Partenaires

[N3 J01] FC Grandvillars – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions des buteurs Philippe CORREIA, Fabrice REVUELTA et Lamine SOUMAH captées par Piero à l’issue de la victoire inaugurale au FC Grandvillars (0-2).

 

micro interview

 Fabrice REVUELTA : Capitaine et buteur

Fabrice REVUELTA, Capitaine

 

Piero : Fabrice, vous commencez par une victoire cette saison, contrairement à la saison dernière où l’on se rappelle de cette défaite amère chez le promu Jura Dolois…
Fabrice REVULETA : « On a retenu les leçons de l’an passé. On savait que ce serait un match avec beaucoup d’engagement. On a fait le job en 1ere mi-temps où on les a largement dominé puis, même si cela été plus dur en 2eme mi-temps, on l’a emporté. »

 

Tes impressions et comment t’es tu ressenti sur ce 1er match à l’extérieur ?
« On est très satisfait de notre première mi temps. On a été bons dans le jeu, ça a été un peu plus compliqué en 2eme mi temps… Personnellement et un peu comme tout le monde, j’étais bien en 1ere mi-temps mais moins bien en 2eme période où le match était plus heurté. »

 

Que vous êtes vous dit durant la pause ?
« On s’est dit qu’il ne fallait baisser le rythme et qu’il fallait se mettre à l’abri en mettant rapidement le 3e but. Les adversaires se sont présentés avec de bien meilleures intentions, le match est devenu plus physique et plus haché. »

 

Comment trouves-tu ta nouvelle équipe par rapport à l’an passé ?
« On est déjà plus mature, on a une bonne profondeur de banc et on gagne ! »

 

Vous allez recevoir Avallon, un adversaire que vous connaissez bien et qui vient de s’incliner lourdement chez lui (0-3 contre Louhans). Craignez-vous la réaction de cette équipe à Jean Laville ?
« On ne la craint pas, surtout si on joue à notre niveau de jeu. On sait que ça sera le même genre de match qu’en 2eme période à Grandvillars. Si on ne reste pas concentrés, on sait  que ce sera plus compliqué… »

 

Tu as marqué ton premier but sur coup franc, peux-tu nous le décrire ?
« C’est un but sur un coup franc pas bien tiré qui est contré par un défenseur… (rires) »

 

 

Lamine SOUMAH : Attaquant et buteur

Lamine SOUMAH, Attaquant

 

Piero : C’est une victoire pour commencer la saison contrairement à l’an passé !
Lamine SOUMAH : « C’est une victoire importante pour bien démarrer la saison et c’est ce qui compte pour la fin. Je pense que c’est bien pour le groupe de commencer par gagner à l’extérieur. Je suis sûr que des équipes vont souffrir à Grandvillars, c’est une équipe bien place. Ce qui est bien aussi, c’est de ne pas avoir pris de but ».

 

Vous collez à l’objectif…
« Effectivement, pour le moment on suit notre projet… Il faut prendre le plus de points possible pour aller au bout. »

 

Et tu as ouvert ton compteur but !
« C’est sur une action bien construite, je me décale bien sur une action de Dylan Mamessier qui passe à Albert Baning et qui me fait la passe décisive… Et j’ai le plaisir de marquer ! »

 

Pas facile de gérer le match après ce 2-0 à la mi temps ?
« Nous ne sommes pas encore à 100 % physiquement, ce n’est que le début de saison… Il fallait donc que nous restions rigoureux et bien place. En 2e période, on a eu une baisse de régime et Grandvillars a mis plus d’impact physique et a provoqué pas mal de fautes aussi qui ont rendu le match plus compliqué mais au final, on a gagné cette rencontre. »

 

Comment trouves-tu ton équipe par rapport à celle que tu as connue lorsque tu es venu grossir le groupe l’an passé ?
« Cette saison on est tous très impliqué par le projet du club et on a tous envie. On sait qu’on peut le réaliser et cela se ressent dans le groupe »

 

Avallon que vous connaissez bien sera notre adversaire pour notre premier match à Jean Laville, comment allez vous aborder cette rencontre avec cette équipe qui vient de perdre lourdement sur son terrain ?
« On sait que c’est une équipe pas facile à jouer… De toute façon je pense qu’il nous faut impérativement remporter cette première rencontre à domicile. C’est important pour la suite, pour pouvoir rester dans l’objectif. Pour cela on bénéficiera aussi du retour de joueurs comme Steeven Harrison et Franck Revuelta  ».

