[N3 J05] Dijon B – FC Gueugnon : Avant-Match

Après leur qualification en Coupe de France, les forgerons se déplacent sur la pelouse de DIJON B ce samedi 21 septembre à 18h dans le cadre de la 5ème journée de National 3 BFC.

 

Les Gueugnonnais ont confirmé leur très bon début de saison en National 3 par une victoire à l’USC Paray Foot lors du 3ème tour de la Coupe de France (2-3). Retour au championnat ce samedi avec un déplacement difficile à Dijon pour y affronter l’équipe réserve du DFCO.

Comme chaque saison, DIJON B figure parmi les équipes favorites du groupe. Champions en titre incontestés, les Dijonnais n’ont cependant pas pu accéder à l’échelon supérieur en raison du classement de leur centre de formation. Au niveau du staff, les cartes ont été redistribuées à l’intersaison, Christophe Point succédant à Grégory Péres au poste d’entraineur. Après une entame de championnat modeste, les jeunes dijonnais se sont bien repris et restent sur une victoire à Besançon Foot (0-2). Ainsi, après quatre journée, Dijon B pointe à la 3ème place du classement avec 7 points.

> Site internet du DFCO : https://www.dfco.fr/

Fabrice REVUELTA : « Ce n’est pas parce qu’on a gagné quatre matchs que l’on va changer de discours, on prendra les matchs comme on a pris les cinq autres avant. Et si on peut gagner à Dijon, ce serait parfait. »

Le FC GUEUGNON est resté sur sa dynamique de victoires avec un cinquième succès de rang, cette fois-ci lors du 3ème tour de la Coupe de France. Sur le terrain de l’USC Paray Foot, les forgerons ont été menés par deux fois au score mais n’ont jamais paniqué. Ils ont même évité les prolongations en s’imposant dans le temps additionnel (2-3). Philippe Correia avait procédé à quelques changements et a eu la confirmation qu’il pouvait compter sur tout un groupe cette saison. Face à Dijon B, les forgerons vont passer un premier vrai test mais ils sont prêts à relever le défi !

> Sébastien Mpeck-Makendi a été opéré du ménisque par arthroscopie et sera absent au minimum un mois. C’est Mamadou Diop qui sera titularisé dans les buts durant son absence.

 

► Nous avons rencontré Philippe CORREIA quelques jours avant la rencontre pour un entretien.

Piero : Comment allez-vous appréhender cette rencontre face au champion sortant ? Après ces 5 victoires consécutives, le groupe a t-il une certaine pression ? :
Philippe CORREIA : « On va aborder cette rencontre comme toutes les autres. On jouera crânement notre chance et ce sera le premier grand test de ce championnat où l’on va pouvoir se situer. Mais on y va sans pression et beaucoup d’ambition. Et j’espère revenir avec un résultat positif. Il faudra être très attentifs et très concentrés sur coups de pieds arrêtés, qui semblent être leur spécialité. Mais j’ai confiance en mes joueurs, on va communiquer et on sera réactifs. Je ne crains pas du tout ni la pression ni le coup de moins bien. Le groupe vit bien, prend beaucoup de plaisir à l’entrainement. Je ne sens aucune pression de leur part, on vit au jour le jour et on ne se prend pas du tout la tête. »

 

 

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 – J05
SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2019 – 18:00
DIJON B / FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Des Poussots 1
Terrain Honneur
9 Rue Ernest Champeaux
21000 Dijon

SURFACE DE JEU
Gazon synthétique type SYE

OFFICIELS
Arbitre centre : ABDELHAOUI AKIM
Arbitre assistant 1 : COULIBALY GAOUSSOU
Arbitre assistant 2 : MALKI HAKIM
Délégué principal : MONNET THOMAS

Groupe

 

La 5ème journée de N3 BFC
Samedi 21 septembre 2019
18:00 Montceau-les-Mines – Jura Dolois
18:00 Racing Besançon – Valdahon Vercel
18:00 Selongey – Auxerre B
18:00 Dijon B – Gueugnon
18:00 Morteau Montlebon – Pontarlier
18:00 Sochaux B – Sens
Dimanche 22 septembre 2019
15:00 Roche Novillars – Besançon Foot

>> Le calendrier

>> Le classement