[N3 J09] Dijon FCO B – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la défaite (1-0) contre le DFCO B

micro interview

Philippe CORREIA : Coach

Philippe CORREIA

Philippe, comment analyses-tu cette défaite face à Dijon ?
« C’est une grosse déception et une grosse frustration… Si on s’en tient qu’au contenu du match, je pense qu’on ne mérite pas la défaite voire même que l’on méritait de prendre les 3 points. Mais au foot, si tu marques pas… Tu n’es jamais à l’abri d’un contre, d’une erreur individuelle. On a été puni et c’est la dure réalité du foot. »

Une déception qui sonne le glas ?
« C’est une énorme déception parce qu’il y avait une grosse attente sur ce groupe. A l’image de la L1, le plus gros budget est devant aussi dans ce championnat N3, la logique est respectée et aujourd’hui, on se retrouve à 10 points du leader mais on ne baissera pas les bras. Ce n’est pas ma mentalité, ni celle du club. On bataillera jusqu’au bout. » 

Quels sont les attentes pour la suite de la saison alors ?
« Encore une fois, je suis déçu mais pas abattu. Je garde espoir, je veux bien finir cette saison et on verra le résultat final ! Il faudra se rapprocher des bisontins et ce groupe est de qualité : solide défensivement, solide au milieu et même devant, on se crée beaucoup d’occasions… Il nous manque ce petit truc offensif et être plus tueur offensivement. » 

Richard TRIVINO : Directeur Sportif

Richard TRIVINO

Richard, ton avis sur cette défaite ?
« C’est frustrant… On se retrouve dans la même situation qu’à Jura Dolois où l’on aurait dû ramener 3 points aisément. A Dijon après une première mi-temps très équilibrée, on a 4 ou 5 occasions franches en seconde période mais on n’a pas réussi à marquer et, comme souvent dans le foot, on prend un but en contre. C’est rageant et c’est un véritable coup de matraque. »

Quel est l’objectif désormais ?
« L’objectif n’a pas changé ! On n’est que début décembre et on ne va pas se faire Hara-Kiri maintenant. La saison est longue et la série que le Racing Besançon fait sur cette première grosse partie des matchs aller, on peut la faire nous aussi. On a l’équipe pour le faire et ce n’est pas du tout de la méthode Coué. Ceux qui disent qu’aujourd’hui au mois de Décembre : « c’est déjà fini et on attend la saison prochaine », ces personnes-là n’ont jamais fait de sport de haut niveau ! Nous, on ne lâchera pas. »

On se projette donc sur la réception contre Saint Apollinaire…
« Il n’y aura pas de match facile cette saison.. On a pu constaté que le niveau de notre groupe a augmenté : on a joué contre Grandvillars, une équipe que j’ai trouvée très bonne et qui joue le maintien. Cela a été difficile contre Paron malgré le score de 4-0. Et contre St Apo, ce sera un match difficile contre une belle équipe de tôliers. De toute manière, il falloir prendre les 3 points. »

Finalement, quel est ton état d’esprit pour la suite de la saison ?
 « Moi, je suis ultra compétiteur et le mot « abandon », je ne le connais pas. On n’abandonnera jamais et tant que l’on pourra revenir sur le plan comptable, et je sais que c’est possible, je ne lâcherai pas. »      

Merci à tous pour ces réactions.


PLUS D'ACTUALITÉS...

[Total Foot] L’émission du 26 Janvier par Radio Cactus
[Agenda] Week-end du 29 et 30 Janvier 2022
[Taxe Apprentissage 2022] Favorisez la Formation de Proximité !
[Agenda] Résultats du week-end du 22 et 23 Janvier 2022
[Arbitrage] 3 jours pour devenir arbitre !
[#PrepaFCG] FC Gueugnon 2 – 2 CA Pontarlier
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1