Le FCG version CFA2 battu 2-1 contre le cours du jeu par Moulins B à Avermes.

FCG-Moulins.27.07.13

de gauche à droite
debouts : M. NDOYE – H. BRAYAC – L. MARTIN – G. PROTIN – W PERRAUDIN- C. CORONAS – D. COTINET- C. JACOB – B. PERRE – D. STINAT – P.E. MINET
Accroupis : M. SISSOKO (à L’essai) – Z.BENAMEUR- S. et J. LARTEAU – A.DODET – P.S. GONCALVES – M. LAFAY – L. FERREIRA – P. JANCKI

Le Fcg au soir d’une petite semaine de reprise malgré cette défaite très relative contre Moulins par 2-1 et contre le cours du jeu hier soir a su montrer beaucoup d’aspects positifs hier soir. Et ce avec une équipe composée de 21 joueurs qui alternèrent à chaque mi temps, du temps de jeu pour tous les présents en quelque sorte.
L’équipe du FCG se composait comme suit en première mi temps : Cedric Jacquet(gardien), défense : Benoit Perre à droite, au centre William Perraudin, et Clément Coronas, Loic Ferreira (à gauche), milieu : Donatien Cotinet, Denis Stinat, et Jerome Larteau, Attaquants : Hamza Brayac, Madi Sissoko (PSG), Pierre Janicki.
2eme mi temps : Paul Edouard Minet (gardien), défense : Clément Coronas, Phiippe Correia , Sébastien Larteau à droite, Pierre Simon Goncalvès à gauche, Milieu : Lionnel Martin Maxime Lafay Alexandre Dodet, attaque : Moustapha N’Doye, Gaëetan Protin, Zakaria Benameur.
Entraineurs : Eric Boniface et Philippe Correia.
200 spectateurs environ.

1ere Mi temps : 0-0 les gueugnonnais séduisent.
Le match démarre avec une équipe du FCG très entreprenante qui joue sans complexe avec ses nouvelles recrues qui se sont fort bien intégrées. Ils vont même se créer de nombreuses occasions telles celle de Jérôme Larteau à la 13eme déviée par une superbe claquette du gardien moulinois et le tir du joueur du PSG à l’essai Madi Sissoko qui voit son tir violent repoussé par le poteau, 40e c’est Donatien Cotinet qui tire juste au dessus de la barre et Jérôme Larteau face au gardien qui tire trop à gauche du montant adverse tout cela pour un seul tir de Frykry de Moulins légèrement au dessus à la 38e

2eme Mi temps :

L’effectif du FCG est largement remodelé avec une dizaine de changement mais La 2e mi temps est à l’image de la première avec une équipe du FCG qui bouscule d’entrée l’équipe Moulinoise également remaniée. Le FCG rate encore de belles occasions et c’est le gardien adverse qui se met en évidence devant N’Doye par 2 fois et Dodet sur coup franc qui voit son tir repoussé par le gardien… 3 corners de suite pour les Gueugnonnais dont l’un donne un superbe tir à Lafay que le gardien repousse encore.. cette domination stérile hélas se verra stoppée par ce but de Mourad Alouache de la tête à la 70e…l’égalisation viendra par Benameur sur corner. On note encore un tir de Protin intercepté par l’excellent gardien Moulinois sur passe de N’Doye, et malheureusement sur une erreur, les moulinois marquent le deuxième but contre le cours du jeu, 2-1 pour Moulins..

 

Beaucoup d’enseignements à tirer mais pour un match de début de saison on peut dire que le FCG n’a pas à rougir il a montré de beaux aspects dans le jeu l’esprit d’équipe également était de la partie, le déchets dans les passes et devant les cages ne pourra que s’améliorer durant la période de préparation, en tout cas on vu là un FCG bien séduisant et prometteur sans complexe.. et en plus du fait qu’il manquait quelques titulaires hier soir : David Bidalot (blessé), Morad Benameur (malade), Franck et Fabrice Revuelta, Richard Trivino, Fabrice Correia (reprise) et Nacer Benemra retour lundi.
On retiendra également l’excellent accueil des Moulinois et des dirigeants du club d’Avermes.

ILS ONT DIT :
Bernard Canard (Président FCG).

(Piero LAZZARI) «Comment s’est passé cette intersaison on a vu pas mal de mouvements »?

L’effectif à aujourd’hui est pratiquement au complet les joueurs que l’on souhaitait recruter sont la il y a une volonté réelle des joueurs recrutés de venir au FCG ou ils sont passés pour la plupart par la formation à Gueugnon, ils viennent en connaissance et ils connaissent pour la plupart les anciens joueurs Gueugnonnais, l’amalgame entre les anciens et les nouveaux se fera d’autant mieux, c’est un recrutement conforme à nos souhaits et de qualité on l’espère, nous sommes confiants on verra en cours de saison…

(PL) « Quel sera l’objectif pour cette saison »?

L’objectif c’est déjà le maintien et le milieu de tableau si on peut faire mieux et le plus tôt possible pour naviguer dans le ventre mou du championnat et pour éviter les affres des matchs de fin de saison si la relégation devait menacer.

(PL) « Il y a eu une large revue de l’effectif on a vu de belles choses avec de nombreuses occasions même si l’effectif a été complètement changé à la mi temps et même si on a perdu ce match de préparation »?

On a vu du beau jeu de la construction et beaucoup d’occasions mais aussi pas mal de déchets, et pourtant l’entrainement n’a commencé que depuis une semaine, on a vu du positif et du négatif aussi mais il faut juste retenir de ce match que c’est un match de reprise, on vu des joueurs très intéressants qui confirment leur valeur par rapport au recrutement, nous sommes un peu déçu par le résultat par ce que l’on ne méritait pas de perdre et parce qu’on raté beaucoup d’occasions..
« Merci Président ».

(PL) « C’était le match de reprise avec une large revue d’effectif un premier bilan de cette première d’entrainement et de ce match » ?

Eric Boniface (Co Entraineur) :

J ai trouvé que c’est un bon match de reprise il y a beaucoup de choses à améliorer et perfectionner, mais pour un match de reprise c’est intéressant il y a eu de beaux mouvements des joueurs qui ont essayé et fait du jeu, ce qui est le plus navrant dans ce match c’est qu’il y a eu les meilleures occasions pour nous mais on n’a pas marqué, ce qui est le plus intéressant c’est qu’on se les soient créées… Après il faudra que l’on gomme toutes les petites imperfections qui nous ont fait prendre les 2 buts et il faudra que l’on soit plus efficace pour marquer les buts de notre côté… Sinon dans l’ensemble je m’attendais pas à mieux surtout que l’on a rencontré une équipe qui avait 2 semaines d’entrainement, j’ai trouvé que c’était intéressant, j’ai trouvé qu’il y avait des joueurs qui avaient du potentiel des joueurs qui avaient des qualités, et quand on sait qu’on va avoir des joueurs qui vont nous rejoindre encore Davis Bidalot qui était absent Nacer Benemra qui va nous rejoindre lundi, on a encore Franck et Fabrice Revuelta, Cyr Guerekoyazande et Fabrice Correia…on sera prêt c’est toujours embêtant de perdre un match comme celui la c’est un premier match en tout cas je suis satisfait de ce premier match..
« Merci Eric »

Piero LAZZARI

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS