[N3 J02] Dijon B – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue du match nul obtenu à Dijon lors de la 2ème journée de National 3 (0-0).

micro interview

Philippe CORREIA : Entraîneur

Philippe, quelle est ton analyse du match contre une des grosses cylindrées du groupe ? :
« Le point positif de ce match c’est le point ramené du DFCO. La manière par contre cela a été un non match de notre part. On n’a pas été bons dans les duels, dans la possession du ballon, dans la tenue du ballon, dans nos choix on a été toujours en retard. Je dirais qu’on a gagné un point vu notre prestation de ce jour. »

On a rencontré cette équipe de Dijon, elle aurait la possibilité administrative de monter, comment la juges-tu ? :
« Oui j’en ai parlé avec le responsable de leur centre de formation, ils ont été classé en catégorie 1 cette année, ce n’était pas leur objectif. Aujourd’hui s’ils peuvent monter ils monteront mais ce n’est pas l’objectif premier. C’est une équipe très très jeune, ils avaient l’intention de faire leurs armes pendant un an et jouer la montée la saison prochaine. Cela reste une belle équipe de jeunes. »

Thomas Doridot a joué arrière latéral puis en attaque :
« Oui j’estime qu’il a un bon profil pour jouer latéral droit parce qu’il ne lâche rien, il est agressif dans le bon sens du terme et a beaucoup de qualités offensives. Donc cela peut être un repositionnement intéressant pour lui, pour la suite. Il y a aussi Mathéo Marsac qui a commencé à être dans le groupe la semaine dernière, il fera aussi des apparitions très rapidement. »

Fabrice Revuelta blessé, Il y a toujours du monde à l’infirmerie ou indisponible,  c’est un handicap ? :
« Oui entre les reclassements, les blessures et les mutations, aujourd’hui on est vraiment une équipe quasiment aussi jeune que le DFCO. Mais là cela commence à faire beaucoup; il s’agit de nos cadres comme Fabrice Revuelta, Franck Revuelta, Bakeba Bayo, Patrick Mvondo, Théo Gabé, Jesah Mabepa Ayessa… Donc cela faisait quand même beaucoup pour battre le DFCO. »

Maintenant c’est Valdahon Vercel qui vient d’essuyer deux défaites, encore un match pas facile pour la rentrée à Jean Laville ? :
« Effectivement ce sera tout sauf facile, c’est une équipe qui reste sur 2 défaites et qui voudra venir à Gueugnon récupérer au minimum un point donc on jouera à mon avis contre un bloc très regroupé et très bas. Et au-delà de l’équipe adverse on sera aussi en lutte avec l’état du terrain. »

Axel DROUHIN : Défenseur

Peux-tu nous résumer ce nul à l’extérieur face à une bonne équipe du haut du tableau ? :
« On a eu une première mi-temps compliquée. On a fait une rentrée timide, avec peu de duels remportés. Généralement quand on ne gagne pas les duels c’est toujours compliqué. De plus quand on avait le ballon on l’exploitait mal, on faisait des mauvais choix. Ensuite on a eu des occasions franches, même plus franches que Dijon mais on n’a pas su finaliser. Donc en gros une première mi-temps où on n’était pas dedans. A la mi-temps on a su quoi se dire pour régler les problèmes. En 2eme mi-temps, et après cela a été beaucoup mieux, on a réussi à remporter nos duels, on a commencé à imposer notre jeu, à faire tourner la balle, on a eu de bonnes occasions, on était beaucoup plus dans leur camp, mais on ne réussit toujours pas à finaliser. Cette 2e mi-temps a été encourageante pour la suite. »

2eme match à l’extérieur sans défaite, une victoire un nul, ce n’est pas un mauvais bilan ? :
« Oui c’est un bon début, c’est un bon point positif d’aller chercher un nul à l’extérieur surtout au DFCO qui peut monter cette année. L’état d’esprit général de l’équipe est bon. »

Toi personnellement comment t’es-tu senti, on avait dit qu’il y avait du boulot pour la défense ? :
« Pour ma part je crois avoir fait un bon match, avec très peu d’erreurs de ma part, je suis satisfait. J’essaie de m’imposer derrière, j’essaie de prendre un peu les rênes. Avec Axel Dudoit on a fait une bonne paire à Dijon. C’était un peu compliqué auparavant, on tournait à plusieurs défenseurs, on a tâtonné un peu et maintenant ça va. »

