Le FCG auteur d’une bonne prestation se fait surprendre contre une bonne équipe d’Evian Thonon Gaillard dans les 4 dernières minutes sur le score 2-1.
2eme revue d’effectif sur la belle pelouse de Gaillard sous la pluie. Le FCG a montré de belles dispositions et a même enchaîné de belles séquences hier soir face à une jeune réserve talentueuse de l’ETG et cela, même en changeant 7 joueurs sur la 2eme mi temps… Beaucoup d’occasions avortées surtout en première mi temps par manque de réalisme et il a eu même un but refusé de Franck Revuelta en 2eme mi-temps; on a cru que le FCG finirait par obtenir la parité du score somme toute méritée mais les 4 dernières minutes allaient être fatales par 2 fois les Hauts Savoyards allaient scorer, c’est une belle réaction des visiteurs qui leur permettaient de réduire le score par Jerome Larteau 2-1 dans la dernière minute…
L’équipe du FCG se composait comme suit en première mi temps : Paul Edouard Minet(gardien), défense : Sebastien Larteau à droite, au centre William Perraudin, et Clement Coronas, Denis Stinat (à gauche), milieu : Donatien Cotinet, Nacer Benemra, et Maxime Lafay Attaquants : Hamza Brayac, Moustapha N’Doye et Morad Benameur.
2eme mi temps : Restaient en jeu : P. E. Minet , Denis Stinat, Sebastien Larteau, Nacer Benemra, et rentrées de Phiippe Correia Dimitri Tetard, Fabrice Revuelta, Zaki Benameur, Jerome Larteau, Franck Revuelta, Pierre Janicki.
Entraineurs : Eric Boniface et Philippe Correia.
1ere Mi temps : 0-0 les Gueugnonnais dominent.
Le match démarre avec une équipe du FCG qui fait de très bons débuts enchainant de très belles occasions première minute sur un tir de Maxime Lafay, 2eme mn Tête de N’Doye au dessus et 19eme tir ras le montant droit par le même N’Doye il faudra attendre la 27eme pour voir Ndongo de l’ETG se montrer très dangereux dans la surface; à la 28eme c’est l’occasion la plus dangereuse des visiteurs sur une passe de Morad Bonameur que N’Ddoye frôle le montant gauche…puis c’est au tour de Brayac d’effleurer le montant gauche…Paul Edourd Minet doit s’employer à la 33eme pour sauver son camp et même dévier des 2 poings un tir puissant de Dupuis… 0-0 c’est le score à la mi temps.
2eme Mi temps :
7 changements, l’équipe est largement remodelée…
L’effectif du FCG est largement remodelé avec 7 changements car avec tous les joueurs ayant fait le déplacement en jeu pour ce match…l’ETG ne change qu’un seul joueur de son côté. Mais La 2e mi temps est à l’image de la première avec une équipe du FCG totalement remaniée qui produit un match agréable avec de belles occasions et de belles séquences de jeu de part et et d’autre… A la 26eme on croit même que Franck Revuelta va ouvrir le score mais c’est un hors jeu qui sera sifflé par le corps arbitral…le jeu s’équilibre, mais dans les 5 dernières minutes c’est l’ETG qui pousse et voit les Gueugnonnais souffrir physiquement, à la 41e but de Lavogez sur une passe interceptée, les Savoyards doublent même la mise à la 43e sur une belle reprise de volée … 2-0. Les joueurs du FCG réduisent la marque par Jerome Larteau à la 45e minute 2-1 pour l’ETG ce sera le score final..
Il manquait hier soir David Bidalot et Benoit Perre blessés, Loic Ferreira, Richard Trivino, Cedric Jacquet, Gaetan Protin, Cyr Guerekoyazande retenus par leur travail.
ILS ONT DIT :
Bernard Canard (Président FCG).
« On a vu un très très bon match joué avec de l’engagement entre 2 belles équipes, un turn over très important au niveau de Gueugnon, avec de la qualité et de l’engagement… un très bon match d’entrainement entre 2 belles équipes, le résultat est complètement anecdotique il y a eu des occasions de la part de Gueugnon et aussi des occasions pour l’adversaire, le résultat n’est pas à prendre en compte ce qui est à prendre en compte c’est le match, un match de qualité, je félicite le groupe qui s’est donné et qui a démontré encore fois de belles choses et de belles perspectives pour l’avenir »
Philippe Correia (Co Entraineur) :
« J’ai bien aimé la première mi temps où il y a eu beaucoup de rythme et beaucoup de qualité dans le jeu, j’ai noté aussi les défauts dans la dernière passe, et au niveau des occasions on s’est crée 3 ou 4 occasions franches comme à Moulins, il faudra être plus efficace offensivement …En 2eme mi temps on a souffert physiquement à la fin de match, certes il y a eu beaucoup de changements de joueurs… on s’est procuré des occasions …. Il faut garder le même état d’esprit la même envie et les résultats viendront naturellement. »
Denis Stinat :
« Le résultat n’est pas là mais par contre dans l’intensité par rapport au premier match on est monté d’un cran, on a vu une belle opposition on n’était pas loin du niveau de la compétition quand même, cela nous permet de voir ce qui nous attend, l’équipe a répondu présent on a bien travaillé , on reste dans la préparation c’est vrai que se serait bien de gagner quand même… il y a beaucoup de positif tout de même, après on sait ce que c’est avec des équipes qui changent, les automatismes qui sont pas là mais qui commencent à se parfaire, on va retenir le positif, on est toujours dans la préparation, les matchs vont s’enchainer et puis vraiment on rentrera dans le vif du sujet en intensité surtout comme aujourd’hui. Après on attend le « debrief » des coachs demain pour vraiment tirer les bons points et mauvais points mais je pense qu’il y a pas mal de positif »
Cedric Pourprix
(PL) Que deviens tu Cedric ?
« Je viens de terminer ma 2eme saison à l’ETG en tant que responsable administratif de l’association et de sa restructuration de la section amateur du club au niveau administratif depuis le 1er juillet je suis responsable du nouveau centre d’entrainement et de formation situé sur les hauteurs de Thonon sur la commune de Publier avec une partie en relation avec les jeunes et en tant que gestionnaire du site en relation avec la section professionnelle.
Je voulais voir le FCG évoluer même si je suis les résultats du club depuis que je suis parti, j’ai vu une belle opposition entre ces 2 équipes, , j’ai vu un match avec le l’intensité et de l’engagement de belles actions de part et d’autre avec l’avantage au gueugnonnais lors de la première mi temps puis l’ETG a pris le dessus physiquement en fin de 2eme mi temps et comme on l’a vu en marquant les 2 buts à ce moment là. »«
Piero LAZZARI