[N3 J06] FC Gueugnon 3 – 1 Roche Novillars : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la 6e journée de N3 Bourgogne Franche-Comté face à Roche Novillars (3-1).

 

micro interview

 

Bernard CANARD : Président

 

Piero : Encore une victoire ce soir Président et devant notre public, c’est une belle satisfaction ? :
Bernard CANARD : « Oui c’est une victoire méritée avec une première mi-temps aboutie. Une 2e où on a géré, c’est une victoire largement méritée. On était au-dessus aujourd’hui, on est dans la continuité de nos matchs. On est sérieux, on a la place qu’on mérite donc bravo à l’équipe. Dommage pour l’expulsion qui pour moi est sévère, on a eu aujourd’hui un arbitrage extrêmement compliqué et très sévère, difficile à comprendre. Après nous avons fait notre boulot. »

Il y a des motifs de satisfaction ce soir, vous devez être heureux de cette 6e victoire ? :
« Heureux du public, il y avait du monde et un match de grande qualité des attaquants qui ont su mettre le feu en première mi-temps. Donc oui il faut continuer sur cette dynamique. »

Maintenant c’est la coupe de France à Digoin qui nous attend :
« Oui il faut continuer aussi en coupe de France toujours sur cette dynamique comme en championnat. L’équipe est bien place, on veut réussir et continuer dans cette voie. »

 

Philippe CORREIA : Entraîneur

 

 

Piero : Philippe, le FCG a fait l’essentiel ce soir,  l’emporter devant notre public. Comment as-tu vécu cette rencontre ? :
Philippe CORREIA : « Je suis satisfait du résultat, pas du début du match parce qu’après cette décision arbitrale, je cherche toujours à comprendre. Bref je retiendrai surtout la bonne réaction de mes joueurs qui ont su renverser la tendance et repasser devant. Ils ont eu un comportement plus positif que moi, ça c’est sûr, donc je les félicite. Après par contre ce penalty me dérange un peu dans la façon dont il a été tiré puis après on a quand même fait preuve de suffisance. »

Étais-tu inquiet quand on s’est retrouvé à dix ? :
« Non du tout, à dix on a été rarement mis en difficulté. Mais sur le carton rouge, alors autant sur le premier je le mérite parce que je tiens des propos que je ne dois pas tenir, autant sur Omar Wade il va falloir que l’arbitre m’explique. Parce que les jambes sont « entrelacées » entre les joueurs, ils sont tombés, alors pourquoi un rouge pour Omar ? Ce genre de sanction peut nous pénaliser pour la suite du championnat. »

 

Dylan  MAMESSIER : Milieu

 

Piero : Dylan, c’est une 6e cette victoire consécutive en championnat et devant notre public ce soir :
Dylan MAMESSIER : « Oui c’est bien, la série continue. On va tout faire pour qu’elle dure le plus longtemps possible. Cela a été un peu dans la difficulté aujourd’hui mais bon on l’a fait. »

Qu’entends-tu par « un peu plus compliqué ce soir » ? :
« Pour ce qui est du compliqué oui et non, on prend un but tôt dans le match, mais on a vraiment bien réagi en première mi-temps en leur mettant 3 buts. Après en deuxième on a été un peu plus suffisant, le carton rouge d’Omar fait un peu mal et en plus ils ont poussé mais rien de bien méchant. »

Le fait de jouer à dix vous a t-il  perturbé ? :
« Cela n’a pas vraiment changé grand chose, on a une force cette année qui fait que l’on soit à 11 ou à 10 ça ne change pas grand-chose, on défend un peu plus mais ça a été. »

 

Omar WADE  : Avant-centre

 

Piero : Omar, ce soir c’est une nouvelle victoire dans un match tendu. Quel retour peux-tu nous faire sur cette 6e victoire ? :
Omar WADE : « C’était difficile au début, ils ont réussi à marquer un but ce qui nous a posé quelques problèmes. Mais on a su revenir dans le match et au final on a pris les 3 points, c’est le plus important. »

Je vais encore me répéter mais tu marques encore 3 buts aujourd’hui, rien ne t’arrête plus ? :
«Comme je l’ai dit en début de saison, j’ai envie de marquer pour aider l’équipe. Tant que je peux marquer, je le ferais. »

Comment as-tu vécu cette fin de match après que l’équipe soit réduite à dix ? :
« C’est pour cela qu’on travaille tout le temps et autant à l’entraînement. Parce qu’on peut avoir un joueur qui sort pour un carton rouge. Après il ne faut pas se relâcher, il faut continuer à faire encore plus le boulot, il faut continuer notre jeu et au final on a gagné le match c’était le plus important. »

Sincèrement comment juges-tu ce carton rouge, est-ce mérité selon toi ? :
« C’est vrai que l’on s’est  «  frictionné » tous les deux, on s’est un peu « emmêlé » mais c’est vraiment sévère pour moi. »

 

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match