[N3 J08] FC Valdahon Vercel – FC Gueugnon : Avant-Match

Les forgerons retrouvent le championnat ce dimanche 3 novembre à 15h sur le terrain de VALDAHON-VERCEL dans le cadre de la 8ème journée de National 3 BFC.

 

 

Les Gueugnonnais ont remporté tous leur matchs de championnat cette saison. Après leur élimination en Coupe de France, l’objectif sera de conforter leur place de leader au classement.

VALDAHON-VERCEL est promu cette saison en National 3. Ce club, situé au cœur des Portes du Haut Doubs, est né de la fusion entre Valdahon (5400 hab.) et Vercel (1500 hab.). Il y a quatre ans, le club était encore en R3 et a vécu une ascension fulgurante pour se retrouver aujourd’hui en N3. L’objectif est bien-sûr de se maintenir dans cette division qu’ils découvrent. Au classement, Valdahon-Vercel pointe à la treizième et avant-dernière place mais sans être distancé dans la course au maintien. Ils sont même parvenus à battre l’équipe de Dijon B qui fait pourtant partie des favoris du groupes. A noter que la rencontre se disputera à Saône sur terrain synthétique.

> Site internet du FC Valdahon Vercel : http://www.fcvaldahonvercel.com/

Guy CLOPIN : « Ce sera un match compliqué face à une équipe de Valdahon qui vendra chèrement sa peau. Mais on devrait avoir une prise de réaction après la déconvenue de samedi dernier. »

Le FC GUEUGNON vient de s’incliner pour la première fois de la saison lors du 6ème tour de la Coupe de France. Désormais, les forgerons vont se concentrer exclusivement sur le championnat. Toujours en tête avec sept victoires en sept matchs, ils comptent quatre points d’avance sur l’AJ Auxerre B et huit sur Besançon Foot. Notons que ces deux équipes se rencontreront ce samedi sur le terrain d’Auxerre. Face à Valdahon-Vercel, les Gueugnonnais vont tenter de conforter leur place de leader. Mais attention à cette valeureuse équipe qui vendra chèrement sa peau et qui a déjà prouvé qu’elle pouvait faire douter les meilleurs.

> Omar WADE purgera son dernier match de suspension. Albert BANING, Fabrice REVUELTA et Rafael CALONGE sont eux de retour dans le groupe.

 

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 – J08
DIMANCHE 3 NOVEMBRE 2019 – 15:00
VALDAHON-VERCEL / FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Jojo Bruard
Terrain Honneur Ex Municipal 1
Rue Du College
25660 Saone

SURFACE DE JEU
Gazon synthétique type SYE

OFFICIELS
Arbitre centre : PLAT MAXIM
Arbitre assistant 1 : SIMARD SEBASTIEN
Arbitre assistant 2 : CURTOL GUILLAUME
Délégué principal : FERREUX RAYMOND
Observateur principal : SIMON CHRISTOPHE
Observateur adjoint 1 : DUCROS ERIC

Groupe

 

La 8ème journée de N3 BFC
Samedi 2 novembre 2019
18:00 Auxerre B 2-1 Besançon Foot
18:00 Jura Dolois 0-2 Selongey
18:00 Sens 1-1 Dijon B
18:00 Racing Besançon 3-1 Morteau Montlebon
18:00 Pontarlier 2-0 Roche Novillars
18:00 Montceau-les-Mines 1-2 Sochaux B
Dimanche 3 novembre 2019
15:00 Valdahon Vercel – Gueugnon

>> Le calendrier

>> Le classement