[N3 J03] FC Gueugnon – FC Grandvillars : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de cette victoire à Jean Laville face à Grandvillars.

micro interview

Anthony LAMONGE : Gardien

Anthony, vous l’emportez ce soir mais cela n’a pas été un match facile !
« Un match très difficile oui, on a vu dès l’entame qu’ils nous empêcheraient de jouer. Ils étaient compacts derrière et je pense que l’on était pas à la hauteur… On se devait de faire mieux que ça ! Individuellement et collectivement. Il y a des matchs comme ça où c’est difficile. On va prendre le temps, se reposer, se parler et on va surtout travailler dès lundi pour être prêt pour la coupe de France ! »

Tu as eu un contact qu’on pourrait qualifier de rugueux avec un adversaire… comment te sens-tu ?
« J’ai bien récupéré et je n’ai pas de mal à la tête donc ça va. »

Marly RAMPONT : Défenseur et buteur

Marly, match compliqué mais une victoire au bout !
« On a peut être sous-estimé l’adversaire en pensant que ce match allait être facile mais, comme le coach l’a dit, il n’y pas de match facile ! Il faut prendre les matchs les uns après les autres. Notons et c’est important que l’on n’a pas encaissé de but ! On a été solides collectivement et c’est ce qu’il faut continuer car si on ne prend pas de but, on ne perd pas de match… Au final, je suis très content qu’on ait pu obtenir cette victoire aujourd’hui et il va falloir continuer dès samedi prochain avec le déplacement en Coupe de France. »

Parles-nous de ton but sur coup de pied arrêté
« Sur le coup franc, je suis à côté de Fabrice (ndlr: Revuelta) et je lui demande de me laisser la balle. Il sait que je travaille beaucoup aux entrainements et que j’affectionne particulièrement cela… Du coup, je vois que le gardien est un peu loin du premier poteau, que le mur n’est pas très grand et je sens que j’ai la possibilité de le contourner… Je tente alors ma chance en tirant en force et ça a fait un buts à zéro !! J’étais plutôt très content. »

Fabrice REVUELTA : Capitaine

Fabrice, ton regard sur ce match plutôt compliqué ?
« On ne peut dire pas que c’était un beau match ! C’était un match pas facile où ils nous ont fait déjouer… On était toujours à contre temps, on n’était pas bons ! Et on s’est fait bouger notamment au pressing… On sait qu’il y aura des matchs pas faciles oui mais on retient que c’est une victoire avec les 3 points et c’est ce qui est le plus important. »

Vous avez douté durant ce match ?
« Oui car tant que tu n’as qu’un but d’avance, tu n’es pas à l’abri d’un coup de pied arrêté ou d’un contre… L’important, c’est de ne pas prendre de but et maintenant il faut penser à la Coupe de France puis au match à Jura Dolois… Mais toujours match par match ! »

Théo GABE : Milieu

Théo, que retient-tu de ce match ?
« Je retiens qu’on a été mauvais mais que l’on a gagné quand même. C’est encore un clean sheet et ce côté là fait plaisir et est important. Il n’y a pas énormément de chose pour se réjouir ce soir donc on ne va retenir la victoire et on va surtout se remettre à travailler dès ce lundi. »

Philippe CORREIA : Entraîneur

Philippe, on t’a senti énervé dès le début de la rencontre et on croit savoir que tu avais tu senti que tes joueurs n’étaient pas dedans pour démarrer la rencontre
« Autant à Montceau je sentais les choses très bien parce qu’il y avait une grande concentration, même un peu trop car nous étions un peu crispés, autant là j’ai senti ce manque de concentration… Je les ai alertés, j’ai dit de faire attention à la façon de préparer le match, que ce sera tout sauf facile face à Grandvillars et que ce n’est qu’une fois le travail fait qu’on peut se relâcher… On a vu ce que cela a donné par la suite et surtout en seconde mi-temps.
La première mi-temps a été plutôt cohérente dans l’ensemble mais la seconde a été vraiment très très dure. On a manqué également d’efficacité offensive, de justesse dans les transmissions, on a fait des mauvais choix dans la zone de vérité offensive… Tout était à l’envers aujourd’hui ! »

Que retiens-tu ? Les 3 points et la clean sheet (ndlr: pas de but encaissé) ?
« Ne pas prendre de but c’est toujours intéressant, car ça veut dire que l’on est concerné par l’aspect défensif. L’important c’est la victoire mais on va travailler tout ça dès ce lundi. Cela va nous remettre les pieds sur terre car il ne faut pas oublier le combat. On jouait peut-être à contre-courant mais cette équipe de Grandvillars nous a posé beaucoup de problèmes Ce sont des choses qui peuvent arriver et on va passer rapidement au prochain match ! »

Merci à tous pour ces réactions.


Article d’après match

PLUS D'ACTUALITÉS...

[FEOMA 2021] 6e édition du Forum de l’Emploi, le 1er Octobre à Jean Laville!
[CDF T3] US Cerisiers – FC Gueugnon : Réactions
[eSport] Le FC Gueugnon intègre la 2ème division EFA
[Agenda] Résultat du week-end 18 et 19 Septembre 2021
[CDF T3] US Cerisiers 0 – 0 FC Gueugnon (TAB 9 – 8 ) : Résultat
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1