[N3 J05] FC Gueugnon – Sochaux B : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la victoire face au FC Sochaux Montbéliard lors de la 5ème journée de National 3 (3-2).

micro interview

Philippe CORREIA : Entraîneur

Philippe, finalement on remporte le match sur le poteau ce soir ? :
« Oui c’est un scénario qui est magnifique et en plus on a acquis la victoire contre une belle équipe de Sochaux,avec des éléments de grande qualité. J’ai trouvé cette équipe plus mature qu’a l’accoutumé, c’est d’autant plus méritant pour nos joueurs. »

Il y a eu aussi beaucoup de points positifs de notre côté :
« Oui on a essayé de produire du jeu, je veux surtout retenir le collectif. On a été solides, on a bien respecté les consignes et les lignes étaient bien proches les unes des autres, que ce soit sur la largeur et la profondeur. Pour moi on a été performants collectivement. On a pris ce but un peu contre le cours du jeu, parce qu’on était plus proche du 3-1 que du 2-2. Cette victoire à l’énergie c’est bon signe, notre équipe sait rebondir. Elle du caractère malgré qu’elle soit jeune, on a aussi nos apports qui ont fait du bien. »

Maintenant on va penser au match de coupe de France à Selongey :
« Oui on prend les matchs les uns après les autres, on va préparer ce match à Selongey tranquillement. » 

Si tu avais eu à choisir entre Montceau ou Selongey, laquelle aurais-tu préférée ? :
« J’aurai préféré Montceau parce que c’était un déplacement très court, et les derbies c’est toujours sympa à jouer. Il y a toujours un peu de piment. On ira à Selongey où les matchs ne sont jamais simples à jouer, voir même un peu compliqués. On ira avec notre équipe comme ce soir, mais la coupe de France c’est une autre compétition, on aura le temps de réfléchir. »

Ibrahima DIAKITE : Attaquant

Finalement Ibrahima on l’emporte à l’arraché ce soir mais c’est une belle victoire :
« Oui mais vu le contenu je pense que c’est mérité quand même. En 2e mi-temps à part leur coup franc ils n’ont pas eu de situation et nous on a eu trois ou quatre grosses occasions et un match nul pour nous, cela aurait été comme une défaite. Ce but à la fin nous fait du bien, c’est une bonne victoire à l’arraché, aux forceps. »

Tu marques ce soir, c’est bon aussi pour le moral ? :
« Un penalty provoqué et un but franchement je suis en confiance en ce moment. Et cela fait quatre à cinq matchs que j’enchaîne. »

On t’a vu aussi comme toute l’équipe au four et au moulin, attaquer, défendre :
« Oui il le fallait, je suis en pleine bourre actuellement, c’est comme toute l’équipe, autant offensivement que défensivement on se donne à fond. Aujourd’hui c’est une victoire collective, ce n’est pas seulement avec Hugo et moi, c’est une victoire de toute l’équipe. »

Cela a dû te faire plaisir de voir une ancienne gloire comme Amara Traoré, une icône ici et au Sénégal ? :
« Oui cela m’a fait plaisir, c’est la première fois que je le vois, et en plus on est du même pays, c’est important, pour moi c’est le bon « tonton ». »

Hugo NSEKE : Attaquant

Tu es passé par tous les états avec cette barre à la fin et ce but en toute fin de match qui vient tout changer ? :
« On n’a pas lâché, jusqu’à la 94e min., le capitaine nous a motivé sur le terrain, on a tout donné, sur une dernière action je la mets. Je suis très content pour l’équipe, on a fait un très gros match devant notre public, le public nous a encouragé c’était très bien, on est très fiers. »

Avais-tu de la pression au moment de marquer, tu venais de la mettre sur la barre et de penser que ta chance était passée ? :
« Non pas de pression parce que sur le moment présent on n’y pense pas, on fait le geste, si ça ne rentre pas, on aura une autre d’occasion. » 

C’est une victoire qui va compter pour la suite ? :
« Oui en face on avait une très belle équipe, avec Besançon c’est une belle équipe. On a fait un gros match à Besançon et le score était sévère. Aujourd’hui on s’est rattrapé devant notre public. On va fêter ça comme il faut et la semaine prochaine on va repartir sur cette dynamique. »

Physiquement on vous a senti très bien :
« On est super bien et on travaille bien, à l’entrainement on a un super staff, on a tout pour bien faire. Il faudra continuer. »

Théo GABE : Milieu de terrain


Cela a dû être une longue attente de ne pas jouer et de rentrer comme ça sur un gros match à Jean Laville ? :

