LE FC GUEUGNON ACCUEILLAIT LE DISTRICT ET SES CLUBS POUR LA PREMIERE EDITION DES “ATELIERS du DISTRICT”

  C'est à Gueugnon et au stade Jean Laville que Philip Guyot de Caila, Président du District, avait décidé, avec son Comité Directeur d'organiser les "premiers Ateliers du District" ce samedi matin 2 mars 2013.
  Le FC Gueugnon et la Ville de Gueugnon accueillaient donc tous les Clubs présents avec un immense plaisir, et qui plus est, dans un cadre sportif, avec la pelouse sous les yeux et le salon Bourgogne quasiment « étudier pour »  !

  Sous une forme innovante et conviviale, les représentants des Clubs avaient souhaité déplacer les vœux du Président, à plus tard dans la saison (début mars) et mettre en place une forme d'échanges Inter'Clubs à l'aide de sujets choisis.
  Mis en musique par Christophe Noluveau,  un travail en 3 ateliers distincts, avec restitution global étaient proposés aux 31 Clubs présents sur un total de 80 ! ce qui eut le don d'irriter un peu le Président, lors de son propos d'accueil, sur cette faible participation, du moins jugée insuffisante. Une soixantaine de participants, malgré tout, étaient au rendez vous du petit café/brioche de 8h00 !

– Le Football des Jeunes : le point sur le règlement des mutations de jeunes, et l'évolution dans les catégories d'âges supérieures. Animé par Jean Charles Diry.
– Pourquoi un Educateur dans votre Club. Animé par l'AEF Pays Minier, Bernard Bray
– Les Attentes des Clubs en matière d'accompagnement, développement, audit. Animé par Christophe Noluveau.

  Après une heure d’échanges, les porte-paroles ont respectivement restitué les résultats des échanges à l’assemblée attentive.

  Après avoir remercié tous les participants, Philip Guyot évoquait le CNDS et les possibilités offertes aux Clubs pour aider à subventionner leur projet … Puis présenta la dotation en matériel destiné à chaque Club … Michel Degrange et Yohann Cassier ont effectué la distribution en fin de séance.

  Avant la conclusion finale et proposé le verre de l’amitié à tous offert par le FCG, le Président Guyot de Caila, invita Dominique Lotte, Maire de Gueugnon et Bernard Canard, Président du FCG à signer la convention de partenariat entre les 3 entités, qui officialise la mise en place d’un Centre de Perfectionnement Départemental sur Gueugnon, avec les installations Municipales et la Plaine du Fresne, sans oublier le savoir-faire et l’expérience des éducateurs du FC Gueugnon. Tout ça encadré sur le terrain par les cadres techniques, Nicolas Mermet Maréchal et Damien Mélique.

  De par son histoire et son palmarès mais également pas sa position géographique centrée, Gueugnon revient un atout essentiel de la formation des Jeunes footballeurs de la région.

  Après son partenariat avec le mythique Club de St Etienne signé en octobre dernier, le FC Gueugnon se met à l’écoute et à la disposition des Clubs du District pour contribuer à l’éclosion de futurs talents, issus de notre jeunesse.

  Agréable matinée de travail, qui a satisfait l’ensemble des participants, qui se disent prêts à recommencer ce genre d’échanges … et satisfaction général du Club Gueugnonnais qui recevait dans son stade fétiche, les Clubs et les dirigeants, tous venus un jour ou l’autre encourager les « Jaune et Bleu » du temps la Ligue 2, voir Ligue 1 ou quelques exploits en Coupe de France et bien sur, la Coupe de Ligue en 2000. Bravo à tous.
 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[CDF 3ème Tour] CS Sanvignes – FC Gueugnon : Avant-Match
[CDF 3ème Tour] CS Sanvignes – FC Gueugnon : Interview des coachs
[FEOMA 2020] 5e édition du Forum de l’Emploi, le 02 Octobre à Jean Laville!
[Agenda] Semaine du 14 au 20 Septembre 2020
[Agenda] Résultats de la semaine du 07 au 13 Septembre 2020
[Mercato] Angelo Baldachino rejoint le FC Gueugnon !
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1