[N3 J02] #LeDerbyDu71 : FC Montceau – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de cette victoire dans #LeDerbyDu71 face au FCMB.

micro interview

Théo GABE : Défenseur

Théo, pourrais-tu nous donner ton ressenti après cette belle victoire ?
« On avait à cœur de gagner ce match pour bien démarrer la saison. La semaine dernière, on obtient un match nul 1-1 contre la réserve de Sochaux ce qui est un résultat correct certes. Mais on avait à cœur d’obtenir cette première victoire et surtout remporter ce derby pour nous, pour le staff etle club avec tous ses supporters ! On avait en tête que c’était important  »

Tu es de retour de blessure, comment cela s’est passé pour toi ?
« Ça été. J’ai eu de bonnes sensations même si plus le temps passait et plus je sentais que cela se compliquait… Je n’ai pas beaucoup joué et je reviens de blessure ! Mais je veux retenir la performance collective, car, même s’il nous a manqué un peu de justesse technique, j’ai trouvé que l’on a été très costaud derrière et que l’on a fait ce qu’il fallait pour remporter le match. »

Jean-Pierre MENDY : Défenseur

Jean-Pierre, quels sont tes impressions après cette victoire ?
« C’est une très très bonne victoire d’équipe. On a été costauds défensivement et dans l’ensemble. On a joué à 11, collectivement et cela fait du bien en plus de gagner sans prendre de but ! C’est bon pour la confiance encore plus pour un derby qui est très important. On a fait le travail, 3-0 sans prendre de but, c’est l’essentiel. »

Patrick MVONDO : Attaquant

Patrick, belle victoire ce soir ?
« Oh oui ! C’était un derby et les derbys, ça se gagnent… C’est ce qu’on a notamment vu dans la presse, il fallait faire le taff et on l’a réalisé. On rentre à la maison avec les 3 points et on va bien se reposer avant le match contre Grandvillars »

Erwan MBOCK : Attaquant

Erwan, quel est ton ressenti après cette victoire toi qui a inscrit le second but ?
« Je pense qu’on a fait une bonne prestation, on a été solides. On savait qu’il y avait des attentes autour de ce match et on a su répondu présent dans ce derby. On est content de cette victoire. Et oui, cela fait du bien aussi d’ouvrir le compteur but même si l’important était la victoire, c’est bon pour la confiance et j’espère qu’il y en aura d’autres ! »

Cédric JACQUET : Entraineur des gardiens  

Cédric, quels ont été tes impressions sur ce match ?
« Gagner un match important comme celui-ci ne peut être qu’une belle victoire. On marque 3 buts, on ne prend pas de but, on est solides défensivement, on a des attaquants qui ont marqué… C’est hyper important pour la suite. »

Dans les buts, notre gardien Anthony Lamonge a été plus que rassurant !
« On a en fait 3 bons gardiens ! Sur ce match, Anthony a fait le match qu’il fallait. Comme contre Sochaux B, il a été rassurant dans les airs, il a cette capacité à gérer la profondeur, il est bon sur sa ligne et c’est un gardien complet ce qui est important quand on a les ambitions d’être dans le haut de tableau à la fin de l’année. »

Philippe CORREIA : Entraîneur

Philippe, quelle est ton analyse sur ce match contre Montceau qui a démarré sur un faux rythme pour les 2 équipes ?
« Nous étions un peu crispés mais l’ouverture du score nous a libérée ! Cela nous a fait beaucoup de bien et au-delà du résultat et de cette victoire, je retiendrai surtout l’état d’esprit ! Collectivement nous avons fait un match solide et c’est très encourageant pour la suite »

On sent une progression de l’équipe sur le plan du collectif ?
« Certainement mais on va continuer à se connaitre, il y a encore des choses à travailler et on va poursuivre cette montée en puissance. Aujourd’hui la base est plus qu’intéressante mais je crois que l’on va devenir très compétitifs par la suite. »

Bernard CANARD : Président

Président, c’est une victoire encourageante ce soir !
« Oui et c’est surtout un match très sérieux ! On n’a pas pratiquement pas concédé d’occasions, c’est une belle équipe constante, on a été bons en défense et en attaque.. On a été souvent dangereux et le résultat est mérité. C’est un match dans la continuité de celui contre Sochaux B, on a fait notre travail contre cette équipe de Montceau qui devrait progresser dans les semaines à venir mais c’est Gueugnon qui a été bon ce soir. »

Merci à tous pour ces réactions.


Article d’après match

PLUS D'ACTUALITÉS...

[FEOMA 2021] 6e édition du Forum de l’Emploi, le 1er Octobre à Jean Laville!
[CDF T3] US Cerisiers – FC Gueugnon : Réactions
[eSport] Le FC Gueugnon intègre la 2ème division EFA
[Agenda] Résultat du week-end 18 et 19 Septembre 2021
[CDF T3] US Cerisiers 0 – 0 FC Gueugnon (TAB 9 – 8 ) : Résultat
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1