« Oui cela faisait très longtemps que j’attendais ça.J’ai éprouvé beaucoup de plaisir de retrouver le terrain, on s’entraîne toute la semaine et on fait beaucoup d’efforts c’est pour la récompense du samedi. Et aujourd’hui en plus avec ce scénario c’est encore plus beau. »

Tu ne rentres pas en plus dans un match facile. Vous aviez un très bon adversaire en face :
« Oui c’est vrai ils étaient invaincus depuis le début de saison. Après c’était le profil type des réserves pros, ils gardent bien le ballon, ils font courir l’adversaire. Après ils sont jeunes c’est l’avantage et l’inconvénient de ces équipes. Ils ont fait un bon match, ils ont défendu leurs chance jusqu‘au bout, mais le scénario était pour nous ce soir. »

Tu ne connaissais pas ton équipe en championnat dans un grand match avec du monde, comment t’es-tu senti dans ce match ? :
« Au départ les automatismes n’ont peut-être pas été forcément là, mais on voit ça à l’entrainement toute la semaine, je suis quand même à l’entrainement depuis le mois de juillet. Du coup il y a des affinités sur le terrain qui se sont faites, maintenant il n’y avait plus qu’à les retranscrire sur le terrain. Du coup je suis satisfait de la victoire et je ne vais retenir que cela. »

Toi qui a connu le N2, le National, comment trouves-tu ton équipe actuelle ? :
« C’est plutôt pas mal, je ne vais pas dire que je suis surpris parce que je les vois tous les jours à l’entrainement, je vois que ça bosse, et qu’il y a beaucoup de qualités dans le groupe. Le petit défaut c’est qu’on est un peu jeune, un peu naïfs parfois mais voilà on essaie de les aider, et de leur faire profiter de mon expérience. » 

C’est une victoire qui va compter pour la suite ? :
« Oui il y a victoire et victoire. Celle-là arrive en début de saison, c’est une victoire qui en plus des trois points va en plus fédérer le groupe, c’est peut-être le début d’une belle aventure. » 

Tu ne connaissais pas surement l’histoire du Club, Amara Traoré un des joueurs emblématiques était présent, c’était la fête, en fait cela représente quoi pour toi ? :
« C’est beau, j’ai lu l’article dans le journal, c’est une belle histoire, ne pas oublier d’où on vient pour continuer d’avancer, et ne pas oublier ses valeurs. Et ce soir il a dû être satisfait de la prestation de son ancien club. »

Amara TRAORE : Ancien joueur du FC Gueugnon (1992 à 1996 et 1999 à 2003)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Théo-Gabé-485x700.png.

Amara, bien content d’être revenu à Gueugnon ? :
« Oui très content de revenir faire un « pèlerinage » surtout après une victoire comme ça avec trois buts à la fin, il y a eu de l’émotion. Vraiment ça a été un très bon match. Je pense qu’il y a de la qualité, il y a eu de l’âme, il y a eu du collectif, vraiment j’ai aimé ce match. J’ai retrouvé l’esprit gueugnonnais aujourd’hui. »

Tu t’es retrouvé un petit peu, toute proportions gardées, dans ce match ? :
« Oui j’étais en pèlerinage, ça m’a rappelé des souvenirs, quand je suis descendu sur le terrain avant le début du match automatiquement on pense à des moments. J’aurais été très déçu s’il n’y avait pas eu la victoire parce que à 2-2 j’étais K Le 3e but m’a ramené à des années « lumières ».

Tu reviendras à Gueugnon ? :
« Oui avec plaisir bien-sûr. »

Si on devait jouer la montée en fin de saison on t’appelle ? (Rires) :
« Oui je promets, si on joue la montée je prends un billet d’avion et je viens. »

Sylvain MONSOREAU : Entraineur de Sochaux

Sylvain Monsoreau

La réaction de Sylvain Monsoreau : “Nous sommes rapidement menés contre le cours du jeu. On arrive à revenir au score logiquement puis nous cédons sur un contre à la 94e alors que nous avions la possibilité de mieux garder le ballon. C’était un bon match contre une bonne équipe, avec un contenu intéressant malheureusement entaché par des erreurs individuelles sur les buts concédés. C’est frustrant mais ce scénario est intéressant pour notre progression.”

Source : www.fcsochaux.fr

Merci à tous pour ces réactions.


Article d’après match

PLUS D'ACTUALITÉS...

[#PrépaFCG] FC Sochaux-Montbéliard B 1 – 1 FC Gueugnon
[YouTube] À la rencontre de Dylan NGONO • Nouvelle recrue du FCG
[Agenda] Semaine du 19 au 25 Octobre 2020
[Agenda] Résultats de la semaine du 12 au 18 Octobre 2020
[N3 J06] La rencontre Jura Dolois – FC Gueugnon reportée
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon propose une vente de choucroute et lasagnes à emporter
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1