Partenaires

[Match de Gala] Le match du Variétés Club de France approche …

Comme on le fait depuis l’annonce du match en janvier dernier, nous venons régulièrement vous tenir au courant de l’évolution des préparatifs de ce grand rendez-vous prévu le 17 octobre à Jean Laville avec le célèbre Club du VCF ..
Comme à chaque fois, nous avons interrogé Michel Berthommier, comme vous le savez, initiateur de ce projet ressorti de ses archives …

 

Site Officiel : Michel, cette fois ce match approche ! où en est-on à un mois et demi …?
Michel Berthommier : Bonjour à tous, … oui le grand jour [ndlr : le mercredi 17 octobre ] approche, avec Christophe Noluveau, Guillaume Avinain et Julien Rave, côté Gueugnon, Baptiste Vendroux, Tom Rocheteau et Maxime Erignoux côté VCF, nous avons consacré beaucoup de temps pour mettre en forme ce projet et aujourd’hui, on peut être satisfaits de nos efforts, car nous sommes en mesure de dire que l’organisation est quasiment bouclée !
Je dis souvent sur le ton de la plaisanterie, ” … on a signé ce match le 9 janvier en Mairie avec Jacques Vendroux et Dominique Lotte ! … nous étions heureux comme des gamins ! mais on ne savait pas encore que le plus difficile commencerait dès le lendemain matin en se réveillant …! rires ..”

Nous ne remercierons jamais assez les Partenaires qui se sont associés à l’événement :
– soit comme “Partenaires Majeurs” pour bâtir le budget de fonctionnement, comme SUMA/Sova-Brenot, Atalian/Net’Express, Aperam, Transports Rave, Caisse d’Epargne, Magasin E.Leclerc Paray et Intersport Montceau. Un grand coup de chapeau à leurs dirigeants respectifs.

– soit comme “Partenaires Principaux” dont la plupart sont aussi sponsors du FCG. L’ensemble des places VIP du Salon de Bourgogne ont trouvé preneur. Depuis mi-août, la tribune Nord et le salon sont pleins et nous n’avons plus de place. Dans un sens, c’est une bonne chose et on le souhaitait vivement !

– je tiens également à préciser que la Ligue de Bourgogne Franche Comté, le District de Saône et Loire seront à nos côtés ce soir là, sans oublier bien sûr, la Ville de Gueugnon, le Conseil Départemental qui ont largement contribué à la réalisation de ce projet.

Ce match aura bien lieu, le Variétés Club de France sera bien à Jean Laville le 17 octobre, avec espérons-le une belle palette d’internationaux et de grands joueurs !
Nous avons pu respecter et remplir le cahier des charges proposé par le VCF !

Pour mémoire … peux-tu nous préciser les modalités de ce match  ?
Je ne le répéterais jamais assez, ce match, comme tous ceux du Variétés sont d’abord à but humanitaire et l’objectif prioritaire est avant tout de pouvoir remettre à chacune des 3 Associations (voir les détails au bas de cet article …) que nous avons retenu, le plus beau chèque possible avec le partage de la recette billetterie !
C’est pourquoi, nous insistons beaucoup dans notre communication … nous ne pratiquerons pas “l’invitation de bienfaisance” et nous viserons à ce que chaque spectateur ait son titre de spectacle dans sa poche ! ça sera signe de sa participation caritative d’une part … et également le respect pour toutes les autres personnes qui ont pris leur billet depuis l’ouverture du site de vente “www.billetweb.fr
Comme vous le savez, le prix des places est très attrayant ! 7€ en tribune Ouest et 5€ en tribune Est.

Ce match est particulier, ce sera une fête du football au service de l’humanitaire ou nous pourrons voir sur la pelouse de talentueux joueurs, entraîneurs, sélectionneurs, etc … qui acceptent à chaque sortie de cautionner une bonne oeuvre !
Ce ne sera pas une fête ou anniversaire du Club, ni anniversaire d’un titre ou trophée, ni un quelconque jubilé … ces choses là sont prévues pour 2020 … par exemple, pour les 80 ans du Club ou les 20 ans de la victoire de la Coupe de la Ligue. A ce moment là, l’objectif sera tout autre.

