[N3 J03] FC Morteau Montlebon 0 – 1 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la victoire face au FC MORTEAU-MONTLEBON lors de la 3ème journée de National 3 (0-1).

 

micro interview

Bernard CANARD : Président

 

Piero : Président, ce fut  une victoire difficile à obtenir ce soir ? :
Bernard CANARD : « Oui, une victoire difficile sur un terrain difficile contre une équipe qui a joué son va tout. Ce ne sera pas facile de venir gagner à Morteau, c’est une équipe accrocheuse. Malgré tout on a marqué, on est dans la continuité de nos deux premiers matchs. Ce match a été différent des deux autres, on a su faire front et être efficace à la fois devant et en défense. Donc c’est une belle victoire. Je crois que c’est la première fois qu’on aligne trois victoires de suite. Il faudra continuer maintenant. »

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, on obtient la victoire ce soir mais ce n’est pas facile de jouer à Morteau :
Philippe CORREIA : « Non mais on connaissait le contexte, on savait que cela serait un match compliqué contre une équipe courageuse et qui a produit du jeu. C’est une victoire acquise dans la douleur, on a la réussite du premier donc on prend et on savoure. Il y aura d’autres jours où on sera meilleurs dans le jeu. » 

En tout cas c’est une satisfaction d’avoir remporté ces trois premiers matchs :
« On reste sur une bonne dynamique et les garçons sont récompensés de tous leurs efforts. Donc aujourd’hui je suis satisfait. »

 

Albert BANING : Défenseur et capitaine

 

Piero : Albert, aujourd’hui c’est une victoire acquise aux forceps ? :
Albert BANING : « Ce n’était pas facile oui mais on va déjà retenir la victoire parce qu’on s’était dit qu’on devait prendre les trois points ici et confirmer ce qu’on a fait depuis le début de saison. C’était difficile mais on a fait ce qu’il fallait. »

Avez-vous craint le retour de Morteau à un moment du match ? :
« Non on s’est dit qu’on ne devrait pas avoir peur. Il faut faire les matchs sans avoir peur de perdre donc il faut se préparer mentalement et avoir beaucoup d’orgueil comme aujourd’hui. »

En tant que capitaine, tu es content de tes coéquipiers aujourd’hui ? :
« Oui satisfait de mes coéquipiers puisqu’on a gagné 1-0 et on ne concède pas de but. Comme ça c’est parfait, on vient prendre trois points à l’extérieur ! »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain

 

Piero : Fabrice, ce fut une partie compliquée sur un terrain difficile et face à une équipe accrocheuse. Quel est ton sentiment sur ce match ? :
Fabrice REVUELTA : « Oui on savait que cela allait être difficile et que ce ne serait pas le plus beau match à jouer mais on a répondu présent. On n’a pas fait un grand match mais dans l’état d’esprit qu’il fallait et on est content du résultat. »

Finalement quand Morteau a poussé vous avez bien géré et par moments, je trouvais que vous jouiez haut pour garder le ballon ? :
« On essayait d’aller les cadrer parce qu’ils jouaient toujours long et je pense qu’on ne l’a pas trop mal fait. Après on a eu la réussite avec le poteau. Ils  auraient pu marquer mais c’est sur une de leurs rares occasions. On a bien géré et on obtient une bonne victoire. » 

Vous vous adaptez bien à tous les genres de situations cette saison :
« Oui on s’adapte aux équipes et aux différentes situations. Je pense qu’on a un bon groupe et comme on l’a déjà dit on prend les matchs les uns après les autres. On va essayer de gagner celui contre Selongey et puis on pensera à la coupe après. »

 

Franck REVUELTA : Attaquant

 

Piero : Franck, quel est ton sentiment sur ce match difficile ? :
Franck REVUELTA : « Oui ce n’était pas facile de venir jouer ici sur un terrain compliqué contre une bonne équipe de Morteau. » 

Raconte-nous ce but décisif :
« Je vois Hugo Nseke qui déborde sur le côté. Je pique au premier poteau, premier arrivé premier servi comme on dit… »

Tu permets à l’équipe de l’emporter, tu dois être content :
« Oui je suis content parce que depuis le début mentalement c’est un peu compliqué pour moi. Je n’avais pas trop joué et j’avais l’occasion de montrer au coach que j’étais là. Je l’ai fait, c’est bien pour la suite et on continue la série donc c’est bon. »

La fin de match n’a pas été facile à gérer, vous aviez prévu de faire le dos rond ? :
« Oui on savait que c’était une équipe qui avait un jeu direct donc à partir du moment où on menait au score, ils se sont rués en attaque. On a su maintenir  le score  avec un petit peu de réussite aussi, ce qui nous a manqué l’an passé. »

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match