[N3 J05] FC Gueugnon – Valdahon Vercel : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la victoire face à Vadahon Vercel

micro interview

Theo GABE : Buteur

Théo GABE

Théo, peux-tu nous faire part de ton ressenti après cette victoire ?
« On a gagné, on est satisfait et c’est le plus important. On prend les matchs les uns après les autres et les victoires après les victoires… C’est ce qu’on veut. On avait à cœur de gagner avec la manière même si tout n’a pas été parfait. Je pense notamment que devant le but, nous avons encore des réglages néanmoins, c’est déjà pas mal et on se projette sur le prochain match contre le Racing Besançon. Dès lundi on va bosser pour cela à l’entrainement. »

Jason LUANDA : Attaquant

Jason LUANDA

Jason, comment as-tu vécu ce match ?
« On était motivés dès le début ! On s’est dit les choses, on était vraiment à fond et on voulait marquer rapidement ! On a essayé de mettre un maximum d’intensité et la chance nous a sourit avec ce centre tir de Théo Gabé (ndlr: ouverture du score à la 9e – 1-0). Ce but nous a encore plus libéré et on a poussé puis enchaîné avec le pénalty. Il y avait, je crois, un second pénalty sur Hugo mais l’arbitre a fait son choix. On est rentré à la mi-temps sur ce score de 2-0 et durant la pause, on s’est dit qu’il fallait encore appuyer ! On a marqué ce 3e but et au final, je pense que c’est une belle victoire qui fait du bien. »

Les automatismes s’améliorent ?
« Il y a quand même une douzaine de nouveaux joueurs et le temps que la mayonnaise prenne… On travaille à l’entraînement, on travaille pendant les matchs, on travaille et je pense qu’au final, on pourra faire mal à beaucoup d’équipes… »

Philippe CORREIA : Entraineur

Philippe CORREIA

Philippe, victoire avec 2 phases dans ce match…
« En effet, comme depuis le début de saison on arrive pas à maintenir un bon rythme pendant 90 minutes. Je pense que c’est peut-être dû à la période COVID aussi car on a pas joué pendant 10 mois… Sur ce match, ce que je regrette surtout, c’est le manque de simplicité dans le jeu. On se complique la tâche ! Néanmoins, ce qui est le plus important c’est la victoire et de marquer. Ce soir on marque 3 buts et ça fait du bien. »

Le fait de jouer tous les 15 jours, cela change quelque chose ?   
« En effet, il y a toujours une cassure avec une semaine où il y a un relâchement… Que ce soit physique ou psychologique. Ce n’est pas simple à gérer oui. On est en train de chercher un match amical pour se reconcentrer et relancer la machine. Mais cette situation, c’est de notre faute. »

Place désormais au Racing Besançon, le leader et favori avec 5 victoires en 5 matchs… Un tournant dans la saison ?
« Le championnat est encore très long et on y va avec de grandes ambitions. Mais ne pas perdre ce serait déjà bien… Avant Jura Dolois, on avait 2 matchs à l’extérieur : Jura Dolois et Racing Besançon contre 4 matchs à la maison et un objectif de 2 nuls à l’extérieur et 4 victoires à la maison ne serait pas si mal. Je pense que le Racing a un potentiel offensif de premier ordre et que ce sera un match très intéressant. Après, sur un match à enjeu comme ça, je pense que nos jeunes auront cœur de bien négocier la rencontre ! »

Bernard CANARD : Président

Bernard CANARD

Président, comment qualifiez-vous cette première partie de saison après 5 matchs ?
« On fait un début de saison correct sur le plan comptable avec 3 victoires et 2 nuls. On est 2e actuellement donc c’est un bon début de saison, avec des plus et des moins. Je pense toutefois qu’il y a encore les moyens de faire mieux. Notre équipe a beaucoup changé avec pas mal de nouveaux joueurs et il y a un temps d’adaptation logique. On manque encore un petit peu de compétitions et de matchs mais plus la saison avancera et plus on sera compétitifs. » 

Votre opinion sur cette victoire face à Valdahon ?
« On a fait un match correct mais sans plus. Face à une équipe de Valdahon en situation compliquée, on n’a pas su emballer plus que ça le match. Là encore, on aurait dû faire mieux encore. »

Prochain match contre le favori : le Racing Besançon…
« Oui, un match extrêmement important dans 2 semaines. Ce n’est pas un tournant car à la 6eme journée, on ne peut pas encore parler de tournant mais on peut le qualifier de match important et on ne doit pas perdre face au Racing Besançon »

Merci à tous pour ces réactions.


Article d’après match

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Agenda] Résultats du week-end du 23 et 24 Octobre 2021
[N3 J06] Racing Besançon – FC Gueugnon : Résumé vidéo
[eSport] Le Récap’ de la semaine #2
[N3 J06] Racing Besançon 1–0 FC Gueugnon : Résultat
[N3 J06] Racing Besançon – FC Gueugnon : Avant-Match
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1