Maintenant on va rencontrer Valdahon à domicile, encore un match compliqué avec une équipe en quête de points ? :
« Je pense qu’il ne faut pas regarder leurs résultats, il ne faut pas non plus que l’on regarde les nôtres. Il faut aborder ce match à la maison comme un premier match à domicile important pour envoyer un message aux autres équipes, qu’un match à domicile on ne doit pas perdre. »

Georgino MVONDO : Attaquant

Georgino, pourrais-tu nous faire un retour sur cette rencontre, comment l’as-tu vécue ? :
« Déjà cela faisait 4 à 5 matchs que l’on n’arrivait pas à ne pas encaisser de buts, défensivement on a été solides cette fois, je pense qu’il nous a manqué un peu de rythme. Moi je devais être plus tueur lors des occasions que j’ai eues, je pense à celle où mon  ballon a été arrêté sur la ligne alors que le gardien était battu.  C’est rageant, en ce moment je n’arrive pas à marquer. J’espère que cela va arriver rapidement. En seconde période on est mieux rentré dans le match, on a commencé à jouer, on a eu plus d’occasions. Je dirais que vu la physionomie du match c’est un bon résultat face à une bonne équipe du groupe, ils ont eu aussi de nombreuses situations. »

Ce n’est pas un mauvais bilan ce début de championnat : deux matchs à l’extérieur, une victoire et un nul : 
« Ce qui était très important c’était ne pas perdre et de ne pas s’éloigner de la tête, du Racing Besançon le leader actuellement. »

Parlons du match à domicile contre Valdahon :
« On va aborder ce match comme tous les autres matchs, on va travailler à l’entrainement tous les secteurs du jeu, on va essayer d’être encore plus tueurs, en espérant ne pas perdre ce match. Je pense que cela ne sera pas un match facile, j’espère qu’on va prendre ce match de la bonne manière et  prendre les 3 points. Si nous mettons tous les ingrédients il n’y a pas de raison qu’on n’ait pas un bon résultat ».

Thomas DORIDOT : Défenseur / Attaquant


Thomas, un mot sur cette rencontre à Dijon :
« Ce fut un match pas facile et compliqué, je trouve que l’on n’a pas bien débuté, on n’a pas eu beaucoup de ballons et on a plus défendu qu’autre chose. Malgré tout on a eu les occasions pour tuer le match. Cela reste quand même un bon point pris à l’extérieur. C’est le 2e match à l’extérieur sans défaite, mais quand on voit les quelques occasions que l’on a eues je pense que l’on aurait quand même pu avoir les 3 points. »

C’est un bon bilan pour  2 matchs à l’extérieur ? :
« Oui, pour un début de championnat, personnellement je trouve que ce n’est pas mal, on a pris des points, on ne prend pas de buts aussi. »

Tu as joué arrière droit, ensuite tu as joué en attaque, tu es un joueur polyvalent beaucoup utilisé dernièrement :
« Je prends ce que Philippe Correia me donne, il m’a fait débuter au rôle de latéral durant les matchs amicaux, j’apprends ce rôle depuis quelques rencontres, je découvre le poste, je m’adapte, de toute façon tout ce que l’on me donne je prends. C’est sûr que ça fait plaisir de pouvoir jouer, de commencer les matchs. Pourtant ce n’est pas mon poste de base. Que l’on me fasse confiance c’est valorisant. »

Un mot sur la température du groupe, il vit bien, le moral est en hausse ? :
« On a une bonne équipe, on est un groupe jeune, on s’entend très bien, on est un groupe soudé. Comme on ne se connaissait pas tous encore bien on a encore des choses à régler, on va vite régler cela. Quand tout le monde court en même temps et dans la même direction cela fonctionne bien. On a un bon collectif qui vit bien ensemble. »

Content de pouvoir reprendre le championnat à la maison samedi ? :
« Je suis impatient d’être à samedi pour jouer ce match à Jean Laville, en espérant  encore une victoire pour continuer cette série et prendre les 3 points. »

Merci à tous pour ces réactions.


Article d’après match

PLUS D'ACTUALITÉS...

[CDF 4ème Tour] FC Gueugnon – SNID : Infos pratiques
[N3 J04] Racing Besançon – FC Gueugnon : Réactions
[N3 J04] Racing Besançon 3–0 FC Gueugnon : Résultat
[N3 J04] Racing Besançon – FC Gueugnon : Avant-Match
[YouTube] À la rencontre de Angelo Baldachino • Nouvelle recrue du FCG
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1