 

Comment est l’ambiance dans le groupe et personnellement comment te ressens-tu dans celui-ci ?
« On est bien ensemble, tout le monde tire vers le haut.. Je ressens que nous sommes tous très impliqués, les nouveaux également… Mais il faudra aussi ne pas s’enflammer et rester sérieux et concentré durant toute la saison ! »

 

 

Philippe CORREIA : Entraineur

Philippe CORREIA, Coach

Piero : Philippe, cette saison on a remporté le premier match à l’extérieur contrairement à l’an passé contre Jura Dolois qui était promu aussi…
Philippe CORREIA : « Ce qui a changé, c’est qu’on a pris 3 points. On a mieux négocié le match que l’année dernière et c’est dû aussi à la qualité du terrain sur  un synthétique de la dernière génération ! Cela nous favorisé au niveau du jeu. L’essentiel c’était de prendre les 3 points. »

 

Cette victoire confirme la bonne préparation et les matchs de préparation plutôt positifs ?
«  Effectivement, on a eu cette confirmation surtout en première mi-temps où l’on a maitrisé notre sujet, où l’on a montré de la sérénité, de la maitrise collective et individuelle. Comme nous avons fait la différence assez rapidement, cela a simplifié les choses. Le seul point négatif je dirais la gestion de notre seconde mi-temps où cela a été un peu plus laborieux »

 

Peut-on expliquer cela par moins de motivation lorsque l’on mène 2-0 au score ou un peu de fatigue en ce début de saison parce qu’on est pas encore à 100 % de notre capacité ?
« Je pense surtout à l’état physique qui n’est pas à 100 %, la 2e raison est qu’on est passé en mode gestion, cela peut expliquer cette 2e mi-temps un peu laborieuse. Dans la maitrise et dans le jeu, il y a eu moins de mouvements et de maitrise technique, l’équipe adverse a aussi mis un peu plus de poids physique ce qui nous a gêné dans notre jeu… »

 

On va rencontrer le CO Avallon promu la saison passée et qui a été sèchement battu à domicile, cela ne va sûrement pas faciliter notre tâche avec une équipe qui voudra se faire pardonner ce faux pas à domicile…
« Bien sûr mais Avallon est une équipe qui est joueuse, je connais son entraîneur qui aime le beau jeu… Ils ont peut être fait “un faux pas” mais rappelons que Louhans-Cuiseaux est un prétendant à la montée… Je dirais que c’est un résultat plutôt logique. Peut être que pour se rassurer ils resserreront un peu les lignes… Mais je vais plus me concentrer sur mon effectif et sur mon équipe. Si on joue à notre niveau avec un peu plus d’intensité et de maitrise technique et ce sur toute la durée du match ça devrait le faire… »

 

Pour cette rencontre, nous avons eu des joueurs qui ne jouaient pas… Certains suspendus, d’autres en convalescence, cela n’a finalement pas beaucoup pénalisé l’équipe ! Cela est dû à notre profondeur de banc ?
« Oui, il y a eu beaucoup de changements et on a de la profondeur sur le banc. C’est un gros avantage au niveau du coaching ! Ma gestion du groupe sera donc totalement différente. Les choix ne seront pas fait uniquement sur les prestations mais plutôt faire participer tout le monde, si on doit jouer la montée, je veux que tout le monde y participe ! »

 

Pour ce match de la rentrée à Jean Laville, pourrais-tu nous donner les joueurs qui rentrent et surtout ceux qui ne pourront pas jouer ?
« Pour Sekou Coumaré, on verra plus tard car on est qu’en début de semaine. Ensuite il devrait y avoir la rentrée de Fouad Dahmoune et de Steeven Harrison, on doit faire le point avec Franck Revuelta. Comme Lamine Soumah est mutation, cela me pose un problème pour ma composition d’équipe… »

 

Peut on dire qu’on est sur les rails ?
« Oui, on est sur les rails… On a un début de saison plutôt favorable donc aujourd’hui il faut être ambitieux que ce soit en terme de jeu en terme de points et de projet. Tout le monde le connait notre projet et ce ne sera pas une chose simple donc il ne faudra pas trop faire de faux pas »

 

Merci à Piero, Lamine, Fabrice et Philippe pour ces réactions et cliquez ici pour retrouver notre article d’après-match + joie dans les vestaires