LE FCG RESPECTE SA FEUILLE DE ROUTE

 Après le dernier match contre DIGOIN la lanterne rouge on aurait pu craindre que la venue d'un gros calibre le SNID soit un match compliqué d'autant que l'absence de Richard remplacé par le U19 Paul Edouard MINET et de celle de Benoit PERRE lui aussi blessé contre DIGOIN substitué par le retour de Philippe CORREIA dans le cœur de la défense ..

 Mais d'entrée face à cette équipe joueuse de René SZATNY venue pour l'emporter et qui ne ferme pas le jeu  ce sont les gueugnonnais qui prennent possession du jeu et qui se créent une multitude d'occasions…  avec le chef d'orchestre Flavien MICHELINI  le "créateur de danger" devant les buts nivernais,  s'ensuit alors un festival d'occasions avortées telles  celles que l'on pourrait qualifier de balles de buts  de Mustapha N'DOYE à la 10eme puis la 19eme et la 25eme..

31eme mn Moustapha N'DOYE OUVRE le score

 A force d'essayer ce diable de Moustapha  N'DOYE sur un superbe "assist" de Flavien MICHELINI marque le but libérateur mais suite à son "retourné de maillot sur la tête" il écope d'un carton blanc synonyme de sortie pendant 10 longues minutes, les  gueugnonnais jouent alors à 10… mais les nivernais n'en profitent pas pour autant même s'ils réussissent à se créer une première occasion bien interceptée par Paul  Edouard MINET qui fait bien le boulot. 1-0 ce sera le score à la mi-temps.

 2eme mi temps Gueugnon engrange

 La physionomie du jeu après la pose ne change pas, les locaux continuent de déployer leurs attaques avec une pluie d'occasions comme celle de N'DOYE sur la barre 48eme puis Pierre JANICKI marque le 2eme but sur un tir  de N'DOYE contré par Michel REBOULOT (SNID)  à la 51ème mn. FCG 2-0.

Le 3eme pour N'DOYE inscrit son doublé à la 63eme sur passe de l'inévitable Flavien MICHELINI 3-0 ce sera le score final qui viendra parachever cette victoire incontestable face à un rival direct et qui surtout marque un match plein de l'equipe qui a su rester concentrée et solidaire jusqu'au bout…

 Le FCG est "provisoirement en tête" et met la pression à ces adversaires qui ne jouent que ce dimanche après midi.

 IL A DIT :    ERIC BONIFACE

"Ce qui m'a marqué le plus aujourd'hui c'est le sérieux et la concentration de l'ensemble de l'équipe pendant toute la durée du match après avoir mené ce qui n'avait pas été le cas lors des autres rencontres.. Mais l'apport de Philippe CORREIA dans l'axe de la défense et ses "coups de gueules" y ont surement bien contribué. On s'est rendu le match facile en se créant beaucoup d'occasions face à cette équipe joueuse du SNID qui à priori ne nous craignait pas et qui à joué "portes ouvertes".. De plus cette victoire obtenue une journée avant que nos adversaires ne jouent  c'est un coup de pression pour eux..Nous sommes actuellement dans la continuité on avance bien l'essentiel c'est de prendre les points mais en plus on y a mis la manière…

De toute façon il faut gagner tous les matchs si l'on veut jouer la montée….".

 

Ce qui m'a plu : "c'est la manière d'aborder et de préparer ce match avec le groupe,  QUETIGNY sera un match délicat à aborder mais s'y on applique ce qu'on dit la semaine on peut réussir un bon résultat.. "

, "Je tiens aussi à remercier féliciter pour leur état d'esprit  Gaetan PROTIN et Cyr GUEREKOYAZANDE qui auraient pu aussi rentrer en jeu mais ils vont pouvoir reforcer l'équipe B demain pour jouer à Vitry en Charollais " :  objectif la montée oblige..   

 Un mot sur Paul  Edouard  MINET  (PL)  "Paul mérite de jouer il l'avait déjà prouvé lors d'une autre  partie ou il avait été très bon..Il bien fait le boulot je suis content pour lui c'est bien".

 Composition du groupe :

 Paul Edouard MINET, David BIDALOT, Loïc FERREIRA, Philippe CORREIA, Sylvain ABADNANG, Donatien COTINET, Maxime LAFAY, Flavien MICHELINI (puis Leo TOTY 70eme), Moustapha N'DOYE (buts 31eme et 63eme), Fabrice REVUELTA (capitaine), Pierre JANICKI (but 50eme), Remplaçants : Cyr GUEREKOYAZANDE,  Leo TOTY, et Gaetan PROTIN. 

 Entrée : environ 300 personnes… 

  Piero LAZZARI 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/