[N3 J04] FC Gueugnon 2 – 0 Is Selongey : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la victoire face à Is Selongey lors de la 4ème journée de National 3 (2-0).

 

micro interview

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : On est finalement arrivé à bout de cette équipe de Is Selongey  :
Philippe CORREIA : « Oui ça a été un match plutôt difficile avec une première mi-temps pas très aboutie. On a mal utilisé la largeur du terrain et on a marqué avec beaucoup de réussite. J’ai par contre été satisfait de la seconde période. Là on a bien utilisé la largeur, on a été bien plus percutants sur les côtés et on a réussi à battre cette équipe de Selongey qui était difficile à manœuvrer. J’ai beaucoup aimé la prise d’initiative de notre équipe en seconde mi-temps. Aujourd’hui c’est une belle victoire mais il ne faut pas s’arrêter là. »

Rafael Calonge sera suspendu et Patrick Mvondo est sorti sur blessure. Quelles seront les conséquences pour la coupe et les matchs qui suivent ? :
« Rafael on sait déjà qu’il sera suspendu en coupe de France. Pour Patrick, on fera le point dès lundi, apparemment c’est une élongation donc il devrait être absent une dizaine de jours. »

Comment vas-tu préparer ce match de Coupe de France à Paray ? :
« On va déjà savourer cette victoire. On se remettra au travail dès lundi et on va se pencher sérieusement sur ce match contre Paray. La coupe de France, c’est un objectif qui tient à cœur au Président. L’an passé, on a vécu de belles émotions contre Clermont et on voudrait le revivre aussi cette année. On mettra de toute façon une équipe compétitive en place pour aborder cette rencontre. »

 

Richard TRIVINO : Directeur sportif

 

Piero : Richard, quatre victoires consécutives, il y a longtemps que l’on n’avait pas vu ça ? :
Richard TRIVINO : « Oui c’est très bien, le groupe est récompensé. Après ce n’est que la 4e journée, on ne va pas s’enflammer. On a déjà un match difficile à Paray qui se profile. On prend les matchs qui arrivent les uns après les autres et le match qui arrive en championnat à Dijon B est encore plus dur. Quatre victoires en quatre matchs, si on nous avait dit ça, on aurait signé tout de suite évidemment mais ce n’est que la 4e journée je le répète. La saison est très longue encore. »

 

Franck REVUELTA : Attaquant

 

Piero : Franck, quel est ton ressenti sur ce match ? :
Franck REVUELTA : « On s’attendait à un match compliqué car c’est dur de réussir 4 matchs d’affilée. On a fait une bonne première mi-temps où on avait décidé d’aller les presser haut surtout dans les 15 premières minutes pour ne pas leur laisser d’espaces. En 2ème mi-temps, on n’a pas concédé d’occasions et c’est un point positif. Après je pense que l’on aurait pu mettre des buts en plus, cela aurait été bien pour la confiance également. »

Tu as inscrit ce soir ton deuxième but en deux matchs, c’est bon pour la confiance :
« Oui c’est bien, c’est un but important juste avant la mi-temps. C’est bien pour l’équipe, cela va nous permettre de continuer sur une bonne série. »

Maintenant il va falloir jouer la coupe à Paray le Monial, un match qui peut s’avérer compliqué ? :
« On s’attend à rencontrer une bonne équipe de Paray avec quelques anciens gueugnonnais qui seront surement revanchards. Cela promet un bon match. »

 

Dylan MAMESSIER : Milieu de terrain

 

Piero : Dylan, quel est ton ressenti sur cette rencontre ? :
Dylan MAMESSIER : « La première mi-temps a été difficile, heureusement que Franck marque. C’était assez fermé des deux côtés, ça n’a pas arrangé les choses. »

Vous étiez bloqué par l’importance de l’enjeu et de jouer devant votre public ? :
« Pas forcément mais le terrain ne nous a pas vraiment aidé. Après on a fait des mauvais choix et techniquement on n’était pas vraiment au top en première mi-temps. En 2ème période, ça a été un peu mieux mais comme on menait je pense que cela nous a permis de souffler un peu et de jouer plus relâchés. »

Tu peux savourer ton but :
« Oui ça fait plaisir de marquer, c’est le premier de l’année et j’espère que ce ne sera pas le dernier. » 

Maintenant on se projette sur la rencontre à Paray. Un match de coupe, c’est autre chose ? :
« Un match contre Paray en tant qu’ancien parodien, c’est un match très important pour moi et en coupe c’est spécial. »

 

Magide MAHLA : Défenseur

 

Piero : Magide, félicitations pour ton match, comment as-tu vécu cette rencontre ? :
Magide MAHLA : « Mitigé en première mi-temps car on a été un peu bousculé au début. On était en difficulté dans la dernière passe mais on a pris notre mal en patience. Collectivement on a été solides défensivement et offensivement on a utilisé plus la largeur. On a pris progressivement le dessus et on a fait le break en 2ème mi-temps. C’est une victoire collective, notre travail est récompensé. Il faut que l’on reste sur cette dynamique tous ensemble. On est tous concernés, même ceux qui ne jouent pas, c’est ça qui fait notre force. »

Ton poste d’arrière latéral te va très bien ? :
« Oui, c’est un poste que le coach m’a fait découvrir la saison passée, ça fait à peine un an que je le pratique. J’apprends tous les jours, d’autre part le coach aussi a été latéral droit durant sa carrière professionnelle. Donc il me donne quelques astuces et j’essaie de mettre en pratique ce qu’il me dit pour le bien du collectif. »

 

Benjamin GILLES : Entraineur de Is Selongey

Crédit photo : www.is-selongey-football.footeo.com
 

Piero : Vous aviez plutôt bien débuté ce match avant d’encaisser ces deux buts ? :
Benjamin GILLES : « On a fait un bon premier quart d’heure et après on a eu du mal à ressortir le ballon. Puis on prend un but juste avant la mi-temps qui nous fait mal. Je pense qu’on pouvait mieux faire sur cette action. On n’a pas montré non plus un grand Is Selongey, on a été un peu timorés dans le jeu. »

Un mot sur votre adversaire ce soir ?  :
« C’est une équipe de Gueugnon qui est solide et en même temps qui n’a pas fait une grande première mi-temps non plus. Après ils marquent et le terrain ne nous aide pas non plus. Ils ont été plus conquérants que nous, bien plus solides et leur victoire est méritée. »

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match