[N3 J09] Dijon FCO B – FC Gueugnon : Avant-Match

Dans une lutte à distance avec le Racing Besançon, Gueugnon se frotte ce week-end à l’une des références de ce championnat !

🆚 L’adversaire

Avec l’expérimenté Christophe POINT à sa tête, la réserve du DFCO a pour but d’amener les joueurs à décrocher un contrat pro. S’appuyant sur un effectif renouvelé et rajeunit cette saison, les jeunes dijonnais peuvent également compter sur certaines redescentes de Ligue 2 pour renforcer cette équipe que le Bien Public positionnait en « courant alternatif »… Par exemple, lors de la victoire face à la lanterne rouge Valdahon-Vercel (4-0) avec le renfort notamment de Bryan Soumaré, Matteo Ahlinvi, Amir Arli et Yahya Soumaré qui ont pu obtenir du temps de jeu.

Une équipe à effectif variable que l’on retrouve classiquement chez les réserves professionnelles jouant le lendemain de l’équipe première comme ce ne fut pas le cas lors du déplacement chez le leader et favori bisontin (3-1) puisque Dijon affrontait l’AJ Auxerre en Ligue 2 le lundi soir pour un résultat notable dans notre Bourgogne jaune et bleu !

En championnat, les rouges pointent à la 7e place avec 11 points et comptent 3 victoires (Sochaux B, Grandvillars, Valdahon-Vercel) pour 2 nuls (Pontarlier, Montceau) et 3 défaites (Besançon Foot, Jura Dolois, Racing Besançon). Mais quelque soit le visage de l’équipe local, les forgerons devront se tenir prêts pour leur tenir la dragée haute !

Site internet du DFCO : www.dfco.fr

📣 La décla’

« Cela ne sera pas facile avec les redescentes possibles de l’équipe première… Ce sera de toute façon une équipe talentueuse composée de jeunes ou très bien encadrée !
Je veux surtout m’attarder sur mon équipe et bien préparer ce match pour ne lâcher de terrain au championnat. »

Philippe CORREIA (Coach)

🟡🔵 Le FC Gueugnon

Gueugnon a souffert mais l’a finalement emporté par 4 buts à 0 lors de la dernière journée face à Paron (voir après-match)… 8 buts en 2 matchs qui permettent aux jaunes et bleus, déjà meilleure défense, de pointer également à la 2e place sur le plan offensif. Second au classement général à 7 points derrière des bisontins intraitables (8 victoires en 8 matchs), Gueugnon propose un bilan encourageant pour la suite et ce véritable chassé-croisé en terme d’adversaires puisque le Racing Besançon vient d’affronter Dijon B lors de la dernière journée (3-1).

Sous pression les forgerons ? Ce n’est pas la position du coach Philippe CORREIA qui justifie sa philosophie de travail : « Je veux qu’on prenne du plaisir avec du sérieux à l’entrainement et de l’intensité aussi… » avant de compléter « j’ai une équipe mature qui est consciente des efforts et du parcours à réaliser ».

Avec des suspensions et blessures, il faudra compter sur l’ensemble de cette équipe tout au long de la saison mais cela ne semble pas inquiéter le capitaine Fabrice Revuelta qui confiait après la victoire face à Paron que « à chaque fois que les remplaçants ou les nouveaux rentrent dans l’équipe, tout se passe bien ! ». Sur le synthétique des Poussots, gageons que tout se passe bien ce dimanche aussi !


La fiche

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 – J09
Dimanche 05 Décembre 2021 – 14H30
DIJON FCO 2 / FC GUEUGNON

TERRAIN
STADE DES POUSSOTS
TERRAIN HONNEUR
9 RUE ERNEST CHAMPEAUX
21000 DIJON

SURFACE DE JEU
Gazon synthétique type SYE

OFFICIELS

Arbitre centre: ALEXIS GIL
Arbitre assistant 1: SEBASTIEN FEVRE
Arbitre assistant 2: HAKIM MALKI
Délégué principal: JEAN CHARLES PETTINI
Délégué accompagnateur: MOHAMMED KERZAZI
Observateur principal: JACQUES BADET

Groupe

🗓 La 9e journée de N3 BFC

SAMEDI 04 DECEMBRE 2021
15:00 : CA Pontarlier / Jura Dolois Foot
18:00 : Morteau-Montlebon / Valdahon-Vercel
18:00 : Besançon Foot / FC Grandvillars

DIMANCHE 05 DECEMBRE 2021
14:30 : St Apollinaire / Racing Besançon
14:30 : Dijon FCO B / FC Gueugnon
14:30 : FC Paron / Is-Selongey
14:30 : Sochaux-Montbeliard B / FC Montceau Bourg.



>> Le calendrier
>> Le classement

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
[National 3] Changement d’horaire et de lieu pour la rencontre face à Andrézieux-Bouthéon
[National 3] Une prestation encourageante malgré la défaite face à Vierzon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1