[Mercato] Omar Wade quitte le FCG, deux attaquants en renfort !

Comme pressenti depuis quelques jours, Omar Wade, auteur de 15 buts en championnat, s’est engagé en National 2. Le staff gueugnonnais s’est donc démené en ces dernières heures du mercato pour se renforcer.

La nouvelle était sortie sur les réseaux sociaux, puis dans la presse. Après une excellente première partie de saison, le meilleur buteur de National 3,  a décidé de quitter la cité des forges pour rejoindre le FC Annecy en National 2. Nous souhaitons une bonne continuation à Omar sous ses nouvelles couleurs. Pour palier ce départ, le FC Gueugnon enregistre l’arrivée de 2 attaquants :

Georgino MVONDO, Attaquant – 22 ans

Georgino est bien connu dans ce championnat National 3. En effet, la recrue gueugnonnaise arrive en provenance d’Is-Selongey, club dans lequel il a disputé 24 matchs et inscrit 11 buts. Il a également joué au CO Avallon (N3 – 10 matchs) et à l’ASC Saint-Apollinaire (N3 – 28 matchs). Georgino est un pur numéro 9, puissant et adroit devant le but. Il est auteur de 6 réalisations lors de cet exercice 2019-2020 avec Is-Selongey.

Ibrahima DIAKITÉ, Attaquant – 22 ans

Alors qu’il était à l’essai cette semaine, l’attaquant venant du FC Hegenheim (Régional 1 – Alsace), a tout de suite convaincu les dirigeants forgerons par ses qualités techniques et athlétiques. Avec 9 buts et 7 passes décisives depuis le début de saison, Ibrahima arrive en pleine confiance. Avant son passage en Alsace, il a joué au SV Stuttgarter Kickers (Allemagne) et au FC Saint-Louis Neuweg (National 2). Il disputera sa première rencontre avec le FC Gueugnon ce soir face à l’AS Saint Priest.

 

Les réactions de Richard TRIVINO, Directeur Sportif:

  • Concernant Georgino MVONDO: « On le connait et on le suit depuis quelques temps. On souhaitait le recruter cet été mais il avait préféré rester à Is-Selongey. C’est un attaquant axial de grand gabarit, puissant, qui nous a souvent posé problème quand nous l’affrontions. Il a déjà inscrit 6 buts cette saison ! »
  • Concernant Ibrahima DIAKITÉ: « C’est un joueur qu’on m’avait proposé à l’intersaison mais nous n’avions plus de nécessité à ce poste. Ibrahima est un attaquant polyvalent, rapide, qui peut aussi bien être un buteur qu’un passeur. Il vient de Régional 1 Alsace où il est déjà à 9 buts et 7 passes décisives ! »