[N3 J03] FC Gueugnon – Valdahon-Vercel : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la victoire face au FC Valdahon Vercel lors de la 3ème journée de National 3 (6-0).

micro interview

Philippe CORREIA : Entraîneur

Philippe, c’est une belle victoire pour ce retour à la maison :
 « Oui on a fait le travail. Même s’il faut relativiser la victoire, on n’a pas les mêmes objectifs que Valdahon certes, on a rendu le match facile, on a fait un très bon début de match avec 2 buts à la clé au bout de 12 minutes. Après on est tombé un peu dans la facilité, on a mis beaucoup de temps dans la transmission, on s’est compliqué un peu la tâche mais ce 3e but a été le bienvenu. Après j’ai bien aimé la 2e mi temps, parce qu’ils ont continué à mettre du rythme, de l’intensité, ils ont été récompensés par 3 buts supplémentaires. La baisse de rythme s’explique surement par la chaleur mais on est tombé aussi dans la facilité un moment, mais je tiens à féliciter mes joueurs parce que mettre 6 buts ils ne le feront pas tous les weekend. Je les félicite par qu’ils ont été concentrés et appliqués, globalement je suis très satisfait de leur attitude. »

Quel était la stratégie de jeu sur un terrain compliqué comme celui de ce soir : 
« Sur ce terrain très abîmé, je leur ai demandé de produire du jeu, surtout sur les côtés parce que c’est très compliqué, c’est ce qu’ils ont bien réalisé ensemble. »

Satisfait aussi de la production de cette charnière centrale toute nouvelle comme toute la défense d’ailleurs ? :
« Il y a eu une bonne rentrée de Mansour Demba. Les 2 Axel, Dudoit et Drouhin, jouent de mieux en mieux ensemble et sont de plus en plus solides. Au départ il y avait aussi Jesah Ayessa le défenseur central de Sochaux avec Bakeba Bayo. Bien sûr ils sont 4 pour 2 postes pour l’instant. C’est cette défense qui s’impose maintenant et qui est la plus complémentaire. De plus je suis très content de Fabien Soulier, un des plus anciens qui sait se rendre disponible, je suis très content pour lui. »

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain

Cela s’est bien passé ce soir, capitaine  :
« Oui on est satisfait du résultat, même si pour la manière on peut encore mieux faire je pense. Avec un terrain comme ça on a essayé de produire du jeu, si tout n’a pas été parfait on est satisfait du résultat. »

Tu avais le rôle de capitaine ce soir pour ton retour :
« Cela fait toujours plaisir de faire son retour, que je sois capitaine ou pas je reste le même. Le fait d’encourager les joueurs sur le terrain me permet aussi de rester dans le match. L’essentiel c’était de l’emporter devant notre public et prendre les 3 points. »

Hugo NSEKE : Attaquant

Hugo, un doublé ce soir, tu dois être satisfait :
« Bien sûr je suis personnellement satisfait, mais avant tout collectivement on a fait une grosse prestation, tout simplement. »

Une belle prestation ce soir après des débuts un peu compliqué puis petit à petit vous avez pris le dessus rapidement :
« Oui forcément on a un terrain compliqué, le temps qu’on se mette dans des bonnes conditions, qu’on s’habitue au terrain, c’est un peu compliqué. On a fait ce qu’il fallait devant on a été costauds, on a été « tueurs » et on a gardé le ballon. On a été aussi costauds derrière, on n’a pas pris de but, on a fait le boulot voilà tout. »

C’est bon pour la suite cela donne du capital confiance ? :
« Bien sûr, gagner à la maison devant son public, ça fait énormément de bien. Il faut continuer sur notre lancée, une victoire c’est toujours bien pour la suite oui. »

Mansour DEMBA : Défenseur


Vous avez réussi un bon match pour un retour à Jean Laville :
« On a fait effectivement un bon match, on a mis la manière, on voulait montrer qu’on était forts chez nous. On a réussi à mettre beaucoup de buts, on n’a pas encaissé de buts c’est le principal. On a envoyé un message à tout le monde que chez nous on avait à cœur de nous battre. »

Tu es rentré d’entrée de jeu dans ce match ça s’est bien passé pour toi ce soir après ta blessure ? :
« Je suis toujours en reprise en quelque sorte, ça va je reprends progressivement. Je connais mes qualités, mes forces, je sais que ça va bien revenir. »

Pour ton intégration dans l’équipe ça se passe bien aussi ? :
«  Ça s’est fait facilement, c’est dur de changer de région, sinon l’intégration avec le groupe se fait facilement on s’entend tous bien, on a un bon groupe. »

Merci à tous pour ces réactions.


Article d’après match

PLUS D'ACTUALITÉS...

[CDF 3ème Tour] CS Sanvignes – FC Gueugnon : Avant-Match
[CDF 3ème Tour] CS Sanvignes – FC Gueugnon : Interview des coachs
[FEOMA 2020] 5e édition du Forum de l’Emploi, le 02 Octobre à Jean Laville!
[Agenda] Semaine du 14 au 20 Septembre 2020
[Agenda] Résultats de la semaine du 07 au 13 Septembre 2020
[Mercato] Angelo Baldachino rejoint le FC Gueugnon !
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1