[N3 J05] Dijon B 1 – 3 FC Gueugnon : Résultat

Menés au score à la pause sur le terrain de Dijon B, les forgerons ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser et s’imposer chez le champion en titre (1-3) !

 

Une cinquième victoire en cinq matchs, voila le défi qui était proposé au FC Gueugnon ce samedi sur le terrain du champion en titre.

Sur la pelouse synthétique des Poussots, les forgerons entrent bien dans leur match et n’hésitent pas à se porter vers l’attaque. Dijon se montre surtout dangereux en contre et ouvre le score sur l’un deux, Rayan Philippe étant à la conclusion (1-0, 17e). Ce but va même permettre aux Dijonnais de réellement rentrer dans leur partie. Ils sont d’ailleurs tout près d’aggraver la marque avant la pause.

A la reprise, Dijon continue sur sa lancée pour tenter de se mettre à l’abri. C’est pendant ce temps fort que les forgerons vont finalement parvenir à égaliser. Sur corner, Axel Drouhin s’élève plus haut que tout le monde pour marquer de la tête. Le jeune défenseur central inscrit là son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-1, 57e). Sur sa pelouse, Dijon est piqué au vif et réagit en investissant le camp gueugnonnais. Mais les jaunes se montrent solides et défendent bien. Mieux, sur un centre de Dylan Mamessier côté gauche, Omar Wade pousse le ballon au fond des filets et permet de prendre l’avantage (1-2, 71e). De nouveau, Dijon met la pression pour revenir mais c’est bien Gueugnon qui va réaliser le break dans le temps additionnel, Omar Wade s’offrant un doublé sur un centre de Hugo Nseke (1-3, 93e).

Les forgerons ont relevé le défi avec brio et confortent ainsi leur première place au classement, bravo à tous !

> Rendez-vous le weekend prochain pour le 4ème tour de la Coupe de France à Saint-Georges (D1).

 

Score final

A Dijon, stade des Poussots
Dijon B 1 – 3  Gueugnon
Buts : Philippe (17e) pour Dijon B – Drouhin (57e) et Wade (71e, 93e) pour Gueugnon

Composition d’équipe

Diop – Mahla – Drouhin – Baning (cap.) – Vuolo – Calonge – Fa. Revuelta (Nyamwisi 62e) – Mamessier (Bayo 83e) – Mvondo – Fr. Revuelta (Nseke 55e) – Wade
Non utilisé : Harrison
Entr. : Philippe Correia

Revivre le live sur http://bit.ly/N3J05DijonB1920

 

La 5ème journée de N3 BFC
Samedi 21 septembre 2019
18:00 Montceau-les-Mines 2–3 Jura Dolois
18:00 Racing Besançon 2–1 Valdahon Vercel
18:00 Selongey 0–2 Auxerre B
18:00 Dijon B 1–3 Gueugnon
18:00 Morteau Montlebon 2–0 Pontarlier
18:00 Sochaux B 2–2 Sens
Dimanche 22 septembre 2019
15:00 Roche Novillars – Besançon Foot

>> Le calendrier

>> Le classement