[N3 J07] Besançon Foot – FC Gueugnon : Avant-Match

Après leur qualification en Coupe de France, les forgerons se déplacent sur la pelouse de BESANCON FOOTBALL ce samedi 19 octobre à 18h dans le cadre de la 7ème journée de National 3 BFC.

 

 

Les Gueugnonnais ont remporté tous leur matchs depuis le début de saison en alternant les victoires en National 3 et en Coupe de France. C’est un choc au sommet qui les attend pour la 7ème journée de championnat sur la pelouse de Besançon Foot, actuel 3ème au classement.

BESANÇON FOOTBALL a terminé le dernier championnat à la 4ème place. Souvent bien placés, les Bisontins espèrent finir par décrocher leur billet d’accession en National 2. Les hommes d’Hervé GENET réalisent un bon début de saison et pointent à la 3ème place au classement avec 13 points soit à cinq longueurs des Gueugnonnais. Dès lors, les Doubistes espèrent bien profiter de cette confrontation directe pour se rapprocher un peu au classement. En Coupe de France, ils seront également présents au 6ème tour après avoir éliminé Pontalier aux tirs au but. L’équipe reste donc sur une bonne dynamique pour aborder ce match.

> Site internet de Besançon Foot : http://www.besanconfoot.com/

Bernard CANARD : « C’est un des matchs charnière, un tournant pas définitif mais très important contre une des équipes fortes du groupe avec Auxerre. »

Le FC GUEUGNON n’a une nouvelle fois pas déçu ses supporters en s’imposant face au SNID lors du 5ème tour de la Coupe de France. Cette saison encore, le FCG sera au rendez-vous du dernier tour régional face au Racing Besançon. Avant de penser à ce match, il faut se déplacer chez l’autre club bisontin, mieux classé en National 3. A Dijon, les Gueugnonnais avaient passé avec brio un premier vrai test. C’est un nouveau choc au sommet qui les attend ce samedi et l’objectif sera de maintenir à distance ce sérieux adversaire au classement.

> Philippe CORREIA devra composer son groupe avec les absences de Omar WADE, toujours suspendu, de Steeven HARRISON, touché à l’entrainement et de Sébastien MPECK-MAKENDI en cours de reprise. Albert BANING et Dylan MAMESSIER sont eux incertains.

 

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 – J07
SAMEDI 19 OCTOBRE 2019 – 18:00
BESANÇON FOOT / FC GUEUGNON

TERRAIN
Complexe Sportif Du Rosemont 3
24 Bis Rue Des Vignerons
25000 Besancon

SURFACE DE JEU
Gazon synthétique type SYE

OFFICIELS
Arbitre centre : BROBECK PIERRE MARIE
Arbitre assistant 1 : YUKSEL OMER
Arbitre assistant 2 : MAZZOLA SYLVAIN
Délégué principal : CALZADA GAETAN
Observateur adjoint 1 : ROCHERIEUX JOEL

Groupe

 

La 7ème journée de N3 BFC
Samedi 19 octobre 2019
18:00 Dijon B – Pontarlier
18:00 Morteau Montlebon – Jura Dolois
18:00 Sochaux B – Racing Besançon
18:00 Besançon Foot – Gueugnon
18:00 Montceau-les-Mines – Valdahon Vercel
18:00 Selongey – Sens
Dimanche 20 octobre 2019
15:00 Roche Novillars – Besançon Foot

>> Le calendrier

>> Le classement