[N3 J01] ASC Saint Apollinaire – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la victoire à Saint-Apollinaire lors de la 1ère journée de National 3 (1-2).

micro interview

Bernard CANARD : Président

Président, premier match et une victoire à l’extérieur, finalement cela a été dur mais il y a une victoire au final :
« Oui, on a fait contredire nos matchs de préparation où l’on a eu que des défaites. Le contenu a été satisfaisant, on a rencontré une belle équipede Saint Apollinaire. On a été efficaces et le résultat est globalement mérité. On a eu des occasions pour tuer le match et il y a eu des occasions contre nous aussi. On a eu une équipe solidaire, solide, avec un bon état d’esprit et franchement vivement les prochains matchs. On a vu de belles choses, face à une belle équipe. »

Philippe CORREIA : Entraîneur

Philippe, c’est un bon début de championnat malgré que cela ait été un match très tourmenté ? :
« Oui, c’est une belle victoire à l’extérieur. On a fait une bonne première mi-temps dans l’ensemble. La 2e mi-temps a été un peu plus compliquée parce que comme je l’avais déjà dit, on est en manque de rythme, cela s’est ressenti. Puis on a été vraiment mis en danger et malmenés sur les coup de pieds arrêtés, et on s’est fait vraiment peur. On a eu la chance de tomber sur un très grand Florent Rizzolo dans le but, il a fait les 3-4 arrêts décisifs. Donc c’est une victoire heureuse mais aujourd’hui on prend. »

Richard TRIVINO : Directeur Sportif

C’est le premier match officiel et une première victoire pas facile… :
« Les matchs ici c’est toujours des matchs où il faut prendre les points, ce sont des matchs pièges. Après on voit des équipes comme Paron qui se font battre en prenant deux buts  dans les cinq dernières minutes face au Racing Besançon. On sait que ce sont des matchs  galères. Après si on gagne tous nos matchs 1-0, je signe tout de suite. »

Tu as été content de la réaction de ton équipe après l’égalisation des joueurs de Saint Apollinaire ? :
« Il est vrai qu’à la mi-temps nous aurions dû mener sur un score plus élevé. Ils égalisent sur une de leur seule occasion en 2e mi-temps. On a dû un peu plus souffrir, Florent Rizzolo nous sort un très bon match. Après si on met quatre ou cinq buts sur nos occasions, il n’y a rien à dire non plus. On a montré un super état d’esprit, voilà ce qu’on doit voir de la part des Gueugnonnais. Tant qu’on aura cet état d’esprit, il n’y aura pas grand-chose à risquer. »

Dès samedi prochain on aura un match difficile contre la réserve de Dijon :
« Oui, je crois cette année qu’il n’y aura que des matchs difficiles, beaucoup d’équipes se sont renforcées. Je crois que le championnat sera encore plus serré que la saison dernière. Il y aura des équipes comme Dijon, le Racing Besançon, Pontarlier, Jura Dolois et puis après les soit disant petites équipes comme celle de ce soir. On le voit, cela va être très compliqué. Donc il n’y a pas de petites victoires, il y a trois points acquis et c’est le principal. »

Rafael CALONGE : Milieu de terrain et capitaine

Vous remportez ce match compliqué et à rebondissements :
« Oui c’était un match difficile mais on a eu la victoire au bout, c’était le plus important. Je pense qu’aujourd’hui on est allé au combat et c’est cela qu’il faut souligner. »

Content d’avoir pu réagir comme cela après l’égalisation de nos adversaires ? : 
« Oui c’est clair parce qu’on prend un but dès le début de la  2ème mi-temps, il fallait vite relever la tête, c’est ce qu’on a fait, c’est bien et  cela fait preuve de caractère. »

Parle-nous de ton rôle de capitaine dans un match comme celui-là ? :
« Je me dois de montrer l’exemple et de me donner à fond chaque match, c’est ce que j’essaie de faire donc je suis heureux et fier. J’ai confiance dans le groupe  et je suis content de mes équipiers aujourd’hui. »

Florent RIZZOLO : Gardien de but


Florent finalement ce match vous l’arrachez ce soir :
« Oui on l’emporte, c’est sûr pas avec la manière mais cela fait quatre mois que l’on a pas joué. On a fait une bonne entame de match, on marque un peu contre le cours du jeu et après on a été costauds jusqu’à mi-temps. On démarre mal notre  2e mi-temps où l’on se fait égaliser, après Ibrahima Diakité fait une grosse 2e période et on obtient un pénalty que Hugo Nseke transforme. On a su faire les efforts ensemble et être solides. Cela fait du bien de gagner dès le premier match de championnat, cela faisait longtemps car on a eu 4 défaites en amical, l’important c’est le championnat et on espérait débuter en faisant une bonne série positive. »

Tu as fait toute une série d’arrêts décisifs ce soir :
« Oui mais c’est mon rôle. Après, comme je pense avoir la confiance du coach, c’est à moi de répondre présent, j’ai fait ce que j’avais à faire, il faut continuer et ne pas s’arrêter là. »

Même pas peur durant le pilonnage de Saint Apollinaire ? :
« Non je n’ai pas eu peur ni d’inquiétude. On a confirmé tous ensemble qu’on a un bon groupe jeunes et on va confirmer. »

Merci à tous pour ces réactions.


Article d’après match

PLUS D'ACTUALITÉS...

[N3 J04] Racing Besançon – FC Gueugnon : Réactions
[N3 J04] Racing Besançon 3–0 FC Gueugnon : Résultat
[N3 J04] Racing Besançon – FC Gueugnon : Avant-Match
[YouTube] À la rencontre de Angelo Baldachino • Nouvelle recrue du FCG
[Partenaires] Retour en images sur la présentation de la saison aux Partenaires et Abonnés !
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1