[N3 J08] FC Gueugnon – Paron FC : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la victoire contre le FC Paron

micro interview

Fabrice REVUELTA : Capitaine sorti sur blessure

Fabrice REVUELTA

Fabrice, comment vas-tu toi qui est sorti sur blessure ?
« J’ai ressenti une petite extension du genou, un petit clic mais je pense que ce n’est pas bien grave. J’ai eu déjà mal à ce genou depuis mercredi dernier mais pas vraiment au même endroit. »

Un match pas facile mais l’essentiel a été fait…
« Par rapport à Grandvillars où l’on avait mieux joué mais avec beaucoup d’occasions manquées, là nous avons joué plus en équipe. On savait qu’il fallait marquer le premier but pour qu’ils soient obligés de se découvrir un peu. On est revenu aux fondamentaux avec de la vitesse sur les côtés et un Dylan Mamessier qui nous a fait du bien en n°10. On arrivait facilement à le trouver et je pense que cela les a mis en difficulté. » 

Le duel à distance avec le Racing Besançon vainqueur par 3 buts à 1 contre le DFCO B se poursuit !
« On sait qu’il faut faire le plein, à domicile déjà et on ne regarde que nous. Là, on prend déjà 2 points d’avance sur Jura Dolois et c’est également important de distancer les 3e. On fera les comptes à la fin ! » 

Rassoul BA : Attaquant

Rassoul BA

Rassoul, tu ouvres ton compteur but ce soir ! Cela doit être bon pour la confiance…
« J’en avais besoin et j’avais envie de marquer. Je l’avais senti durant la dernière semaine d’entrainement, je l’espérai aujourd’hui et mon compteur est désormais ouvert. Je savais que le travail consenti allait finir par payer. La concurrence ici me stimule et il n’y a que le travail qui compte en fait. »

Tu étais attendu en tant qu’international et meilleur buteur de D2 sénégalaise…  
« Oui et c’est normal, je sais que je suis là pour marquer. Et je sais que, quand je commence à marquer, la suite vient naturellement et maintenant que le compteur est ouvert… (rires) »

Mouhamed DIALLO: Double buteur

Mouhamed DIALLO

Mouhamed, ton premier but a débloqué la situation ! Déjà le 4e cette saison au FCG…
« Je suis très heureux de marquer ces buts pour l’équipe. Le fait de marquer n’est pas réservé aux attaquants et quand j’ai marqué le premier but, c’était vraiment le bon moment. Je pense que ça aidé pour le déclic, cela nous a mis en confiance. Je vais continuer de travailler pour marquer encore. » 

Finalement votre intégration se passe bien désormais à Gueugnon en général au niveau club, acclimatation et ville
« On s’habitue petit à petit au froid… On n’y était pas habitué (rires) ! Mais on s’adapte, on n’est pas encore à notre meilleur niveau mais on va bientôt l’atteindre… » 

Est-ce que vous correspondez avec Amara Traoré ?
« Il nous encourage et nous dit de travailler encore et encore afin de s’améliorer pour passer au niveau supérieur. Notre souhait est de faire progresser l’équipe et tout faire pour ! »

Richard TRIVINO : Directeur Sportif

Richard TRIVINO

Richard, c’est finalement un score fleuve pas si facile à obtenir :
« Oui même si le 4-0 est un peu sévère, le principal est de gagner et de mettre des buts… On les a mis ce soir et cela nous donne de la confiance. Ça fait 3 points et on continue à ne pas être largué au classement ! »

Le but de Moustapha Diallo dès la reprise a changé la donne ?
« Oui ! On aurait pu proposer une meilleur prestation mais malgré tout, on était quand même dans le match même si cela a été laborieux. Il faut savoir aussi gagner ces matchs là, ça reste un bon signe. On ne va clairement pas cracher sur cette victoire. »

Nos sénégalais Rassoul BA et Mouhamed DIALLO ont marqué 3 buts à eux deux !
« Je suis content pour Rassoul BA. Il lui fallait du temps de jeu, il marque et c’est très bien. Il a beau être un international sénégalais, la confiance il faut aller la chercher. Mouhamed DIALLO vient de marquer son 3e et 4e but et c’est très bien également. Les 2 apportent de l’envie, du sang neuf et ils ont un bon état d’esprit. C’est idéal qu’ils commencent à marquer des buts alors qu’il fait 2 ou 3 degrés (rires) ! » 

Le Racing Besançon semble invulnérable en ce moment
« Invulnérable ? Je ne connais pas d’équipe qui puisse l’être… Ils sont à 7 points et ont su gagner des matchs qu’ils n’auraient peut-être pas dû gagner… Mais c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouse. » 

Merci à tous pour ces réactions.


PLUS D'ACTUALITÉS...

#NoelDuFCG – Participez à notre Calendrier de l’Avent !
[Offre d’emploi] Recrutement d’un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) dans le sport adapté et le football (H/F)
[Agenda] Résultats du week-end du 27 et 28 Novembre 2021
[Partenaires] Le FC Gueugnon affilié à la Fédération Française du Sport Adapté
[Forgeron APERAM] Élisez le Forgeron du mois de Novembre
[Agenda] Week-end du 27 et 28 Novembre 2021
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1