Partenaires

[N3 J09] FC Gueugnon 0 – 2 AJ Auxerre B : Réactions

Retrouvez les réactions de Guy CLOPIN, Morad BENAMEUR, Albert BANING, Trésor NYAMWISI et Clément CORONAS, captées par Piero à l’issue de la défaite face à Auxerre B (0-2).

 

micro interview

 

 

Guy CLOPIN : Dirigeant équipe A

 

Piero : Guy, que penser de ce match, pourtant bien démarré par le FCG ? :
Guy CLOPIN : « Effectivement, on a fait une bonne première mi-temps où logiquement on aurait dû mener 1 ou 2-0. Malheureusement, par manque de réussite ou maladresse on est rentré sur un 0-0. En 2ème période, on a eu 5 minutes d’égarement. Malheureusement ils ont profité de nos largesses et de nos erreurs individuelles pour marquer sur une belle frappe de leur joueur pro. »

C’est un résultat un peu décevant par rapport à l’objectif, mais la saison est encore longue :
« Oui mais malgré tout effectivement on se retrouve à 7 points d’équipes comme Montceau, Auxerre B et à 6 points de Louhans. C’est un résultat très décevant mais malgré tout la saison est longue, il faut redresser la tête. Rappelons-nous l’an passé « comptablement » on était au même point et personne n’aurait imaginer qu’on jouerait la montée à quelques jours de la fin. »

Maintenant il faut affronter Clermont Foot, équipe de L2, en coupe de France. Quel sera l’objectif ? :
« L’objectif comme pour tout match de coupe de France c’est de passer sachant que nous allons tomber sur une grosse cylindrée de L2. Donc si nous voulons réaliser l’exploit d’éliminer cette équipe de L2, il va falloir un match de grande grande qualité. »

 

Morad BENAMEUR : Milieu de terrain

 

Piero : Morad, comment qualifierais-tu ce match ? On a bien débuté et on aurait pu marquer ? :
Morad BENAMEUR : « On a bien débuté mais on prend un but. On rentre mal dans la 2e mi-temps et après on court après le score. On est un peu brouillon dans le jeu et on se créer même des occasions mal terminées. C’était un jour sans, il faut passer à autre chose. »

Justement, le prochain rendez-vous est un grand match de coupe  :
« Oui, c’est sûr c’est un grand match de coupe. En coupe tout peut arriver, on ne va pas tout remettre en question aujourd’hui. Le match, on va le jouer à fond et on verra bien. On est outsider, peut-être que cela pourrait nous libérer. »

 

Albert BANING : Milieu de terrain

 

Piero : Albert, on perd ce match après l’avoir bien débuté, tout au moins dans le jeu et les occasions ? :
Albert BANING : « On perd ce match par manque de concentration, ils ont tiré une fois au but et ils font mouche. Ensuite on a essayé de revenir mais on a encore plus manqué de concentration et ils marquent le 2ème but, ce qui a rendu encore plus compliquée la fin de match. »

Suite à ton retour de blessure, tu te retrouves dans l’axe de la défense. Comment cela s’est passé pour toi ? :
« On ne peut pas dire que j’ai fait un bon retour, parce qu’on prend deux buts donc ce n’est pas un retour espéré. J’aurais préféré quand même qu’on sorte avec quelque chose, ou au moins qu’on ne perde pas. »

Contre Clermont, ce sera un match de gala ? :
« Un match de gala, c’est un match comme tous les autres. Il faut le jouer, on va essayer de reprendre un peu confiance parce qu’il faut surtout prendre des points à domicile sinon… On va essayer de faire un bon match pour se rassurer pour la suite du championnat. »

 

Trésor NYAMWISI : Milieu de terrain

 

Piero : On perd ce match mais on aurait pu mener ? :
Trésor NYAMWISI : « Oui on a raté ce match qu’on a perdu devant notre public. Il va falloir digérer la défaite, ça fait mal mais on va continuer à travailler pour essayer de remonter un peu et notamment contre Clermont. On est vraiment déçu par cette défaite. »

 

 

Clément CORONAS : Défenseur

 

Piero : Clément, donne-nous des nouvelles de ta santé ?  :
Clément CORONAS : « J’ai passé une IRM ce matin, on m’a diagnostiqué une entorse mais rien au ménisque ni aux ligaments. Je suis au repos 15 jours, puis passé cette période on regardera comment la blessure a évolué pour reprendre l’entrainement. »

Comment analyses-tu ce match ? :
« Il y a eu une bonne mi-temps faite par le FCG. Après, en seconde mi-temps, on prend ce but sur un tir de loin. Ensuite quand on est mené au score, le match n’est plus du tout le même. Courir après le score ce n’est pas simple, après on a eu les situations. Mais on prend ce 2ème but qui tue la fin de match. »

 

Merci à tous pour ces réactions.