[N3 J08] FC Valdahon Vercel 0–3 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la victoire face à Valdahon-Vercel lors de la 8ème journée de National 3 (0-3).

 

micro interview

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, après la déconvenue en coupe, la série continue en championnat avec cette victoire à Valdahon. Quel est ton ressenti après cette rencontre ? :
« On avait à cœur de rebondir et de se racheter de la défaite contre le Racing Besançon. Il nous avait manqué beaucoup trop de choses, on avait été absent tout au long de la partie et on voulait retrouver la confiance. Contre Valdahon, on a entamé le match avec de belles intentions, avec de l’intensité ça s’est concrétisé par un score assez large de 3-0. Cela a été plus que satisfaisant parce qu’on a produit du jeu, on a été percutants, efficaces devant le but. Après avec les conditions climatiques assez pénibles la deuxième mi-temps a été assez compliquée. Il y a eu un petit relâchement mais on a su faire le dos rond puis on a maintenu le score. »

En deuxième mi-temps, ce sont à cause des conditions climatiques ou plutôt inconsciemment  lorsque on mène 3-0 que l’équipe s’est mise en mode gestion ? :
« Un peu des deux oui. Il y a eu une bonne réaction de Valdahon, ils ont mis un peu plus d’intensité dans les duels. Il y a eu je pense aussi inconsciemment un peu de relâchement ainsi que le vent violent et la pluie qui nous ont beaucoup gênés dans nos sorties de balles. »

 

Albert BANING : Défenseur et capitaine

 

Piero : Albert, comment résumerais-tu ce match ? :
« On a fait une belle entame de match, on a fait ce qu’on nous a demandé, ce qu’on avait préparé durant la semaine à l’entrainement et ça s’est terminé par 3 buts. On a démarré très fort ce match tout en essayant de contrôler le jeu et on a pu concrétiser, parce qu’on savait qu’ils pouvaient nous poser des problèmes sur le plan physique et on a su y répondre aussi. En deuxième mi-temps, on a essayé aussi de marquer malgré le vent de face qui ne nous avantageait pas du tout. On a su toujours garder beaucoup de maîtrise pour conserver le score. »

Tu faisais ton grand retour, comment t’es tu senti ? :
« J’étais bien dans ce match et même tout le match. Physiquement je suis bien aussi. »

Capitaine, comment juges-tu le comportement de ton équipe qui a bien réagi après cette défaite en coupe ? :
« Je suis très satisfait et content du comportement de toute l’équipe, c’est une bonne manière de préparer le prochain match contre Auxerre. L’échec du match précédent a servi, il fallait faire un résultat et c’est ce qu’on a fait. Il fallait gagner pour ne pas rester sur un échec, surtout pour la confiance. »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain

 

Piero : Fabrice, ton ressenti sur ce match à Valdahon ? :
« On a fait un très bon début de match, on les a asphyxié dans leur camp. On est allé les presser très haut parce que les conditions climatiques étaient difficiles à cause du vent qui était pour nous. On a réussi à marquer trois fois. Par contre en deuxième mi-temps on a eu du mal à ressortir le ballon avec le vent contraire mais on réussi à bien gérer la situation. »

Tu as fait une « cousinade » en marquant avec Franck. Il fallait effacer aussi cet  échec en coupe ? :
« Je marque sur une course et une déviation de Trésor Nyamwisi. Je suis au deuxième poteau et je fais une tête plongeante. C’était important de rebondir, il ne fallait surtout pas rester sur deux défaites de suite. »

Maintenant c’est une très grosse équipe qui se profile :
« C’est un match à gagner de toute façon, comme tous les autres matchs. On va essayer de  jouer les matchs un par un… »

On peut dire que tu es dans une bonne spirale actuellement :
« Oui avec la naissance d’une petite fille chez nous, elle s’appelle Alice, c’est magique. Pour l’instant tout va bien. »

 

Franck REVUELTA : Attaquant

 

Piero : Franck, quel est ton ressenti après cette 8ème victoire ? :
« Ce match a été joué dans des conditions très difficiles avec la pluie et le vent. On a fait un très bon début de match et on a réussi à concrétiser nos occasions lors de notre grosse domination. On ne voulait pas revivre notre précédent match perdu contre le Racing en coupe. Donc on essayé de mettre les ingrédients et faire un gros pressing d’entrée. »

Il fallait rebondir justement après cette défaite en coupe contre le Racing ? :
« Oui ça a été une piqure de rappel, si on ne mettait pas les ingrédients nécessaires pour l’emporter. » 

Tu as inscrit deux buts, c’était important pour toi et l’équipe ? :
« Deux buts magnifiques (rires). Le premier arrive sur un centre de Fabrice, je la mets au fond sur un contre de la défense, c’est un but avec beaucoup de réussite. Le deuxième, c’est sur un centre de Hugo Nseke, le gardien de Valdahon repousse et je marque. »

Maintenant on se projette sur la rencontre face au second Auxerre B, une équipe qui joue  la montée :
« On va d’abord s’occuper de nous, c’est un match qu’il faut gagner devant notre public. »

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match