D’accord Michel, les choses sont claires, peux-tu nous faire un point sur la billetterie ?
Comme vous le savez, la tribune Nord est complète, y compris les places VIP du salon. Nous avons déjà refusé beaucoup de demandes .. mais malheureusement les consignes de sécurité ne nous permettent pas de nous écarter.
Evidemment, nous aurons des critiques, des remarques … mais il faut savoir que nous avons ouvert la billetterie le 15 juin dernier et tout le monde avait alors la possibilité de souscrire un billet dans les 3 tribunes. Nous conseillons actuellement aux gens de prendre en Ouest, la tribune est confortable et proche du terrain, les spectateurs y verront également bien les acteurs de la rencontre.
Mardi 28/08 nous avons dépassé les 4000 billets vendus. Nous sommes très fiers de ce résultat, nous avons encore largement autant de billets à vendre … et on ne connait officiellement que 4 grands noms de la délégation du Variétés et pas des moindre ! Didier Deschamps, Laurent Blanc, Dominique Rocheteau et Alain Giresse.  (Nota : le groupe du VCF devrait être de 19 joueurs..)
Je pense qu’on ne va pas tarder à nous communiquer encore quelques noms … qui formeront la sélection du VCF. Ceci devrait booster les scores de ventes.

Nous avons aperçu dernièrement dans la presse un interview d’Amara Traoré qui se dit “impatient d’être là” … As-tu d’autres noms à nous communiquer ?
Oui c’est vrai ! pour avoir eu Amara au téléphone, il est heureux de revenir à Gueugnon ou il a coutume de dire “c’est ma deuxième famille …” Il sera là et m’a quand même préciser de lui prévoir un maillot avec une ou deux tailles plus grandes du genre 2XL ! rires … Amara a laissé des traces à Gueugnon et en particulier sa centaine de buts inscrits pour le FC Gueugnon en Championnat et Coupes !

Sinon pour le reste de la Sélection Gueugnonnaise, ma liste est arrêtée, j’ai envoyé un mail à chaque joueur pressenti, avec les enjeux et les modalités d’organisation, il reste maintenant à valider leur accord en fonction de leur disponibilité le mercredi 17, en semaine.

La plupart m’avait dit dans le premier contact qu’il ferait leur maximum pour être là ???
A ce jour : Jean Acedo, Eric Durand, Franck Granger, David Trivino, Yannick Chandioux, Sylvain Poinçon, Richard Trivino, Amara Traoré, Eric Boniface, Philippe Correia, Didier Neumann, Yohan Bouzin … m’ont confirmé.
Pour les autres : Pierre Chavondrier, Eric Vrielinck; José Panniagua, Sylvain Flauto, Nicolas Escet’Nzi, Stéphane Roda, Jaouad Zairi, Xavier Collin, David Fanzel, … j’attends leur mail de retour.
Et le 22ème pourrait être une belle et bonne surprise … si il me confirme sa venue !

 

Comment sera  articulé le programme de la soirée ?
L’ouverture du stade est prévue pour 17h00, afin de permettre aux spectateurs de venir s’installer tranquillement en placement libre, après avoir satisfait aux contrôles et fouilles obligatoires des services de sécurité.
Dès l’ouverture du stade, le District de S&L organisera des animations sur le terrain avec des jeunes pour faire patienter le public, avant l’arrivée de l’échauffement des 2 sélections.
Un programme officiel de la rencontre de Gala sera édité …

Auparavant,  dès l’arrivée annoncée de la délégation du Variétés vers 16h30, l’ensemble des joueurs des 2 équipes prendra une collation d’avant match avant de rejoindre les vestiaires.

Plusieurs animations seront aussi prévues par nos Partenaires, à l’extérieur du stade … notamment un “shoot coffre” avec une voiture de la gamme Volswagen, Sova- Brenot aura aussi des véhicules en présentation autour de la pelouse, la Ligue de Foot installera son “Car-Podium”, les transports Rave présenteront un “véhicule” sur le parking, un lancé de ballon de foot dans le public sera assuré par le District avec ses Jeunes, etc etc …

Le coup d’envoi sera donné à 19h00 … en principe par une personnalité sportive dont le nom n’a pas encore été dévoilé !
L’animation micro a été confiée à Anthony Buonocore qui n’est autre que le speaker officiel du Dijon FCO actuel co-leader de la Ligue 1 ! Élu meilleur speaker de Ligue 2 il y a 3 saisons.
Je remercie Anthony de son accord et surtout d’avoir accepter de faire sa prestation au service des 3 Associations caritatives !

