournants de la saison ce match ? :
« A aucun moment je n’ai parlé de montée à mes joueurs. Je connais trop le foot, encore mieux le milieu amateur, c’est un monde trop imprévisible, on l’a constaté contre le Racing Besançon. Me projeter maintenant si loin, je ne le ferai pas. Par contre on a fait le travail jusqu’à aujourd’hui pour vivre ce genre de match. Je veux un match de qualité et soit on se créer un petit matelas et on met de la distance avec Auxerre ou alors le championnat se jouera aussi avec Auxerre tout au long de la saison. Donc on prend les matchs un par un, et au niveau de la confiance si on arrive à battre cette équipe d’Auxerre, et bien après on verra… »

Maintenant que le groupe est au grand complet, la difficulté sera pour aussi de faire des choix ? :
« Oui en fin de compte je vais réagir en tant que groupe. Si on est en haut ce n’est pas grâce à quinze joueurs, c’est grâce à tout le groupe. Aujourd’hui ils adhèrent tous aux mêmes objectifs. Il va falloir que je fasse des choix forts mais c’est la difficulté d’un coach, la vie d’un groupe. Il ne faut pas être déçu, il faut travailler pour redevenir titulaire les prochains matchs et la saison est encore longue. »


Rendez-vous au stade Jean Laville où nous vous attendons nombreux pour encourager les jaunes et bleus !

Ballon du match offert par l’Amicale des Anciens du FCG et 2M Constructions

> Les infos pratiques

Prix d’entrée : Plein tarif 7 € – Tarif réduit 4 € (Chômeurs, Étudiants) – Gratuit pour les -16 ans.

Les abonnés pourront récupérer leur nouvelle carte aux guichets. Afin de limiter votre attente et l’affluence des dernières minutes, nous vous conseillons d’anticiper votre venue au stade.

Accès au stade, billetterie, restauration ► Toutes les infos !

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J09

SAMEDI 9 NOVEMBRE 2019 – 18:00
FC GUEUGNON / AJ AUXERRE B

STADE JEAN LAVILLE
RUE ROGER COUDERC
71130 GUEUGNON

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : NEGHLIZ CHAKIB
Arbitre assistant 1 : GAUTHIER EMMANUEL
Arbitre assistant 2 : PAYA CORENTIN
Délégué principal : NAGEOTTE MICHELLE
Délégué accompagnateur : VOISIN ANTOINE
Observateur principal : CHAMPET REGIS
Observateur adjoint 1 : DI GIROLAMO MICHEL

Groupe

 

La 9ème journée de N3 BFC
Samedi 9 novembre 2019
18:00 Selongey – Racing Besançon
18:00 Dijon B – Jura Dolois
18:00 Morteau Montlebon – Montceau-les-Mines
18:00 Sochaux B – Valdahon Vercel
18:00 Besançon Foot – Pontarlier
18:00 Gueugnon – Auxerre B
Dimanche 10 novembre 2019
15:00 : Roche Novillars – Sens

 

>> Le calendrier

>> Le classement