[N3 J06] Racing Besançon – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la défaite face au Racing Besançon

micro interview

Fabrice REVUELTA : Capitaine

Fabrice REVUELTA

Fabrice, ton retour sur ce match ?
« On a fait jeu égal contre le Racing Besançon et on aurait mérité mieux… En gérant mieux des situations, en étant plus tranchants en attaque… On aurait pu gagner ce match. Je ne pense pas non plus que ce soit un tournant et même si on avait à cœur de gagner cette rencontre, le championnat n’est pas encore fini pour autant et tout reste à faire. »

Que vous êtes-vous dit entre joueurs ?
« Tout au long du match, on s’était dit qu’il fallait continuer de pousser pour l’emporter et pour prendre des points. Maintenant on se projette contre Is-Selongey, une grosse équipe aussi. Ce sera un beau match à la maison où il faudra se racheter »… »

Hugo NSEKE : Attaquant 

Hugo NSEKE

Hugo, comment as-tu vécu ce match ?
« Cela a été une belle opposition, des 2 côtés. Nous on a eu plus d’occasions franches et nettes par rapport à eux et il leur a fallu très peu d’occasion pour marquer. Contrairement à eux, nous n’avons pas été réalistes devant le but. On va travailler pour faire mieux les prochaines fois. »

Cette prestation, plutôt bonne, reste un bon signe pour la suite ?
« Je pense que oui, c’est plutôt un bon signe vu ce qu’on a montré sur le terrain mais il reste encore du travail encore. Maintenant, on n’est pas morts. Il faut rester concentrés car la saison est encore longue. Il reste 20 journées et on va tout donner jusqu’à la fin. »

Axel DROUHIN : Défenseur

Axel DROUHIN

Axel, comment résumerais-tu ce match ?
« C’est une déception. Notre prestation a été plutôt bonne mais le score ne reflète pas la qualité de notre match. On a pas su concrétiser nos occasions de buts dans nos moments forts. L’état d’esprit de l’équipe était bon dès l’entame du match. » 

Comment ce match s’est il passé pour toi de retour dans le groupe ?
« Dans la continuité du match amical contre Dijon, ça s’est plutôt bien passé. Je suis plutôt en pleine forme on va dire… »

Comment vois-tu la suite du championnat ?
« Perso, je suis serein avec l’idée qu’une saison, c’est long ! On a pu connaitre le même style de parcours que le Racing est en train de faire (ndlr: 8 victoires en 8 match en 2019-2020 pour les forgerons) et au final, on était pas monté donc je le répète, je suis serein. »

Focus sur Is-Selongey désormais ?
« Cela sera un bon match à jouer et qu’il va falloir bien gérer parce qu’ils sont collés à nous au classement. C’est un concurrent direct en ce début de saison ! »

Philippe CORREIA : Entraineur

Philippe CORREIA

Philippe, un match frustrant ?
« C’est une grosse déception à la vue de la prestation de nos joueurs et du nombre d’occasions face à cette folle efficacité du Racing Besançon qui marque vraiment sur leur seule grosse occasion ! C’est encore plus frustrant qu’ils marquent dans un de nos gros temps forts… C’est le point négatif de cette rencontre, on manque vraiment d’efficacité offensive. Les garçons ont fait un gros match, une grosse prestation et c’est vraiment rageant de revenir avec 0 point. »

Dans quel état d’esprit es-tu actuellement avec tes attaquants ?     
« J’ai confiance en mes joueurs offensifs et je reste persuadé que ça va revenir. Il ne faut surtout pas perdre confiance, la roue va tourner. »

Comment allez-vous préparer les 15 prochains jours sans compétition officielle ?
« On affronte Auxerre B ce vendredi afin de maintenir le rythme et ensuite, on préparera le match de Is-Selongey qui est aussi une des grosses cylindrée de ce championnat. »

Le championnat est encore long…
« Bien sûr, je n’oublie pas l’objectif de cette année. J’ai dit que ce groupe était taillé pour le haut du tableau et on y sera même si aujourd’hui, on est à 7 points du leader. On a été dans cette situation avec autant de points d’avance et on avait fini deuxième avec 10 points de retard sur Auxerre B… Aujourd’hui, rien n’est acté car il y encore 20 matchs et 60 points à prendre… »

Au final, quel est ton mot directeur ?
« C’est de gagner ! »

Merci à tous pour ces réactions.


Article d’après match

PLUS D'ACTUALITÉS...

#NoelDuFCG – Participez à notre Calendrier de l’Avent !
[Offre d’emploi] Recrutement d’un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) dans le sport adapté et le football (H/F)
[Agenda] Résultats du week-end du 27 et 28 Novembre 2021
[Partenaires] Le FC Gueugnon affilié à la Fédération Française du Sport Adapté
[Forgeron APERAM] Élisez le Forgeron du mois de Novembre
[Agenda] Week-end du 27 et 28 Novembre 2021
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1