Voilà en quelques lignes le déroulé de la soirée … en espérant que la météo nous favorisera le travail ce soir là ?


Quels seront vos préoccupations d’ici la soirée finale du 17 octobre ?
Le mois de septembre va consister à multiplier les actions de communications dans la grande région pour décider le maximum de gens à venir au stade Jean Laville ce soir là … Nous voulons vraiment garnir au maximum ce stade … et aussi bien Baptiste Vendroux et le Variétés … que nous tous, ici à Gueugnon, allons tout faire pour ça !
Grosses opérations “comm” prévues dans les jours à venir …
Nos affiches sont prêtes et nous en remercions l’imprimerie de Jean Philippe Neuville qui nous a grandement facilité la tâche pour bâtir nos visuels … nous allons proposer à Pascal Rames des sets de plateau pour les Mac’Do de la région, Fusion FM et Radio Bresse vont relayer par messages réguliers l’annonce du match et proposer des interviews … nous avons fait dernièrement un point presse avec le JSL et La Renaissance … qui eux aussi vont diffuser de l’info. Nous avons signé avec le “JSL.com”,  la construction et la mise en ligne d’un supplément numérique de 8 pages web, accessible gratuitement sur internet, avec de nombreuses infos sur la rencontre …
Nous espérons aussi que FR3 Bourgogne nous réservera la primeur d’une annonce dans un de ses “Journal d’Infos Régionales” ?

Les autres préoccupations vont aller vers la finalisation des dossiers de sécurité, de la préparation du stade après notre match de championnat de samedi précédent … de régler certains détails encore en suspend, de suivre l’évolution de la billetterie !
Voilà beaucoup de choses encore nous attendent …

Rappel : Les 3 Associations retenues :

+ de Vie : association qui intervient en Gériatrie, pour équiper les EHPAD en matériel selon les besoins, Téléviseurs, Lits médicalisés, meubles, etc … En l’occurrence, il est établi que “+ de Vie” parrainée par Mme Chirac viendra proposer des équipements à la MAPAD de Gueugnon, qui est l’établissement local.
URMA : Fondation sur la Recherche en Pédiatrie créée par le Professeur Philippe Coubes du CHU de Montpellier,  basée sur la recherche concernant  “les  mouvements anormaux de l’enfant”  et parrainée par son ami intime qui n’est autre que Laurent Blanc.
Autre gage de garantie d’avoir ce grand joueur parmi nous en octobre.
Les Papillons Blancs d’entre Saône et Loire : Association locale qui depuis 60 ans, travaille à accueillir et défendre les droits des personnes handicapées mentales, propose des accompagnements adaptés et inclusifs dans notre société, de l’enfance au vieillissement.
Des agréments pour 730 places permettent d’accueillir près de 670 personnes handicapées dans ses établissements et services encadrées par 380 salariés. Le conseil d’administration composé de bénévoles engagés veille au respect des valeurs défendues et à l’adaptation nécessaire aux évolutions de notre société.

 

Merci Michel pour ces explications, on voit réellement que cet événement te tient à cœur et que tu feras tout ce qu’il faut pour qu’il devienne un succès ! Rendez-vous très bientôt pour un nouveau point Infos.

Retrouvez la première interview de Michel en janvier dernier, à l’annonce officielle du match : http://bit.ly/Variete1

Puis les infos transmises en Mars dernier : https://www.fcgueugnon.fr/wp/match-de-gala-quoi-de-nouveau-rencontre-varietes-cf/25844

Ainsi que la news diffusée en juin : http://bit.ly/2N3xs9A

Pour assister à cette rencontre d’exception, retrouvez ci-dessous la billetterie de l’événement ou rendez-vous chez nos partenaires E.Leclerc à Paray-le-Monial et Auchan Gueugnon (à l’accueil du centre commercial).

Vente de billets en ligne

Evénement Facebook:

Retrouvez le lien de l’événement Facebook en cliquant ici. N’hésitez pas à le partager et à inviter vos amis afin que la fête soit encore plus belle !